Avez-vous déjà envisagé le mailing vocal pour dynamiser vos campagnes marketing et renforcer la fidélisation de vos clients ? Quelles sont les meilleures solutions ? Découvrez les 5 solutions que nous avons sélectionné !
Avez-vous déjà envisagé le mailing vocal pour dynamiser vos campagnes marketing et renforcer la fidélisation de vos clients ? Quelles sont les meilleures solutions ? Découvrez les 5 solutions que nous avons sélectionné !
Très utilisé dans le cadre des campagnes marketing des entreprises, le mailing vocal est une stratégie qui consiste à déposer des messages vocaux sur le répondeur des clients. Pour mettre en œuvre cette technique marketing, l’usage d’un outil dédié est capital. Voici les 5 solutions de mailing vocal à privilégier pour fidéliser votre clientèle.
Le concept du mailing vocal est relativement simple : l’entreprise / la marque enregistre un message et la solution dédiée se charge de le répartir sur différentes lignes téléphoniques des clients et/ou des prospects.
Le mailing vocal peut prendre la forme d’un dépôt de message directement sur le répondeur ou d’un appel entrant.
Dans le deuxième cas de figure, l’outil de mailing vocal lance un appel téléphonique sur le numéro du client ou du prospect. Si le correspondant décroche le téléphone, le message vocal est délivré. Lorsqu’elle est bien menée, cette stratégie marketing peut aider l’entreprise à atteindre un public plus large en un temps record.
Le dépôt de messages vocaux sur les lignes des prospects ou des clients permet :
Le mailing vocal est une solution facile d’utilisation et peut être associé à une solution SMS. De plus, elle permet de confirmer, de remercier et de relancer les clients et les prospects. Bien élaborée, cette stratégie permet d’augmenter l’impact d’une campagne marketing dite classique.
Créée en 2011 par Pierre Poignot et Arnaud Hartmann, SpotHit est une plateforme de marketing direct (MMS, messages vocaux, courriers et envois de SMS). L’entreprise qui compte 15 employés est située à Riorges et a ouvert une succursale en Espagne en 2019.
Elle propose aux entreprises (TPE, PME et multinationales) une solution complète pour l’envoi de messages.
Le logiciel SpotHit possède de multiples fonctionnalités :
Avantages ✅
Inconvénients ❌
Le prix d’un message vocal est débute à partir de 0,25€ HT / message. Vous avez le choix entre l’achat de crédits à l’unité (plus vous achetez, plus le prix est dégressif) ou de souscrire à un de leurs packs (chaque pack donne accès à l’envoi de SMS vocal). Il existe un pack gratuit et des packs payants à 19,90€/mois et 149,90€/mois en fonction de vos besoins.
Le service de SpotHit est accessible sans abonnement ni engagement et est certifié ISO 9001.
Spot-Hit
Pour vos campagnes SMS
Lancée par la société ACETELECOM en 2008, Mailing Vox est une solution d’envoi de SMS professionnels. Ce logiciel est destiné à toutes les entreprises : hôtel, TPE, PME, agence de communication, mairie, etc. La solution permet d’envoyer directement les messages depuis la plateforme en ligne ou l’API pour automatiser les communications.
MailingVox possède de nombreuses fonctionnalités telles que :
Avantages ✅
Inconvénients ❌
Sur le plan tarifaire, deux offres sont proposées sur les messages vocaux :
Mailing Vox
Une communication efficace sans engagement et sans abonnement.
SMSEnvoi a été conçu en 2010 par Sébastien Magliolo. L’entreprise est située en France à Saint-Laurent-du-Var et propose un logiciel destiné à l’envoi de SMS professionnels. La société compte 11 employés et a plus de 2600 clients. La solution s’adresse à différents segments du marché : institutions publiques, associations, startups ou travailleurs indépendants.
SMS Envoi est doté de plusieurs fonctionnalités, notamment :
Avantages ✅
Inconvénients ❌
SMS Envoi
Le spécialiste de l'envoi de SMS transactionnels et promotionnels en France.
Efidem est un éditeur de logiciel français. Le cœur de métier de cette entreprise est la conception et le développement de solutions multicanales dédiées au marketing client.
Les solutions développées par Efidem sont disponibles via la plateforme SaaS et/ou API et s’adressent aux grandes entreprises ou aux professionnels indépendants. Au cours de l’année 2016, l’éditeur a créé Efisend. Il s’agit d’un condensé de toutes les solutions Efidem sur une plateforme unique.
Efidem propose diverses fonctionnalités, parmi lesquelles :
Avantages ✅
Inconvénients ❌
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’éditeur, vous avez accès à 3 formules :
J2S Télécom est une entreprise française créée en 2010 dont le siège est situé au sud de Rennes. C’est un éditeur de solutions de communication par SMS (Saas et API). Le principal objectif des solutions de J2S Télécom est d’améliorer la gestion de la relation client et la productivité des entreprises qui y ont recours.
Les principales cibles de l’entreprise sont les collectivités locales, les acteurs de professions réglementées, les artisans, etc.
Dans cette optique, les collaborateurs ou les commerciaux désignés par l’entreprise cliente déposent leurs voix auprès d’un studio d’enregistrement, partenaire de J2S Télécom. Ensuite, l’éditeur programme la campagne de mailing vocal vers l’ensemble des contacts enregistrés dans la base de données à la date et l’heure définies par la société cliente. À la fin de la campagne, J2S lui transmet les statistiques récoltées sur la plateforme.
Avantages ✅
Inconvénients ❌
Vous recherchez la meilleure méthode de communication pour diffuser vos messages rapidement et de manière efficace ? Le mailing vocal est l’une des méthodes à mettre en œuvre. Contrairement au SMS ou au courriel classique, diffuser un message vocal est un moyen simple et direct d’atteindre les correspondants et d’attirer leur attention.
Pour faire un choix pertinent, vous devez tenir compte de différents critères, tels que :
La qualité du son est important pour vous assurer que les messages à diffuser seront clairs et audibles par les destinataires. Vérifiez donc que l’outil offre une qualité audio très élevée, adaptée à votre segment d’activité.
Privilégiez ensuite un outil que vous pourrez facilement combiner avec les plateformes que vous utilisez déjà telles que le CRM, le logiciel d’envoi d’emails marketing…
De plus, prenez le temps d’évaluer les possibilités proposées par chaque solution en termes de personnalisation du message vocal. L’outil doit aussi permettre de segmenter les correspondants, d’automatiser l’envoi et d’obtenir les statistiques après le déroulement de la campagne.
Les rappels de rendez-vous par mailing vocal sont une pratique de plus en plus courante dans les milieux médicaux, les instituts de beauté, les salons de coiffure…
Envoyer un message vocal quelques jours ou heures avant un rendez-vous peut significativement réduire le taux d’absence. Le message peut rappeler la date, l’heure et le lieu du rendez-vous, ainsi que des instructions pour reprogrammer si nécessaire en cas d’annulation.
Utiliser le mailing vocal pour inviter des clients ou des partenaires à un événement spécial est une technique efficace pour augmenter le taux de réponse et l’engagement. Que ce soit pour un lancement de produit, une ouverture de magasin, ou une soirée VIP, un message vocal peut rendre l’invitation plus personnelle.
Cette technique peut être particulièrement efficace pour toucher un public qui reçoit de nombreux emails et pour lequel un appel peut se démarquer de la concurrence.
Dans un contexte B2B, le mailing vocal peut être utilisé pour renforcer les relations avec les clients existants ou atteindre de manière efficace des prospects qualifiés.
Par exemple, après une conférence ou un salon professionnel, un suivi par mailing vocal peut être un moyen excellent de rappeler à un prospect votre rencontre et de lui proposer une démonstration produit ou une consultation.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
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