Google annonce la sortie de son badge de certification pour Gmail ! Que devons-nous en attendre ? Qui pourra en bénéficier ?
Google annonce la sortie de son badge de certification pour Gmail ! Que devons-nous en attendre ? Qui pourra en bénéficier ?
Voici ce que Google annonce en ce qui concerne la disponibilité de sa coche bleue :
Disponibilité :
Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business
Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels
Il semblerait donc que tout le monde puisse obtenir la certification de Google pour son compte Gmail. Mais en réalité, ce n’est pas exactement le cas.
En fait, pour que vous voyez la coche bleue apparaitre à côté de votre nom d’expéditeur, il faut que vous ayez adopté l’identification BIMI, lancée par Google en 2021.
Le système BIMI (Brand Indicators for Message Identification) de Gmail est une fonctionnalité qui permet aux expéditeurs de mails de faire apparaître leur logo d’entreprise à côté de leurs emails dans la boîte de réception de leurs destinataires.
Cette fonctionnalité a été conçue par Google pour aider les entreprises à renforcer leur marque et à augmenter la confiance de leurs clients envers leurs emails.
Plus précisément, BIMI fonctionne en utilisant une norme de cryptographie appelée DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance), qui permet aux expéditeurs de courriers électroniques de protéger leur marque et de s’assurer que leurs emails sont authentiques.
Google a introduit cette nouvelle fonctionnalité dans sa plateforme Gmail pour renforcer la sécurité des emails. Les utilisateurs pourront donc désormais voir un badge de vérification sous forme d’icône de coche pour les expéditeurs qui ont adopté la norme BIMI.
Cette nouvelle fonctionnalité aide les utilisateurs à distinguer les messages provenant d’expéditeurs légitimes de ceux des personnes potentiellement malveillantes. Elle permet ainsi de réduire les risques de fraude et de spam.
En utilisant le standard BIMI, les expéditeurs peuvent profiter d’une reconnaissance de leur marque qui renforce la confiance des utilisateurs dans leurs messages.
L’introduction de ce badge de vérification à Gmail est est donc une mesure de plus pour garantir la sécurité des échanges électroniques et améliorer la confiance des utilisateurs dans les sources de messagerie (Gmail évidemment).
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]