La fonctionnalité « Perspectives » dans les résultats de recherche Google : Qu’est-ce ? Que faut-il en attendre ? Comment l’obtenir ?
La fonctionnalité « Perspectives » dans les résultats de recherche Google : Qu’est-ce ? Que faut-il en attendre ? Comment l’obtenir ?
Google a récemment annoncé une fonctionnalité appelée Perspectives. Cette fonctionnalité vise à offrir aux utilisateurs une multitude de points de vue sur un sujet donné, rassemblant des journalistes, des experts, etc.
Perspectives est conçue pour compléter la section « À la une » des résultats de recherche de Google, prenant la forme d’un carrousel interactif.
Cette fonctionnalité n’est pas une simple agrégation de résultats de recherche, mais plutôt un moyen de présenter des points de vue variés provenant de sources fiables. L’équipe de Google a travaillé en étroite collaboration avec des journalistes, des experts et d’autres acteurs clés pour sélectionner les perspectives les plus pertinentes et informatives.
Google teste cette fonctionnalité depuis août 2022 et vient de la déployer dans les résultats de recherche en anglais aux États-Unis.
Perspectives agit comme un filtre supplémentaire placé sous la barre de recherche. Son objectif est de permettre aux utilisateurs d’accéder à plusieurs points de vue sur un sujet donné.
En fonction de la requête effectuée, les résultats proposés sont présentés sous plusieurs formats : des articles, des vidéos courtes, des images, des questions-réponses ou des contenus provenant des réseaux sociaux.
Cette nouvelle fonction se présente de manière très simple dans les résultats de recherche, sous la forme d’un filtre, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
Il faudra donc le sélectionner pour voir apparaitre les avis d’expert sur le sujet de votre recherche. Bonne nouvelle, car cela signifie que cela ne va pas envahir votre expérience d’utilisation.
Pour le déploiement en France, nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la fonctionnalité Perspective de Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]