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Comment Promouvoir un Appartement sur les Réseaux Sociaux ?

La location d’un appartement est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire, mais vous devez commercialiser votre appartement si vous voulez attirer des locataires. Pour cela, vous devez utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie marketing, mais comment ?

Inspirez-vous des professionnels

Vous devez poster des photos qui montrent le quartier, et pas seulement votre appartement. Les gens veulent savoir où ils vont vivre et à quel point ce sera amusant. Publier des photos de votre appartement est une bonne idée car cela montre aux locataires à quoi ressemble l’intérieur et les aide à s’imaginer chez eux : c’est particulièrement important pour les appartements de luxe, qui sont plus susceptibles d’attirer des locataires potentiels s’ils peuvent s’imaginer y vivre.  Mais n’oubliez pas d’afficher également des choses à l’extérieur de l’immeuble ! Avez-vous un parc à proximité ? Une vue ? Un salon de coiffure ? Parlez-en aux gens dans vos publications afin qu’ils sachent ce qui les entoure lorsqu’ils emménageront.

Inspirez-vous des professionnels pour mettre en valeur votre appartement ! Ce ne sont pas les exemples qui manquent en France. Même si vous faites la promotion d’un appartement à louer sur Rentola ou autres, n’hésitez pas à employer les grands moyens pour en faire la publicité, et à utiliser les méthodes les plus professionnelles sur les réseaux français ou étrangers, selon le type de bien que vous louez.

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Anatolii Igolkin, Canva.com 

Utilisez les bons hashtags

Vous voulez utiliser les bons hashtags pour votre appartement, mais vous voulez aussi en utiliser quelques-uns qui sont pertinents pour votre région. Si vous commercialisez un appartement à Lyon et que vous utilisez uniquement #Lyon ou #Rhône, les gens ne le verront pas aussi souvent que si vous utilisez des tags plus spécifiques comme “locationLyon” et “appartementlyon”.

Ce n’est pas toujours facile ou évident, mais les hashtags uniques sont parfois les meilleurs pour entrer en contact avec de nouveaux locataires potentiels surtout lorsqu’ils incluent des mots comme « luxe » ou « animaux acceptés » qui pourraient être plus susceptibles d’attirer les locataires que des termes génériques comme « appartements » ou « logement ».

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KatarzynaBialiasiewych, Canva.com

N’oubliez pas la description !

La section description est l’endroit où vous pouvez vraiment vendre votre appartement. La meilleure façon de le faire est de fournir quelques détails clés (comme les commodités et les fonctionnalités dont il dispose), puis d’inclure quelques photos. Il est également important d’avoir un titre accrocheur qui attirera l’attention des gens et assurez-vous qu’il inclut un lien vers votre site Web ou le site où vous avez posté votre annonce !

Créez une vidéo qui met en valeur votre appartement.

Créez une vidéo qui met en valeur votre appartement. Une vidéo est le meilleur moyen de souligner à quel point votre appartement est génial et de le montrer sous différents angles. La vidéo doit présenter des vues intérieures et extérieures de votre appartement, ainsi que des informations sur toute fonctionnalité spéciale qui pourrait être unique à votre unité ou à votre immeuble (comme l’accès à une piscine, l’abonnement à une salle de sport inclus dans le loyer, etc.) Assurez-vous également d’inclure des informations sur l’emplacement, le quartier et le prix.

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skynesher, Canva.com

Photos à 360 degrés

Une photo à 360 degrés est une image panoramique qui permet de voir tous les côtés de la scène. Elles sont particulièrement efficaces pour les annonces immobilières, car elles mettent en valeur les appartements et les maisons dans leur intégralité. Bien qu’elles puissent être prises avec du matériel et des logiciels spéciaux, elles sont également assez simples à créer à l’aide de l’appareil photo d’un téléphone portable ordinaire.

Proposez une visite de votre appartement sur Facebook Live ou Instagram Stories.

Facebook Live est un excellent moyen de montrer votre espace. Vous pouvez inviter vos amis et votre famille, leur faire visiter, puis le partager sur votre page ou avec d’autres personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous avez à offrir.

Instagram Stories est un autre outil formidable pour donner aux acheteurs un regard intérieur sur votre appartement. La seule différence entre Instagram Stories et Facebook Live est que vous ne pouvez pas utiliser de son pendant le tournage ; cependant, cela n’a pas empêché de nombreuses personnes de partager leurs appartements par ce biais également !

Affichez des photos des attractions et des équipements à proximité.

Pour attirer un public, vous devez d’abord savoir ce qu’il aime. Vous pouvez le découvrir en demandant directement à vos locataires potentiels. Mais ne vous limitez pas aux favoris éprouvés – regardez les types d’activités qui sont populaires dans votre région et essayez d’avoir une idée du nombre de personnes qui s’y intéressent. Si vous voulez d’autres idées, lisez des articles en ligne sur les attractions et les commodités à proximité ou demandez à des amis qui habitent près de chez vous s’ils connaissent un certain événement ou un endroit où ils emmènent leur famille le week-end.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de commercialiser votre appartement. Vous pouvez l’utiliser pour trouver des locataires, ainsi que pour promouvoir toute visite de l’unité. Les locataires potentiels auront ainsi une idée de ce qui les attend avant même de franchir le seuil de votre porte !

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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