NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Meta dévoile Movie Gen, son outil IA qui produit des vidéos encore plus réalistes que ses concurrents !

Meta mise sur Movie Gen pour concurrencer OpenAI et Runway. Que permet réellement ce nouvel outil ?

Pour faire concurrence à Sora et à Gen-3 Alpha, Meta a aussi annoncé dans un post sur son blog, son outil de génération vidéo IA début octobre. Ce dernier permet de créer des vidéos et des bandes-sons personnalisées à partir de textes. Découvrez jusqu’où peuvent aller ses capacités créatives !
MovieGen Meta

Qu’est-ce que Meta Movie Gen ?

Meta Movie Gen est un modèle de génération multimodale IA permettant de vidéos et des sons à partir de prompts textuels ou d’une image. Grâce à plus de 30 milliards de paramètres pour la génération vidéo et 13 milliards pour l’audio, il surpasse ses concurrents (Sora d’OpenAI, Gen-3 Alpha de Runway, Adobe Firefly…) en terme de qualité.

Les vidéos produites font 768 pixels de large et sont en haute définition. Elles peuvent durer jusqu’à 16 secondes. On est surpris par la fluidité des images qui rend la vidéo vraiment réaliste ! En effet, les séquences produites comprennent 16 images par seconde !

Les utilisateurs peuvent facilement éditer leurs vidéos en y intégrant leurs propres images et les personnaliser grâce à des détails fournis dans le prompt.

Il est possible également d’ajouter et/ou supprimer des objets, modifier un arrière-plan d’une vidéo existante. Voici un exemple :

Enfin, Meta Movie Gen est aussi capable de générer des sons comme des bruitages, des effets sonores et des musiques, jusqu’à 45 secondes. L’extrait généré est synchronisé avec la vidéo.

Pour récapituler, les utilisateurs de Movie Gen pourront utiliser cet outil pour créer un court-métrage, une vidéo à destination de vos réseaux sociaux, retoucher des vidéos existantes ou encore générer des bandes sons.

On pourrait craindre que la démocratisation de la génération de vidéo par IA nuise aux professionnels du secteur. Néanmoins, la volonté de Meta est toute autre ! L’entreprise souhaite que Movie Gen soit considéré comme un outil complétant la créativité, plutôt qu’un outil de remplacement.

Une IA encore en phase de test et de développement

Movie Gen n’est malheureusement pas encore accessible. L’IA est encore en phase de test et de développement. En effet, Meta souhaite affiner ses modèles pour réduire le temps de traitement et améliorer encore la qualité des vidéos générées. De plus, elle souhaite aussi travailler en collaboration avec des créateurs et des cinéastes pour ajuster l’outil avant de le déployer plus largement.

Avant de se quitter…

Si cet article sur Meta MovieGen vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *