NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Quelle Stratégie Digitale pour Trouver des Mécènes ?

Les stratégies digitales sont très utiles pour les associations, car elles permettent d’accroître la visibilité, de fidéliser les supporters ou encore de collecter des fonds. Souhaitez-vous adopter des stratégies digitales pour trouver des mécènes ? Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.
stratégie digital mécènes

Organiser des événements en ligne

Les événements en ligne permettent de maintenir l’engagement de votre communauté et de collecter des fonds pour votre association. L’organisation d’un événement en ligne passe par la détermination de l’objectif de l’événement, le choix de la plateforme sur laquelle l’événement se déroulera (zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc.) et la planification de l’événement.

Pour que votre événement soit un succès, il est important de le promouvoir en ligne. Utilisez les réseaux sociaux, votre site web, votre blog et votre newsletter pour informer votre communauté de l’événement. Créez également des annonces et des teasers pour créer de l’excitation autour de l’événement.

Si l’objectif de votre événement est de collecter des fonds, vous pouvez créer un compte en ligne pour association. Utilisez par exemple des plateformes de collecte de fonds en ligne comme HelloAsso, GoFundMe ou Leetchi. Ces plateformes permettent de collecter des dons facilement et en toute sécurité.

Créer une forte présence en ligne

La forte présence en ligne pour une association passe par la création d’un site web, l’utilisation des réseaux sociaux ou encore la création d’un blog. Un site web est un élément clé pour la présence en ligne de votre association. Il doit être clair, facile à naviguer et mettre en avant les valeurs et les objectifs de votre association. Le site web doit aussi être régulièrement mis à jour avec des informations sur les projets et les actions de l’association.

Utiliser les réseaux sociaux pour attirer l’attention

Les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour atteindre un public plus large et interagir avec les supporters de votre association. Vous pouvez utiliser des plateformes telles que :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn.

Ils vous permettront de partager des informations sur vos projets, vos événements et pour interagir avec votre communauté. Avec les réseaux sociaux, vous pouvez partager des histoires inspirantes sur les bénéficiaires de votre association, les projets en cours et les résultats obtenus. Utilisez également des hashtags pertinents pour atteindre un public plus large et partagez des témoignages de vos partenaires actuels pour montrer votre crédibilité.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *