NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

This House Does Not Exist : Quand l’IA Génère les Projets d’Architecture de Demain !

Le site « This House Does Not Exist » utilise l’IA pour générer automatiquement des images inspirées, en partie, de projets d’architecture modernes bien réels. Ce site liste les images générées en fonction de plusieurs critères comme le lieu associé à l’inspiration et le style de design architectural. THDONE se veut être une vraie source d’inspiration pour les étudiants en architecture, les architectes et les designers dans l’univers immobilier !

This House Does Not Exist, un projet basé sur l’IA Stability (Stable Diffusion)

this house does not exist

Créé par un jeune entrepreneur prolifique, @levelsio, This House Does Not Exist utilise Stability AI pour générer ses créations.

L’entreprise a en effet mis en libre accès son modèle d’imagerie IA « Stable Diffusion » depuis quelques semaines sur Github.

Ce dernier permet, à quiconque, de générer des images à partir d’un texte (et c’est révolutionnaire, bien qu’il ne s’agisse pas de la seule IA capable de ce type de prouesses…).

Ce type d’IA pourrait bien aider les professionnels de l’architecture à trouver de nouvelles sources d’inspiration plus rapidement pour ensuite créer des versions bien réelles de ces designs générés automatiquement, en quelques minutes seulement.

Voici un aperçu des résultats générés par cette IA lorsqu’elle est exploitée pour créer des maisons de rêve dynamiquement :

villas générées par l'IA dans le style de Bali
Aperçu de quelques villas générées par l’IA dans le style de Bali (Source)
exemple image générée IA villa Bali
Exemple concret d’une villa entièrement générée par l’IA dans le style d’architecture de Bali
Aperçu des meilleures villas générées par l'IA (celles avec le plus de votes)
Aperçu des meilleures villas générées par l’IA (celles avec le plus de votes (Source))

Comment tester de créer la maison de vos rêves avec l’IA Stable Diffusion ?

hugging face stability AI

Pour tester le générateur d’images par IA de l’IA Stability à l’origine de ces créations, il suffit de se rendre à cette adresse et d’insérer un prompt détaillé : https://huggingface.co/spaces/stabilityai/stable-diffusion

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il convient d’utiliser des prompts en anglais avec le plus de détails possible.

Dans le cadre d’un test, vous pouvez par exemple récupérer les descriptions de villas de luxe sur un site anglophone afin de créer un prompt suffisamment détaillé pour obtenir un résultat de qualité.

Plus vous fournissez de détails à l’IA qui va générer l’image, plus l’output sera qualitatif.

(La génération prendra tout au plus quelques minutes en fonction du niveau de détails de votre prompt).

C’est bon à savoir : les « prompts » sont la « secret sauce » pour obtenir de très beaux résultats. Bien que ces IA soient capable de générer des images de qualité, les machines ne sont pas aussi intelligentes que le cerveau humain et elles doivent ainsi être guidées très précisément pour obtenir le résultat escompté. Ainsi, les IA de génération d’images doivent savoir ce qu’elles doivent EXACTEMENT générer : quel style, à quel endroit, à quel moment de la journée, avec quels détails… Si vous lui donnez tout cela, l’IA sera capable de vous surprendra avec ses générations.

Besoin d’inspiration pour vos prompts de génération d’images ?

Voici un site qui liste des milliers de prompts avec les résultats générés par les IA : https://prompthero.com/

Voici un aperçu du site « This House Does Not Exist » en vidéo :

Si cet article sur l‘IA qui génère des projets architecturaux innovants vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

4.8/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *