SproutSocial : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Vous êtes à la recherche d’un logiciel pour structurer votre gestion des réseaux sociaux ? Sprout Social devrait vous intéresser !
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Sprout Social est une plateforme tout-en-un de gestion des réseaux sociaux utilisée par plus de 20 000 entreprises pour publier du contenu sur les réseaux sociaux, engager leur public et suivre les performances sociales.
Sprout Social, qu’est-ce que c’est ?
Sprout Social est une plateforme de gestion de médias sociaux tout-en-un utilisée par plus de 20 000 organisations pour gérer Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et d’autres canaux de médias sociaux.
La plateforme propose de nombreuses fonctionnalités permettant aux clients de publier du contenu sur les réseaux sociaux, d’engager leur public, de suivre les performances sociales et de rationaliser les flux de travail internes.
Les prix de Sprout Social
Sprout Social propose un essai gratuit de 30 jours, sans avoir besoin de détails de carte de crédit.
Au-delà de cette période, il existe 4 niveaux d’abonnement.
- Le forfait Standard, à 249 $/mois pour 5 utilisateurs. Le prix de cet abonnement d’entrée de gamme a considérablement augmenté au cours des dernières années, mais il offre un large éventail de fonctionnalités essentielles. Par exemple, le package Standard contient la boîte de réception intelligente, la publication de contenu social et des calendriers, et l’intégration avec jusqu’à cinq réseaux sociaux.
- Le forfait Professionnel, à 399 $/mois pour un nombre illimités d’utilisateurs.
- Le forfait Advanced, à 499 $/mois par utilisateur our un nombre illimités d’utilisateurs.
- Le forfait Entreprise, dont le prix est à définir directement avec le logiciel en fonction de vos besoins.
Le véritable potentiel de Sprout Social est exploité lorsqu’il est utilisé par des équipes qualifiées, qui peuvent tirer parti de ses capacités de collaboration, d’automatisation et de création de contenu. De toute évidence, les entreprises devront effectuer une analyse coûts-avantages avant de s’inscrire.
Les fonctionnalités de Sprout Social
Outils de workflow d’équipe
Sprout Social fait un travail fantastique pour aider les équipes à faire avancer les choses. Il permet une concentration saine sur cet aspect de la gestion des médias sociaux, même avec autant de fonctionnalités avancées à montrer.
Les utilisateurs peuvent définir différents niveaux d’autorisation pour différents membres de leurs équipes, ce qui constitue un excellent moyen de personnaliser l’interface en fonction des responsabilités de chaque sous-équipe. Sinon, il est trop facile de se laisser distraire par la grande quantité de fonctionnalités proposées.
Les gestionnaires de médias sociaux peuvent programmer des publications sur plusieurs canaux et ils peuvent collaborer à la création de contenu, au sein de l’interface de la plateforme.
Dans les abonnements Advanced Sprout Social, les utilisateurs ont également accès à une bibliothèque de contenu, de ressources vidéo et d’images.
Boîte de réception tout-en-un
La boîte de réception intelligente de Sprout Social est l’une des caractéristiques principales de la plateforme. Il rassemble les messages provenant des réseaux sociaux d’une entreprise en un seul flux gérable.
Cela peut également être divisé en différents flux, en fonction des priorités de chaque entreprise. Par exemple, certains utilisateurs peuvent être chargés de gérer les messages Twitter entrants, tandis que d’autres peuvent concentrer leurs efforts sur Instagram.
La fonction de détection indique si un coéquipier répond à un message particulier, il n’y a donc pas d’efforts doubles.
Il est également possible d’afficher des rapports sur les temps de réponse aux messages par utilisateur ou par réseau social, pour aider les entreprises à rester sur la bonne voie avec leurs objectifs de service client.
La Smart Inbox s’intègre à Zendesk et HubSpot Service Hub (forfaits Professional et Advanced uniquement).
Modèles de rapports perspicaces
L’utilité des tableaux de bord de reporting de la plateforme est un facteur clé pour les équipes marketing lors de l’évaluation des logiciels de médias sociaux.
Il existe quatre catégories de rapports : stratégie et informations, performances du contenu, analyse de la concurrence et service client.
Dans chaque catégorie, il existe des options pour les rapports spécifiques aux canaux ou les rapports généraux qui surveillent les performances du contenu sur les canaux.
Social listening
Sprout Social brille vraiment en tant que plateforme de social listening. Cela permet aux entreprises de surveiller et d’analyser les publications sur les réseaux sociaux concernant leur secteur ou leurs produits, afin de mieux comprendre les tendances de consommation.
Les outils de social listening les plus efficaces recueilleront non seulement ces données, mais contribueront également à en éclairer le sens. Cela inclut d’évaluer si le sentiment du public est positif ou négatif sur un sujet et d’identifier les nouvelles tendances qui viennent de faire surface.
Sprout Social contient un processus intuitif pour configurer ces rapports.
Une fois que les utilisateurs ont créé des sujets pertinents pour leur entreprise ou leur secteur, l’outil collecte des données à partir des publications Twitter éligibles. Cela fonctionne à l’aide d’opérateurs de recherche simples et le processus de configuration comprend un outil de prévisualisation pratique, afin que vous puissiez voir si les résultats correspondent aux attentes avant de finaliser vos rapports.
L’option de social listening de Sprout Social est un module complémentaire premium, qui peut être acheté avec n’importe quel forfait d’abonnement. Le prix est disponible sur demande, car il est défini par les exigences de chaque entreprise.
Outils d’automatisation
Pour avoir un aperçu de l’avenir de la gestion des médias sociaux, la suite d’outils d’automatisation de Sprout Social est très efficace.
Les entreprises peuvent créer un chatbot Facebook à partir de leur compte Sprout Social. La configuration est relativement simple, contenant une fonctionnalité de glisser-déposer et un tableau d’options de réponse préremplies.
Inutile de dire que cet outil d’automatisation n’entre en jeu que dans le cadre du forfait d’abonnement mensuel le plus cher.
Aperçu de Sprout Social
Sprout Social en vidéo
Quelques avis utilisateur de Sprout Social
« L’interface utilisateur et l’UX sont conviviales. La planification fonctionne bien une fois que vous vous êtes habitué aux paramètres. J’aime le fait que je n’ai pas eu à regarder de tutoriels ni à lire de documentation pour commencer à utiliser la plate-forme. » -James S
« Les rapports intuitifs, la planification et les informations de Sprout sont si essentiels pour que notre équipe maximise notre portée. Nous sommes un petit groupe léger qui doit toucher plusieurs publics différents, et avec Sprout, c’est tellement plus facile. Sans oublier l’équipe Customer Success ! Ils nous aident à penser stratégie, nouvelles façons d’utiliser les outils et soutiennent les efforts de notre équipe marketing interne ! » -Sarah M.
FAQ sur Sprout Social
Est-ce que Sprout Social est gratuit ?
Sprout Social est un outil de réseau social payant, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours.
Avec quels réseaux sociaux fonctionne Sprout Social ?
Sprout Social s’intègre à Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, TripAdvisor, Google My Business et Pinterest.
Est-ce que Sprout Social a une API ?
Sprout Social ne fournit pas d’accès à l’API publique, bien que l’API Sprout Social soit accessible en tant que module complémentaire payant de votre compte. Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de l’API de Sprout Social et de son prix, vous pouvez contacter directement la plateforme.
Quelles sont les alternatives à Sprout Social ?
- eClincher
- Hootsuite
- Agorapulse
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