Axonaut : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Vous cherchez à améliorer votre relation client ? Axonaut, outil tout-en-un de gestion des contacts, pourrait être celui qu’il vous faut.
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Axonaut est un outil tout-en-un de gestion des contacts pour une meilleure relation client. Générez des devis et des factures de marque pour gérer les dépôts, le statut de facturation et les soldes !
Axonaut, qu’est-ce que c’est ?
Axonaut est un logiciel de gestion de projet complet conçu pour servir les startups et les entreprises.
Axonaut fournit des solutions de bout en bout conçues pour les applications Web. Ce système de gestion de projet en ligne offre Gestion des tâches, devis/propositions en un seul endroit.
Les prix de Axonaut
La tarification est en ligne avec le positionnement : « les prix sont accessibles et adaptés aux PME ».
Avec Axonaut, il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires ou réduites selon le forfait que vous choisissez, le prix varie uniquement en fonction du nombre d’utilisateurs :
- De 1 à 9 utilisateurs : 29,99 €/mois (dont 1 utilisateur) + 14,99 €/mois par utilisateur supplémentaire
- 10 utilisateurs et + : 183,74 €/mois + 14,99 €/mois par utilisateur
Bon à savoir : En optant pour un plan annuel, vous économisez 20 % sur les prix affichés, et en optant pour un plan sur 2 ans, vous économisez 30 % sur les prix affichés.
Les fonctionnalités de Axonaut
Gestion des contacts
La gestion de vos contacts Axonaut se fait via la rubrique « Annuaire », un onglet qui centralise toutes les coordonnées de vos contacts, prospects et clients.
L’onglet carte vous donne une vue globale de la localisation de vos activités.
Les filtres avancés, comme ci-dessous, vous permettent d’accéder facilement à un large éventail d’informations basées sur :
- Du vendeur concerné
- De la position du contact
- Sa catégorie (qui peut être son secteur d’activité)
- Détails du contact
- À compter de la date du dernier échange
Gestion des opportunités
En ce qui concerne la gestion des opportunités, Axonaut est encore une fois très intuitif. La vue Kanban vous permet de suivre l’évolution de vos clients au sein de votre tunnel de vente tout au long du cycle de vente.
Le responsable commercial peut créer les opportunités dans la colonne « Prospect cible », donner la valeur potentielle de l’affaire ainsi que sa probabilité de succès en pourcentage. Cette vue est intéressante, car elle vous donne un aperçu de vos activités commerciales et vous permet de voir en un coup d’œil la valeur totale de chaque catégorie d’opportunité.
Il s’agit d’une option importante pour savoir à tout moment si vous êtes sur la bonne voie avec vos objectifs de performance commerciale.
Devis & commandes
Conçu pour optimiser votre gestion de la relation client de la manière la plus simple possible, le module devis et commandes d’Axonaut est également très utile.
La saisie des devis et des factures est simple et rapide : l’outil préremplit les documents en fonction des informations saisies dans la rubrique opportunités, ce qui simplifie grandement le travail des commerciaux.
Une fois qu’une opportunité est marquée comme gagnée, elle peut être trouvée dans l’onglet « Devis et commandes » de la section « Opportunités gagnées ».
Reporting commercial
Vous pouvez accéder aux tableaux de bord de votre activité dans la partie « Pilotage » de l’outil. Cette interface est dédiée uniquement au reporting des ventes et donc à l’onglet « Statistiques des ventes ».
L’approche est intéressante, car elle est très simple et visuelle, permettant de focaliser immédiatement son attention sur les éléments importants. Le reporting de votre activité se décompose en deux parties :
- Une vue globale de vos commandes, devis et activités
- Un onglet plus visuel résumant les performances de votre cycle économique
Axonaut intègre également des fonctionnalités marketing dans son outil. Vous pouvez créer des campagnes emailing et SMS (le mailing n’est pas encore disponible).
Le module de segmentation pour la sélection des destinataires est également très simple et efficace.
Globalement, si vous souhaitez construire une stratégie d’emailing, l’outil sera un peu limitatif. Mais si vous souhaitez envoyer une campagne mensuelle avec quelques informations clés en 3 clics, c’est exactement ce qu’il vous faut.
Aperçu de Axonaut
Quelques avis utilisateur de Axonaut
« Facile à utiliser, interface utilisateur agréable, tout ce dont j’ai besoin en un seul endroit : CRM et facturation. » -Christophe M.
« J’ai aimé la simplicité du logiciel. UX friendly et épuré, il permet d’avoir les fonctionnalités nécessaires. » -Éric S.
FAQ sur Axonaut
Qui sont les utilisateurs d’Axonaut ?
Axonaut a plusieurs types de clients, principalement des professionnels : Startups, PME, Agences, Entreprises
Quel système d’exploitation prend en charge Axonaut ?
Axonaut prend en charge les systèmes d’exploitation suivants : Web App et Windows
Quel mode de paiement prend en charge Axonaut ?
Axonaut prend en charge les paiements à échéance mensuelle ou annuelle.
Quel est le type de déploiement ?
Axonaut a un déploiement basé sur le cloud.
Quelles sont les alternatives à Axonaut ?
- Freshsales
- Salesforce
- Clientjoy
Avis des utilisateurs et clients
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