Marketing

Comment dynamiser votre présentation PowerPoint ?

presentation powerpoint marketing

Si vous avez des compétences informatiques, créer une présentation par le biais de Microsoft PowerPoint ne devrait pas être trop compliqué pour vous. En revanche, connaitre les codes qui permettront de rendre une présentation PowerPoint véritablement dynamique et impactante et par ailleurs mettre cela en pratique d’un point de vue technique est beaucoup plus complexe. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous lancer dans la création de présentations PowerPoint originales et dynamiques.

Présentation PPT

Une présentation PowerPoint est une présentation sous forme de diaporama qui sera conçu par le biais de Microsoft PowerPoint, un logiciel spécialement pensé pour la conception de présentations professionnelles. Microsoft propose de mettre à disposition cet outil pour les personnes disposant de la suite Microsoft Office soit les personnes ayant souscrit à un Abonnement Office 365. Une présentation PowerPoint va permettre de créer et modifier une mise en plage personnalisée, d’utiliser des images, du texte ou encore des vidéos et même des thèmes PowerPoint afin de réaliser une présentation la plus impactante possible. Ainsi, si le fond est important pour une présentation PowerPoint réussie, la forme l’est aussi. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des professionnels du sujet comme l’agence PowerPoint Prezman dont la mission sera la prise en charge d’un projet pour créer une présentation PowerPoint originale. Néanmoins, si l’on souhaite se débrouiller seul, il existe quelques techniques pour dynamiser une présentation PPT.

Utiliser les modèles PowerPoint

Partir d’une diapositive vierge n’est jamais une bonne idée lorsque l’on n’a pas l’habitude de se prêter à ce type d’exercice et que l’on souhaite créer une présentation PowerPoint originale. En effet, le logiciel propose des modèles de présentation PowerPoint que l’on pourra ensuite personnaliser à sa guise. L’emplacement des éléments, le style, les graphismes, les détails, tout sera déjà prêt à l’usage et permettra d’obtenir un résultat plus soigné et plus professionnel. Attention cependant, celles et ceux ayant l’habitude de travailler sur PowerPoint verront tout de suite s’il s’agit d’un modèle qui a été utilisé. Un détail qui ne devrait pas poser de problème en soi, mais si l’on vous demande une présentation véritablement originale il faudra partir de zéro.

Miser sur les médias

Pour créer une présentation PowerPoint originale, l’utilisation d’images, de vidéos ou encore de graphiques pour appuyer son propos est un pré-requis. En effet, le but d’une présentation PPT n’est pas de faire défiler des diapositives avec seulement du texte, mais bien de proposer quelque chose de dynamique et d’impactant. Attention cependant, l’utilisation excessive de médias pourra avoir tout l’effet inverse il faudra donc les utiliser avec parcimonie et que ces derniers apportent une véritable valeur ajoutée à sa présentation. Le bon dosage entre textes, médias et espaces vierges, c’est certainement le secret d’une bonne présentation PPT qui permettra de capter l’attention de son auditoire et de faire bonne impression.

Soigner son style

Utilisation de couleurs, de polices, d’éléments graphiques, de fonds, autant d’éléments qui donneront une identité visuelle à votre présentation PowerPoint. Cela nécessitera donc que l’on s’intéresse à l’esthétique globale de la présentation afin que cette dernière soit cohérente de la première diapositive jusqu’à la fin de votre présentation. Les informations devront rester lisibles et facilement compréhensibles, mais opter pour un style original qui colle avec l’objectif de la présentation et le type d’auditoire auprès duquel on présentera son PPT sera d’autant plus adapté pour réussir son projet. Vous pouvez désormais télécharger PowerPoint Mobile pour créer et modifier vos présentations sur les téléphones et les tablettes.

En somme, créer une présentation PowerPoint originale n’est pas de tout repos et demande du travail. Ainsi, s’entourer de personnes ayant l’habitude de ce type d’exercice ne sera pas de trop pour réussir sa présentation !

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top