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15 Tendances en Matière de Conception de Logos pour 2022

Quelles sont les dernières tendances en matière de création de logos ? Voici 15 tendances inspirantes dans l’ère du temps !

Un logo est un signe qui permet de distinguer une entreprise d’une autre. Les tendances modernes en matière de conception de logo sont très différentes de celles qui étaient populaires il y a 10-20 ans. Désormais, le logo agit non seulement comme un signe de marque, mais sert également de publicité qui attire l’attention des consommateurs finaux.

L’importance d’avoir un logo bien travaillé

L’objectif principal du logo est d’attirer l’attention du client, ainsi que de faciliter la mémorisation de la marque. Le logo sert de publicité qui permet aux consommateurs de comprendre les spécificités de l’entreprise, ainsi que la sphère dans laquelle elle exerce ses activités.

Les objectifs du logo sont les suivants

  • 1) Le reflet des informations sur les services ou les biens fournis,
  • 2) Influence positive sur la personne qui voit le logo de la marque pour la première fois,
  • 3) Visualisation des activités de l’entreprise,
  • 4) Fournir un contact visuel potentiel entre l’utilisateur final et l’entreprise elle-même.

15 tendances en matière de conception de logo à suivre de près

Il existe des tendances actuelles en matière de logos qui doivent être prises en compte lors de leur création pour que le logo soit vraiment unique et mémorable. Il est impossible de créer un logo en utilisant toutes les tendances actuelles, c’est pourquoi il est nécessaire de choisir exactement celle qui conviendra à l’image de l’entreprise ou à son produit final car c’est le logo qui représentera l’entreprise, son produit ou son service.

Toutes les tendances populaires seront abordées ci-dessous, mais il n’est pas toujours utile de créer un nouveau logo, il suffit de donner au logo actuel de nouvelles caractéristiques uniques qui le rafraîchiront, mais en même temps l’histoire de l’entreprise et l’histoire de son logo seront retracées.

1- Designs 3D

1 tendance logo 3D

Ali Atalay Sencan

Les logos tridimensionnels inspirants et dynamiques présentent un avantage visuel évident et sont beaucoup mieux mémorisés qu’un design plat. Cet effet est obtenu grâce à l’application compétente de la pénombre, ainsi qu’à l’affichage compétent des nuances claires et foncées.

2- Palette de couleurs minimaliste

tendance logo couleurs minimalistes

Tornike Uchava

Lorsqu’un logo est surchargé de divers éléments de couleur, il est mal mémorisé par les utilisateurs. Bien sûr, il attirera l’attention des utilisateurs, mais il sera assez difficile de s’en souvenir, car récemment les utilisateurs ont reçu trop d’informations, et les informations complexes ne sont pas toujours stockées en mémoire, ce qui signifie que la tâche principale du logo ne sera pas accomplie.

3- Utiliser intelligemment les espaces blancs

tendance logo espaces blancs

pixtocraft

Il est également nécessaire de prêter attention aux espaces blancs. Vous pouvez le battre favorablement ou y ajouter des éléments supplémentaires qui viendront compléter l’image du logo. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de remplir tout l’espace car des éléments supplémentaires peuvent affecter négativement la perception du logo.

4- Animation et mouvement

tendance logo animé

Alex Gorbunov

Les logos animés gagnent de plus en plus en popularité. Un tel logo oblige les utilisateurs à le regarder pour se rendre compte de son exhaustivité. Par la suite, il est mieux mémorisé par les consommateurs finaux, et se compare également avantageusement aux logos habituels. De nombreuses grandes entreprises animent déjà des logos existants ou créent de nouveaux logos animés.

5- Lignes floues

tendance logo lignes floues

Second Eight

Lors de la lecture en format numérique, les lignes fines disparaissent souvent, ce qui provoque un effet de « flou ». Et une telle solution semble intrigante dans son incomplétude. Grâce à la série, les formes des lettres sont faciles à lire, et le logo prend un aspect compact.

6- Dégradés de couleurs

tendance logo dégradé couleurs

Milon Mia

Les logos en dégradé sont spectaculaires tant sur les grands supports (panneaux d’affichage) que sur les tout petits (logo d’une application mobile). L’essentiel est que la palette de couleurs corresponde à la marque. En même temps, l’avantage de ces logos est leur caractère unique, car il est assez difficile de répéter un logo en dégradé sans enfreindre les droits d’auteur.

7- Nostalgie vintage

tendance logo vintage

Wildwood Design Co.

Le style rétro actualisé, dans lequel diverses couleurs vives sont ajoutées, gagne de plus en plus en popularité, tant dans le monde que lors de la création de logos. Vous pouvez donner à l’ancien logo de nouvelles couleurs, ce qui le rafraîchira et vous permettra d’en reparler, ou vous pouvez reprendre les anciennes solutions les plus réussies et les affiner un peu. En même temps, vous pouvez créer un nouveau logo unique qui a déjà une certaine histoire.

8- Monogrammes

tendance logo monogrammes

Izaz Mahammad

Le logo avec un monogramme contient des initiales, et cela provoque déjà une confiance supplémentaire dans la marque chez le consommateur final. En même temps, des formes simples peuvent être utilisées dans de tels logos, et l’essentiel est d’attirer l’attention sur le monogramme, ce qui permettra aux utilisateurs de se souvenir non seulement du logo de l’entreprise mais aussi de son nom.

9- Formes géométriques

tendance logo géométriques

Second Eight

En utilisant des formes géométriques, vous pouvez ajouter de la nouveauté au logo sans le modifier beaucoup. Les logos géométriques sont souvent utilisés par les plus grandes entreprises. La géométrie simple vous permet de rendre le nom du logo plus perceptible tandis qu’en utilisant la couleur vous pouvez attirer une attention supplémentaire sur lui, ce qui facilitera sa mémorisation.

10- Less is more

tendance logo less is more

Jordan Jenkins

La simplification n’est pas seulement une nouvelle tendance, mais aussi une excellente solution pour la mise en œuvre de nombreux styles. Une typographie simple, qui n’est pas surchargée de nombreux détails, est parfaitement mémorisable, alors qu’elle peut être très impressionnante, ce qui montrera aux consommateurs finaux tous les avantages de la marque.

11- Designs dessinés à la main

tendance logo dessins main

Wells Collins

Les logos dessinés à la main ont un aspect très réaliste, ce qui attire l’attention des acheteurs potentiels. Cette version du logo sera une option idéale pour les entreprises qui exercent leurs activités dans des domaines créatifs. Elle permettra non seulement d’attirer l’attention sur la marque, mais aussi de montrer vos capacités créatives.

12- Superposition de couches

Tendance logo superposition couleurs

pixtocraft

La base de cette tendance est la création d’images multicouches avec de la profondeur et du volume. En même temps, l’espace négatif est pratiquement exclu. Lors de la création de ces logos, il n’y a pratiquement aucune restriction, ce qui vous permet de créer des logos vraiment uniques dont les acheteurs potentiels se souviendront.

13- Remplacer les lettres par des objets ou des formes

tendance logo lettres formes

StudioPaack

Certaines lettres du nom de l’entreprise peuvent être remplacées par divers objets géométriques, ce qui donnera au logo des effets visuels supplémentaires qui seront retenus par les consommateurs potentiels. Cela vous permettra de combler les espaces négatifs des logos, ce qui les rendra plus remarquables.

14- Typographie audacieuse

tendance logo typographie

sumaiya promi

Les grandes lettres et les polices de caractères fantaisistes attirent toujours l’attention des consommateurs. C’est sur ce point que repose la conception de ce logo. L’utilisateur final prêtera inconsciemment attention à ces logos, qui joueront finalement un rôle clé dans le choix des biens ou des services. Dans cette méthode, l’un des facteurs clés est le choix de la couleur, car elle va d’abord attirer l’attention du consommateur.

15- Un texte qui disparaît

tendance logo texte disparait

Elif Kameşoğlu

De tels logos retardent en plus l’attention des utilisateurs, ce qui contribue à la mémorisation de la marque. Ils devront prêter une attention supplémentaire pour obtenir les informations qui les intéressent, ce qui signifie qu’ils accorderont plus de temps au logo.

Conclusion

Les tendances de la création de logos changent régulièrement. Beaucoup d’entre elles perdent de leur pertinence, tandis que d’autres, au contraire, gagnent de plus en plus en popularité. Quoi qu’il en soit, l’objectif principal des logos est de faire la publicité de la marque, ainsi que des produits et services.

Bien sûr, en connaissant toutes les tendances, vous pouvez créer un logo vous-même, mais dans certains cas, il est préférable de contacter des agences professionnelles qui vous aideront à développer un logo qui fera de la publicité pour la marque ou ses produits pendant longtemps.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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