Découvrez 5 outils gratuits et professionnels pouvant efficacement détecter les images créées par IA (même par des prompts avancés).
Découvrez 5 outils gratuits et professionnels pouvant efficacement détecter les images créées par IA (même par des prompts avancés).
Accès rapide (Sommaire) :
WinstonAI est un outil efficace de détection de texte rédigé par IA qui propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité dédiée à la détection de visuels générés par les intelligences artificielles les plus connues et utilisées sur le marché.
Très efficace d’après nos tests, WinstonAI permet de détecter des photos et images générées par les principales IA du marché.
Pour le tester gratuitement, il vous suffit de créer un compte gratuit sur le site puis de charger l’image que vous souhaitez tester (ou de renseigner l’URL en ligne où l’image est hébergée).
URL : https://gowinston.ai/ai-image-detector/
PS : pour en savoir plus, consultez notre avis complet sur Winston AI.
Is it AI est un site internet librement accessible en ligne qui permet de détecter manuellement et gratuitement les images générées par IA.
Bien qu’il rencontre quelques difficultés dans la détection d’images créées avec des prompts Midjourney ou LeonardoAI avancés, cet outil gratuit librement accessible permet déjà d’effectuer une détection de nombreux types de visuels IA.
URL : https://isitai.com/ai-image-detector/
Semblable à is it AI, le site internet AI or not permet de très rapidement détecter la plupart des images générées par IA sans avoir à payer le moindre crédit ou le moindre abonnement auprès d’une solution professionnelle.
Forcément moins fiable et précise que les solutions professionnelles, cet outil a le mérite de proposer une solution gratuite en ligne aux personnes qui ne peuvent se payer les services d’un outil professionnel.
Avec la version gratuite, vous avez accès à 10 vérifications gratuites par mois.
URL : https://www.aiornot.com/
RealityDefender est une entreprise spécialisée dans la lutte contre la désinformation et les deepfakes, elle propose ainsi une solution professionnelle de détection d’images générées par IA.
Principalement destinée aux entreprises et instituions, cette solution n’est pas accessible aux particuliers ou petites entreprises.
URL : https://www.realitydefender.com/
Lui aussi 100% gratuit et hébergé sur la plateforme d’intelligence artificielle HuggingFace, Maybe’s AI art detector est lui spécialisé uniquement dans la détection d’œuvres d’art virtuelles générées par IA.
Son objectif consiste donc à s’assurer qu’une création digitale ou oeuvre d’art publiée en ligne est authentique et n’a pas été générée par IA.
URL : https://huggingface.co/spaces/umm-maybe/AI-image-detector
Avant de se quitter…
Si cet article sur les outils de détection d’images IA vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]