Google Drive intègre Gemini pour vous aider à mieux exploiter vos documents PDF. On vous explique en quoi cela consiste.
Google Drive intègre Gemini pour vous aider à mieux exploiter vos documents PDF. On vous explique en quoi cela consiste.
Google mise sur des fonctionnalités avancées pour offrir aux utilisateurs une expérience fluide et intelligente. Voici un aperçu détaillé de ce que permet cette IA désormais directement intégrée dans Google Drive :
Les documents PDF peuvent souvent être longs et complexes, notamment lorsqu’il s’agit de rapports techniques, de documents juridiques ou d’études.
Grâce à Gemini, il est désormais possible d’obtenir un résumé automatique des points clés d’un document. Cela permet de gagner du temps en évitant de lire l’intégralité du fichier et d’accéder rapidement aux informations essentielles à retenir.
Il prend en compte les PDF des documents scannés, créés sur des logiciels comme Word, Excel…, volumineux et contenant des tableaux.
Gemini offre la possibilité d’interagir directement avec le contenu d’un PDF. En utilisant la barre latérale, l’utilisateur peut poser des questions sur le document, comme :
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour clarifier des passages plus difficiles à analyser ou extraire des données rapidement.
Gemini ne se limite pas à l’analyse : il permet également de générer du contenu directement à partir des informations contenues dans un PDF comme par exemple la création d’un guide, la rédaction d’emails, l’écriture de documents internes.
Vous avez également la possibilité de combiner plusieurs fichiers via « @ » pour enrichir le contenu à produire.
Actuellement, ces nouvelles fonctionnalités ne sont accessibles qu’à une sélection d’utilisateurs, principalement ceux bénéficiant des abonnements Premium de Gemini : Gemini Business, Gemini Enterprise, Gemini Education, Education Premium et Google One AI Premium.
Pour pouvoir en profiter, les administrateurs de comptes Google Workspace doivent activer les fonctionnalités intelligentes et de personnalisation dans les paramètres.
À savoir que le déploiement de cette fonctionnalité a commencé le 9 janvier 2025, et que son accès s’étendra progressivement.
Source : Google
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]