Alors que la polémique enfle autour de l’iPhone 6 Plus se pliant après quelques jours d’utilisation, les marques en profitent pour faire du newsjacking autour de ce que l’on appelle désormais le BendGate.
Accès rapide (Sommaire) :
La réaction de KitKat au BendGate du 6 Plus
We don’t bend, we #break. #bendgate #iPhone6plus pic.twitter.com/uippCg4kCi
— KITKAT (@KITKAT) 24 Septembre 2014
Les Kit Kat ne se plient pas, ils cassent !
Heineken ironise Apple et son dernier iPhone 6
Dear Apple… #BendGate pic.twitter.com/XJ8zVEUog9 — Heineken NL (@Heineken_NL) 25 Septembre 2014
« Pas de panique Apple, cela nous arrive tout le temps ». Le community manager Néerlandais d’Heineken a choisit le ton de l’ironie pour faire du newsjacking avec le BendGate d’Apple.
Les marques de Smartphone réagissent aussi au BendGate
Si les marques comme KitKat ou encore Heineken s’en sont données à cœur joie, les marques concurrentes d’Apple n’ont pas hésitées à profiter de ce buzz pour faire du newsjacking et ainsi faire parler d’elles.
Samsung : l’iPhone 6 s’incline face au Galaxy Note 3
iPhone 6 Plus VS Galaxy Note Edge : écran plié VS biseauté
Curved. Not bent. #GALAXYNoteEdge pic.twitter.com/OTPIYlI07f
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 25 Septembre 2014
Comme si Samsung n’avait pas suffisamment surfé sur la tendance du BendGate de l’iPhone 6 Plus avec sa photo du Galaxy Note 3, ils récidivent en profitant de l’occasion pour promouvoir leur dernier Smartphone, le Galaxy Note Edge, qui dispose d’un écran biseauté sur sa partie droite.
LG en profite pour promouvoir son LG G Flex
Nos smartphones ne se plient pas, ils sont naturellement incurvés 😉 #bendgate pic.twitter.com/ZoHdXyUWkU — LG_France (@LG_France) 25 Septembre 2014
Le community manager d’LG en a profité pour promouvoir le smartphone avec un écran incurvé de la marque, le LG G Flex, qui soit dit en passant est un véritable bide commercial…
EDIT : LG a finalement retiré son tweet, la Community Manager l’avait envoyée depuis son iPhone, ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux… !
#BendGate : La #CM de #LG Tweet sur le BendGate depuis son… #iPhone !
PS : ceci n'est pas photoshopé 🙂 ! pic.twitter.com/7ZqmnH0wWQ
— Leptidigital (@leptidigital) 26 Septembre 2014
Crosscall vous met en garde…
Voilà ce qu’il pourrait vous arriver si vous essayez de tordre un téléphone portable Crosscall !
La raison du BendGate ? L’iPhone 6 Plus tordu !
Cette photo de l’iPhone 6 Plus est le résultat que de nombreux détenteurs du dernier iPhone d’Apple ont obtenu après quelques jours d’utilisation. C’est aussi le résultats qu’un Youtuber a tenté de reproduire en réalisant lui-même son propre BendTest.
Le BendTest de l’iPhone 6 Plus sur Youtube
Il explique en début de vidéo que son iPhone 6 Plus était déjà légèrement tordu avant même de réaliser le BendTest que vous pouvez observer sur la vidéo. Notons quand même que malgré le fait que l’iPhone soit tordu, il reste parfaitement utilisable à la fin de la manipulation.
L’iPhone 6 Plus est-il vraiment fragile ?
Si l’on en croit ses différents tests, l’iPhone 6 Plus ne semble pas le plus résistant des smartphones de cette gamme, ceci s’expliquant en partie par sa coque en aluminium d’une finesse inégalée. A croire qu’il va falloir acheter des coques de ce type pour protéger l’iPhone 6 Plus et ne pas risquer de le plier à la première occasion.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]