Découvrez comment utiliser Canva pour créer et intégrer une newsletter dans un logiciel emailing.
Découvrez comment utiliser Canva pour créer et intégrer une newsletter dans un logiciel emailing.
MailChimp est l’un des meilleurs logiciels emailing du marché. Il est intégré nativement dans Canva pour rendre l’import encore plus facile qu’avec une autre solution. Voici comment procéder étape par étape.
1. Dans Canva, une fois votre newsletter prête, cliquez sur Partager dans le coin supérieur droit de l’écran ;
2. Cliquez sur Afficher tout (si vous ne voyez pas apparaître MailChimp, alors il faudra le chercher dans la barre de recherche) et connectez votre compte ;
3. Choisissez si vous souhaitez ajouter votre design à un nouveau dossier ou à un dossier existant dans MailChimp ;
4. Depuis l’interface MailChimp, accédez à l’onglet Campagnes et cliquez sur Créer une campagne ;
5. Sélectionnez le type d’email que vous souhaitez envoyer (email classique, automatisé, etc.) ;
6. Ajoutez votre newsletter Canva au modèle de votre choix. Pour cela, remplacez toute image de substitution (placeholder) par votre design importé ;
7. Utilisez l’outil de prévisualisation pour vérifier le rendu final de votre newsletter (bien sûr, n’oubliez pas d’ajouter les liens !)
Que ce soit Brevo, MailerLite ou ActiveTrail, il est tout à fait possible d‘envoyer un email créé sur Canva depuis un autre logiciel. La méthode sera un peu différente de la précédente. Voici ce que vous devez faire :
1. Commencez par récupérer le code HTML de votre newsletter Canva en cliquant sur Partager puis Intégrer. Si cette fonctionnalité n’est pas accessible (dans les comptes gratuits notamment), téléchargez votre design sous forme d’image et utilisez un convertisseur HTML.
Pourquoi le code HTML est important pour envoyer votre newsletter ?
Le code HTML est un ensemble de lignes qui comprend à la fois le contenu (texte, images) et sa mise en forme (couleurs, polices). Ce format garantit que votre design reste inchangé, peu importe le logiciel de mailing utilisé.
2. Ensuite, connectez-vous à votre logiciel emailing et créez une nouvelle campagne ;
3. Une fois dans l’éditeur, intégrez votre template avec l’option HTML.
4. Puis, collez le code de Canva ;
5. Comme pour la méthode précédente, vérifiez la mise en forme du contenu depuis l’option de prévisualisation.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]