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Microsoft Ads : Cette Condition Qui va Devenir Essentielle Pour que vos Publicités Soient Diffusées

Comment vous assurer que vos publicités sont diffusées sur Microsoft Ads ? Découvrez la condition ultime dans cet article !

Vous êtes annonceur ? Vous avez l’habitude de voir apparaitre vos publicités sur Microsoft Ads ? Figurez-vous que cela pourrait changer d’ici à quelques mois si vous ne respectez pas une certaine condition… Mais quelle est-elle ? Quelle est la date à retenir ? Lisez la suite de cet article pour trouver les réponses à vos questions !
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Microsoft Advertising, le SEM par Microsoft

Microsoft Ads est une plateforme publicitaire en ligne proposée par Microsoft, qui permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits et services sur les différents sites et applications du réseau Microsoft (Bing, MSN, Outlook.com, Xbox, Windows Store, etc.).

Cette plateforme offre aux annonceurs différentes fonctionnalités : la recherche payante sur Bing, le réseau de contenu, la publicité display, le remarketing, le ciblage démographique et géographique, le suivi des conversions, ainsi que des options flexibles de budget et d’enchères.

Microsoft Ads offre aux annonceurs une alternative aux plateformes publicitaires plus populaires comme Google Ads, que vous devez probablement connaitre. En utilisant Microsoft Ads, les annonceurs peuvent toucher une audience diversifiée et profiter de l’intégration avec les produits et services Microsoft, ce qui peut être bénéfique pour les entreprises ciblant les utilisateurs de ces écosystèmes.

Qui peut annoncer sur Microsoft Advertising ?

Toute personne ou entreprise disposant d’un compte Microsoft Advertising peut annoncer sur la plateforme.

Plus précisément, il peut s’agir d’annonceurs individuels, de petites et grandes entreprises, d’agences de publicité, d’organisations à but non lucratif, d’éditeurs de sites Web, de professionnels du marketing affilié, et d’autres acteurs du domaine publicitaire.

Microsoft Advertising vise à offrir une solution de publicité en ligne accessible à un large éventail d’annonceurs, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.

Changement majeur au 1er août 2023

La dernière annonce de Microsoft au sujet de sa plateforme publicitaire ? Les annonceurs n’auront plus le choix d’être « vérifiés » par Microsoft Ads s’ils souhaitent que leurs publicités soient affichées.

Pourquoi ? Voici ce que déclare la plateforme :

Microsoft Advertising exige la vérification de l’identité de l’annonceur pour s’assurer que les clients voient des publicités provenant de sources fiables afin d’améliorer leur expérience globale.

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Concrètement, comme ça se passe pour les annonceurs ?

  • Microsoft vous envoie un mail pour vous signifier que votre compte Ads doit être vérifié dans les 30 jours (sinon, votre compte est suspendu et vos publicités ne sont plus diffusées)
  • Les étapes de la vérification sont indiquées dans ce mail.
  • Microsoft vérifie votre compte :
    • S’il est vérifié, vos annonces continuent d’être affichées
    • S’il n’est pas vérifié, votre compte est suspendu et vos annonces ne sont plus diffusées

Bon à savoir : Microsoft Advertising a besoin de 3 à 5 jours pour procéder à la vérification de votre compte.

Si vous ne voulez connaitre aucune interruption de diffusion, pensez à faire la demande de vérification le plus tôt possible, pour que Microsoft Ads ne suspende pas votre compte !

Avant de se quitter…

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