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TOP 12 des Plateformes et Logiciels SMS Marketing Professionnels

Quelles sont les meilleures plateformes SMS marketing professionnelles ? Quels sont les logiciels SMS les moins chers ?

Notre Sélection des 3 Meilleurs Logiciels SMS

Un logiciel SMS au bon rapport qualité/prix

Le meilleur logiciel SMS Pro

Une solution SMS internationale

Vous souhaitez pouvoir envoyer des SMS en grande quantité dans le cadre de campagnes de SMS marketing ou transactionnels ? Vous voulez pouvoir gérer cela via une plateforme qui centralise toutes vos campagnes SMS et vous offre le plus de fonctionnalités avancées ? Voici une sélection de logiciels professionnels pour pouvoir gérer cela et un comparatif des prix pour que vous puissiez sélectionner l’outil qui vous convienne le mieux avec le meilleur rapport qualité / fonctionnalités / prix possible.

Les 5 meilleurs outils SMS en #short :

Vous souhaitez aller à l’essentiel ? Voici les meilleurs logiciels SMS à considérer en 2023 :

  1. Brevo SMS, simple, complet et avec un bon rapport qualité / prix ;
  2. SMSFactor, la solution SMS française la plus professionnelle avec des prix attractifs ;
  3. Sendpulse, une solution SMS et email bien positionnée ;
  4. ActiveTrail, une plateforme SMS et email pro et efficace ;
  5. Omnisend, une plateforme idéale pour le SMS marketing à l’international.
SMS Marketing
SMS Marketing

Qu’appelle-t-on le SMS marketing ?

Le SMS marketing, également connu sous le nom de marketing par SMS, est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer des messages promotionnels ou informatifs aux utilisateurs de téléphones mobiles via des SMS

C’est une méthode de communication directe et ciblée qui permet aux entreprises d’atteindre efficacement leur public.

Le SMS marketing implique l’envoi de messages courts aux utilisateurs de téléphones mobiles, généralement avec leur consentement, mais pas toujours. Ces messages peuvent contenir :

  • Des offres promotionnelles
  • Des réductions
  • Des rappels d’événements
  • Des mises à jour de produits
  • Des informations liées à l’entreprise

Pourquoi utiliser le SMS marketing ?

L’avantage du SMS marketing réside dans sa nature instantanée et dans le fait que les messages sont souvent lus rapidement par les destinataires.

En plus, il faut savoir que ce type de communication a généralement un taux d’ouverture élevé par rapport à d’autres formes de marketing, ce qui en fait un outil efficace pour atteindre les clients de manière directe.

Bon à savoir : l’utilisation du SMS marketing doit se faire dans le respect des lois et réglementations en vigueur, notamment en matière de protection des données et de consentement des utilisateurs.

Pour pouvoir envoyer des SMS marketing en masse, sans être équipé d’une plateforme de gestion dédiée, c’est mission quasi impossible. Les SMS (Short Message Service) marketing reviennent en force, voici notre sélection de conseils et d’outils pour bien choisir le vôtre.

12 solutions professionnelles de gestion de campagnes SMS marketing

Que vous recherchiez une plateforme en ligne accessible depuis un ordinateur ou bien également une interface responsive pour pouvoir planifier des textos marketing directement depuis votre smartphone, cette liste de 12 outils SMS professionnels devrait vous intéresser.

lls ne sont pas forcément classés du meilleur au moins bon, chacun dispose de ses avantages et inconvénients.

Pour obtenir un comparatif des tarifs de toutes ces solutions, on vous donne rendez-vous dans la section suivante pour obtenir les prix de chaque logiciel par SMS envoyé en France.

1- Brevo SMS (ex Sendinblue)

Brevo logiciel SMS
Brevo logiciel SMS

Très connu pour sa plateforme emailing qui offre un très bon rapport qualité prix et une très bonne alternative française à Mailchimp, la plateforme Brevo est moins connue, mais tout aussi pertinente pour sa partie SMS marketing.

Proposant une interface simple à prendre en main et les fonctionnalités essentielles pour l’envoi de campagnes SMS marketing, c’est un acteur incontournable pour la gestion de ses SMS commerciaux et transactionnels.

Aperçu des prix de Brevo SMS
Aperçu des prix de Brevo SMS

Avantages :

  • Inscription gratuite avec quota d’emails offerts
  • Possibilité de personnaliser les SMS
  • Intégration des SMS dans des stratégies de marketing automation possible
  • Envoi à un segment possible
  • Interface intuitive et simple à prendre en main
  • Autres services intéressants (emailing, chat, facebook Ads, landing pages, formulaires d’inscription)
  • Accès aux statistiques des SMS envoyés
  • Service client français
  • Ajout de liens possibles dans les SMS
  • SMS transactionnels automatisables via API
  • Création de formulaires de collecte d’optin SMS simple à intégrer sur un site web et conformes RGPD
  • Solution conforme RGPD

Inconvénients :

  • Images non supportées dans les campagnes SMS
  • Abonnement au logiciel emailing nécessaire pour pouvoir se servir de l’option campagnes SMS
Envie de tester Brevo SMS ?

Sendinblue
Un excellent rapport qualité/prix

2- SMS Factor

plateforme sms factor

Fort de ses 11 ans d’expérience dans le SMS marketing, SMS Factor est un acteur français incontournable des campagnes SMS.

Envoi de SMS Pro, campagnes marketing par SMS, notifications SMS, API d’envoi de SMS, service de Mail to SMS, envoi de rappels de RDV par SMS, service de prospection par SMS, sondages par SMS, votes par SMS, HLR Lookup pour vérifier la qualification de sa base, le nombre de fonctionnalités professionnelles et spécialisées dans l’univers du SMS marketing proposées par SMS Factor est assez bluffant.

Avec des tarifs très bien positionnés sur le marché, la solution française se démarque clairement des autres acteurs.

Avantages :

  • Plateforme sans engagement avec 10 SMS gratuits de test
  • Service de mail to SMS pour envoyer des SMS par email
  • Gère les campagnes de votes par SMS
  • Nombreuses fonctionnalités SMS professionnelles
  • Campagnes de HLR lookup pour mieux qualifier sa base de données
  • Logiciel français spécialisé depuis plus de 10 ans

Inconvénients :

  • Est peu adapté aux campagnes de moins de 1000 textos envoyés
  • Tarifs qui débutent à 0,045 € par SMS envoyé (prix variable en fonction du volume)
Envie de tester SMSFactor ?

SMSFactor
Le meilleur logiciel SMS Pro

3- SendPulse SMS

sendpulse plateforme sms

Également plutôt connu pour son logiciel emailing, SendPulse offre une plateforme dédiée au SMS marketing. Pour tester l’outil, un crédit de 10 SMS est offert lors de l’inscription.

Avantages :

  • 10 SMS de tests offerts lors de l’inscripton
  • La plateforme peut envoyer 200 à 500 SMS par secondes
  • Planification de l’heure d’envoi des SMS
  • Personnalisation possible des SMS
  • Interface intuitive et simple
  • Formulaires de collecte d’abonnés facilement intégrable sur les sites web
  • SMS intégrables dans des scénarios de marketing automation
  • Envoi des campagnes possible à des segments de contacts uniquement
  • Nombreux autres services proposés (Emailing, chatbots, notifications web push, …)
  • API pour gestion des SMS transactionnels

Inconvénients :

  • Plateforme en anglais
  • Nécessité d’avoir un abonnement au logiciel emailing pour se servir de l’option SMS

4- Active Trail SMS

active trail sms

ActiveTrail est une plateforme de SMS et email marketing professionnelle tout-en-un qui permet de gérer à la fois ses campagnes d’emailing et de SMS.

Disposant d’une interface tout en français, la solution est accessible via des abonnements qui débutent à seulement 8€ par mois, mais le tarif évolue en fonction du nombre de contacts présents dans la base de données.

Avantages :

  • Personnalisation du nom de l’émetteur
  • Solution complète d’email et SMS marketing
  • Intégration possible des campagnes SMS dans des scénarios de marketing automation
  • Gestion des listes de diffusion simple

Inconvénients :

  • Abonnement nécessaire pour avoir accès à la solution SMS
  • Tarif à partir de 0,064€ par SMS
  • Fonctionnalités avancées non proposées
Envie de tester ActiveTrail ?

ActiveTrail
La référence de l'email marketing

5- Omnisend SMS

omnisend sms marketing

Omnisend est une alternative intéressante aux deux autres logiciels présentés ci-dessus. Plateforme complète proposant à ses clients à la fois les campagnes email et SMS marketing, Omnisend se démarque par la proposition de formulaires de collecte d’optin SMS à intégrer directement sur son site et par le crédit SMS offert pour tout plan Pro ou Enterprise souscrit.

Solution de marketing internationale par excellence, elle est parfaitement adaptée à la gestion de campagnes email et SMS dans de nombreux pays en simultané.

Avantages :

  • Formulaires de collecte d’opt-in SMS à ajouter sur son site
  • Interface intuitive de gestion des campagnes SMS
  • Relance de panier abandonné par SMS
  • Très adaptée aux campagnes internationales
  • Crédit SMS offert pour tout plan Pro ou Enterprise souscrit
  • Personnalisation des SMS possible
  • Scénarios de marketing automation pré-créés à réutiliser
  • Intégration des SMS dans scénarios de marketing automation
  • Nombreuses autres fonctionnalités intégrées sur Omnisend : web push notifications, pop ups, formulaires, landing page, roue de la fortune, …)

Inconvénients :

  • Abonnement à la plateforme emailing indispensable pour pouvoir envoyer des SMS (à partir de 16$ / mois)
  • Interface en anglais
Envie de tester Omnisend ?

Omnisend
15 000 emails gratuits/mois

6- Primotexto

primotexto logiciel sms

Primotexto est une solution de SMS marketing française lancée par Sarbacane, le célèbre logiciel emailing.

Offrant une interface très épurée et simple d’utilisation, Primotexto se démarque de certains de ces concurrents par la possibilité d’envoyer des SMS enrichis (Rich Message) contenant des images pour le prix d’un SMS classique.

Avantages :

  • Interface simple et épurée
  • Possibilité d’envoyer des messages personnalisés
  • Possibilité d’envoyer des SMS avec image
  • Campagnes SMS automatisées configurables
  • Réception possible de réponses des destinataires
  • Gestion automatique des STOP / désabonnements
  • Création de modèles de SMS
  • Entreprise française
  • Planification possible des campagnes
  • Liens trackés intégrables
  • Prix de 0,035€ HT le SMS
  • Pas d’abonnement, vous payez ce que vous consommez
  • Accès aux statistiques des campagnes

Inconvénients :

  • Pas de formulaires de collecte d’optin SMS à intégrer simplement sur un site
  • Plugin Prestashop ou Magento mais pas WordPress

7- Sarbacane SMS

sarbacane sms marketing

L’un des logiciels emailing français leader, Sarbacane propose aussi sur sa plateforme la possibilité de gérer des campagnes de SMS marketing et transactionnels.

Interface intuitive, services additionnels, support client en français, 30 jours d’essai gratuit, la solution a de nombreux atouts à faire valoir.

Avantages :

  • Scénarios de SMS automation
  • Liens trackés minifiés pour suivre les performances
  • Landing page pour enrichir les bases de données
  • SMS enrichis avec des images pour le prix d’un SMS standard
  • Personnalisation automatique des SMS en fonction de variables dynamiques
  • Personnalisation de l’émetteur (nom de l’entreprise à l’origine de l’envoi)
  • Segmentation des envois
  • Configuration de campagnes trigger en fonction d’actions effectuées sur des SMS précédents (ouverture, clic, …)

Inconvénients :

  • Pas de modules facilitant l’intégration sur des CMS e-commerce
  • Prix non communiqués
  • Pas de formulaires de collecte d’optin simples à intégrer sur un site
Envie de tester Sarbacane ?

Sarbacane
Logiciel emailing idéal pour les PME

8- smsmode

sms mode plateforme sms

smsmode est une autre solution SMS marketing française de qualité. Membre de la French Tech, de la GSMA et de la Mobile Marketing Association France, sMsmode compte plus de 10 000 comptes clients actifs.

Avec plus de 300 millions d’SMS envoyés par an, cet acteur historique qui a vu le jour en 2004 propose de nombreuses fonctionnalités SMS avancées.

Avec des clients comme Doctolib, TripAdvisor, Century 21, la plateforme professionnelle s’adresse en premier lieu aux grandes entreprises qui envoient chaque mois des milliers de SMS commerciaux et transactionnels.

Avantages :

  • Nombreuses fonctionnalités SMS professionnelles
  • Chiffrement des données
  • Routage des SMS en direct avec les opérateurs
  • Service WhatsApp Business
  • Disponibilité de la plateforme à 99,9%
  • Garantie de temps de rétablissement d’un incident d’une heure en heures ouvrées, 8 heures en heures non ouvrées
  • Entreprise française
  • Envoi de SMS possible à l’internationale dans 166 pays
  • Support client 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Logiciel Saas en libre service

Inconvénients :

  • Abonnement mensuel nécessaire pour accéder à la plateforme à partir de 9€ HT / mois
  • Tarifs à partir de 0,061€ / SMS

9- Digitaleo SMS

sms marketing digitaleo

Digitaleo est une société française spécialisée dans le marketing de proximité. Ne se limitant pas seulement à la gestion de campagnes SMS, cette solution bretonne propose à ses clients un éventail de solutions qui vont de l’email marketing aux réseaux sociaux en passant par le SMS marketing.

Avantages :

  • Personnalisation des campagnes SMS
  • Récupération des réponses
  • Modification du nom d’expéditeur
  • Interface simple à prendre en main avec prévisualisation du message
  • Test du SMS
  • Scénarios de marketing automation planifiable (anniversaires, rappels, …)
  • Planification d’une campagne pour plus tard
  • Nombreuses fonctionnalités additionnelles en plus du SMS marketing (landing page, email marketing, messages vocaux, communication print, référencement local, …)
  • Société française
  • Gestion des SMS transactionnels via Zapier ou via API
  • API Email to SMS utilisable avec Hubspot

Inconvénients :

  • Formulaires de collecte d’optin SMS non mis à disposition
  • Pas de modules pour une connexion simplifiée avec les principaux CMS du marché
  • Tarifs non communiqués publiquement

10- ActiveCampaign SMS

activecampaign sms marketing

ActiveCampaign est historiquement un acteur spécialisé dans l’email marketing, mais qui propose également à ses clients l’envoi de campagnes SMS.

Doté d’une interface complète, intuitive et simple à prendre en mains, ce logiciel professionnel offre une très bonne solution professionnelle de SMS marketing international à des tarifs compétitifs surtout pour le marché américain et canadien.

Avantages :

  • Plateforme complète qui ne se limite pas à la gestion des SMS
  • Gestion des SMS commerciaux et transactionnels
  • Possibilité de planifier des campagnes SMS one-shot et des scénarios de marketing automation
  • Les plans Plus et Professionnel disposent de 25 crédits SMS gratuits par mois
  • Les plans Entreprise disposent de 1 000 crédits SMS gratuits par mois
  • Tarifs compétitifs si marchés américain et canadien ciblé

Inconvénients :

  • Il faut disposer d’un abonnement Plus, Professional, Entreprise pour pouvoir envoyer des SMS (le prix mensuel débute à 49$ / mois)
  • SMS envoyés via un numéro de téléphone américain
  • 0,16€ par SMS envoyé en France
Envie de tester ActiveCampaign ?

ActiveCampaign
Une solution complète de marketing automation et de CRM

11- GetResponse

GetResponse est une plateforme marketing qui propose de nombreux outils de marketing digital. Ils sont très performants en ce qui concerne l’acquisition de leads, avec notamment des fonctionnalités pour les funnels de conversion, les formulaires et les landing pages.

On retrouve aussi évidemment des outils d’emailing marketing, et ce qui nous intéresse le plus : une plateforme d’envoi de SMS marketing.

Grâce à GetResponse, vous allez pouvoir totalement automatiser vos campagnes dès qu’un de vos contacts remplira certaines conditions. Il dispose aussi d’un outil pour raccourcir les URL et limiter le nombre de caractères, ainsi que de « Time Travel » et « Perfect Timing », pour vous aider à gérer les heures d’envoi.

Avantages :

  • Beaucoup de fonctionnalités intéressantes, comme les outils de gestion du timing
  • Les fonctions d’automatisations sont très poussées
  • Raccourcisseur de lien intégré
  • Plateforme très complète (pas juste au niveau des SMS)

Inconvénients :

  • Les prix ne sont pas communiqués directement sur le site
  • Automatisation des SMS disponible uniquement pour le plan sur-mesure
Envie de tester GetResponse ?

GetResponse
Idéale pour l'international

12 – Spot Hit

Spot Hit est une plateforme multicanale reconnue dans le secteur du marketing direct. Elle permet de centraliser et d’automatiser l’envoi de SMS, MMS, messages vocaux, emails et courriers vers vos clients et prospects. Cette plateforme est particulièrement adaptée pour les indépendants, TPE et PME.

Spot Hit SMS
Spot Hit SMS

En plus de sa simplicité d’utilisation, Spot Hit propose une tarification hybride avec un abonnement mensuel débutant à 19,90 € HT par mois auquel s’additionne le coût des SMS envoyés dont le prix est variable en fonction du volume, allant de 0,059€/SMS à 0,039€/SMS.

Il est possible de gérer vos campagnes SMS en ligne sans engagement ni abonnement mais vous n’aurez pas accès à toutes les statistiques et fonctionnalités. L’envoi de SMS peut être programmé et automatisé, offrant une gestion facilitée de vos campagnes nationales et locales.

Parmi les fonctionnalités offertes par Spot Hit, on retrouve :

  • Envoi de SMS marketing et transactionnels
  • Envoi de MMS et messages vocaux
  • Gestion des contacts
  • Location de bases de données
  • Statistiques sur les envois
  • Location de numéro personnalisé

La plateforme Spot Hit offre une solution complète pour prospecter, développer et fidéliser sa clientèle à l’aide de cinq canaux différents.

Bien que cette liste se limite à 12 outils de gestion des SMS, il en existe encore de nombreux autres. Si vous pensez qu’on en a oublié un qui vaut vraiment le détour, n’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact ou nos réseaux sociaux.

Comparatif : combien coûte l’envoi de SMS via une plateforme professionnelle ?

Aucune des solutions présentées dans cet article ne va pouvoir vous permettre d’envoyer des SMS en masse gratuitement en revanche certaines sont bien sûr moins chères que d’autres, voici donc un comparatif des prix qui devrait vous aider à vous décider :

Quelles sont les plateformes SMS les moins chères ?

Primotexto (0,035€/SMS) et Sendpulse (0,042€/SMS) sont les deux plateformes les moins chères dans notre comparatif mais il faut bien garder en tête que le prix ne fait pas tout, il convient également de comparer d’autres éléments comme nous allons le voir dans la section suivante.

Le prix dépend également souvent du volume de SMS pré-commandés ou à envoyer, certaines plateformes sont ainsi plus avantageuses dès que certains paliers sont franchis, c’est notamment le cas de SMS Factor où son coût par SMS envoyé peut descendre à 0,035 € dès 1 million de SMS commandés.

Quel logiciel SMS offre le meilleur rapport qualité / prix ?

Évaluer le meilleur rapport qualité/prix d’un logiciel SMS dépend de plusieurs critères selon vos besoins et objectifs. Brevo SMS est souvent cité pour son bon rapport qualité/prix, notamment pour sa compatibilité avec l’emailing. Cependant, SMSFactor est aussi bien positionné avec de nombreuses fonctionnalités et un service client réactif.

  • Brevo SMS : Bonne alternative pour les campagnes d’emailing et SMS
  • SMSFactor : Nombreuses fonctionnalités et service client français réactif

Il est recommandé de tester les plateformes pour déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins spécifiques en terme de fonctionnalités, d’ergonomie et de support client.

Le SMS marketing : Les informations essentielles

Envoyer SMS en masse

Comment bien choisir sa solution de gestion de campagnes SMS marketing (la meilleure) ?

Lorsque l’on souhaite se lancer dans le SMS marketing, avec le nombre de solutions SaaS disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir laquelle choisir.

Voici quelques critères importants à prendre en compte dans son choix :

  • Le rapport qualité / fonctionnalités / prix : le logiciel le moins cher n’est pas forcément le meilleur mais ce n’est pas forcément le pire non plus. Souvent, il propose simplement moins de fonctionnalités additionnelles mais il n’est pas dit que vous en aura forcément besoin alors ça vaut le coût de comparer. Aussi, il convient de faire attention au leure du prix bas, des SMS pas chers qui n’arrivent pas au destinataire ne servent à rien, il faut ainsi souvent privilégier un acteur un peu plus cher mais qui aura une meilleure délivrabilité et donc offrir un meilleur retour sur investissement.
  • La proposition des fonctionnalités de base : programmation des campagnes SMS, SMS transactionnels, personnalisation des messages texte.
  • Le fait que la solution route ses SMS en direct avec les opérateurs ou non : les SMS routés en direct atteindront plus rapidement les téléphones des clients et prospects.
  • La nécessité ou non de s’abonner : en fonction de la récurrence de tes besoins, une solution avec abonnement ne sera pas toujours très pertinente.
  • La conformité RGPD : choisir une solution RGPD friendly est indispensable de nos jours, même si la plupart sont déjà conformes.
  • La connectivité avec le CMS de son choix : certaines solutions proposent des modules qui facilitent l’intégration, la gestion des campagnes de SMS transactionnels et les campagnes de SMS automation, c’est un plus indéniable.
  • L’environnement fonctionnel : plus une solution proposera de fonctionnalités diverses, moins vous aurez besoin d’outils différents et plus vous économiserez en réalité chaque mois sur la gestion de vos campagnes marketing (pas que SMS).
  • Support client et interface en français : bien que nombreuses soient les solutions SMS, toutes ne proposent pas forcément l’interface de gestion ainsi que le support en français.
  • L’accès aux statistiques : la plupart des solutions vous donnent accès aux statistiques de vos campagnes SMS mais c’est un critère à vérifier avant de s’engager.

Existe-t-il des plateformes en ligne permettant d’envoyer des SMS gratuitement en masse ?

Il n’existe à ce jour pas de plateformes 100% gratuites qui permettent d’envoyer des SMS commerciaux en ligne en grande quantité, de manière illimitée.

Si vous disposez d’une communauté sur WhatsApp, cette application gratuite (qui dispose également d’une version à installer sur ordinateur) peut vous permettre de créer un groupe de contacts auquel vous pourrez envoyer un SMS gratuitement à de nombreux destinataires gratuitement, sans payer, en revanche, tous les destinataires pourront se répondre entre eux, ce qui n’est pas idéal.

C’est en tout cas une alternative intéressante à l’utilisation d’une plateforme de gestion des minimessages marketing quand on dispose d’un budget marketing limité.

Comment faire une campagne SMS gratuitement ?

Pour envoyer une campagne SMS gratuite sans outil professionnel, vous pouvez utiliser la fonctionnalité native de votre smartphone, mais vous serez limités à 10 destinataires par SMS.

Il vous faudra donc renouveler l’opération d’envoie tous les 10 contacts ajoutés en tant que destinataires…

Nous ne vous recommandons ainsi pas cette approche qui est à la fois chronophage et peu professionnelle car vous ne pourrez pas collecter le désabonnement de vos prospects (une obligation légale pour être conforme au RGPD).

Comment envoyer 100 SMS ou plus d’un coup ?

Pour envoyer 100 SMS ou plus simultanément, il est nécessaire de recourir à des logiciels d’envoi de SMS en masse. Ces outils ont la capacité de gérer d’importantes quantités de messages, d’automatiser leur envoi et de personnaliser leur contenu. Parmi les logiciels recommandés, on peut citer Brevo SMS, SMSFactorSendPulse SMS et ActiveTrail.

Ces plateformes offrent une interface utilisateur intuitive, une grande capacité d’envoi, la possibilité de programmer les envois et des outils de suivi et d’analyse des performances des campagnes.

Il est essentiel de noter que ces services sont payants, leur tarification étant basée sur le volume de messages envoyés.

Enfin, n’oubliez pas que l’envoi de SMS en masse doit respecter certaines règles légales, notamment en matière de protection des données personnelles et de respect des heures d’envoi.

Pourquoi envoyer des campagnes SMS marketing et transactionnels ?

Les campagnes de SMS marketing avaient été délaissées avec l’essor des email marketing mais elles reviennent de plus en plus en force dans les stratégies marketing des entreprises, et pour causes :

  • Le taux d’ouverture moyen d’un SMS marketing est situé entre 92 et 95% quand le taux d’ouverture moyen d’un email est plutôt autour de 20% ;
  • Les SMS coûtent plus cher aux entreprises que les emails à envoyer, il y a donc moins de concurrence et le message a donc plus de chances d’atteindre sa cible sans être noyé dans la masse ;
  • Lorsque des abonnements sont pris auprès de services en ligne spécialisés comme ceux précédemment cités, le coût par SMS reste relativement faible pour peu que les destinataires soient bien ciblés et que le message commercial ne soit envoyé qu’à des prospects ou clients réellement intéressés par le service ou produit poussé ;
  • 80,7% des utilisateurs de téléphones portables sont intéressés par la réception de SMS promotionnels ou transactionnels de la part des entreprises ;
  • 72% des français trouvent intéressant la réception de SMS les informant de délais de livraison, disponibilité d’un produit, … ;
  • 20% des mobinautes ayant reçu des SMS promotionnels ont déjà cliqué sur le lien présenté dans ce dernier ;
  • Plus de 90% des SMS sont lus dans les 3 minutes qui suivent leur réception. Les SMS marketing atteignent leur cible nettement plus rapidement qu’un email et sont donc particulièrement intéressants dans le cadre de campagnes marketing qui nécessitent le partage d’une offre à durée limitée par exemple.

Quels horaires respecter pour l’envoi de campagnes SMS ?

Selon la loi, il n’est pas autorisé d’envoyer des campagnes SMS entre 20h du soir et 8h du matin pour respecter la vie privée de ses prospects ou clients.

Il n’est également pas autorisé d’envoyer des campagnes de SMS marketing les jours fériés.

Il faut en revanche noter que les campagnes de SMS transactionnels ne sont pas concernées par cette règlementation.

Comme pour toute campagne d’email marketing, inutile de rappeler que l’intégralité des contacts qui reçoivent un SMS marketing doivent être des contacts opt-in ayant transmis à l’entreprise leur consentement pour recevoir ce type de communication.

Notre Sélection des 3 Meilleurs Logiciels SMS

Un logiciel SMS au bon rapport qualité/prix

Le meilleur logiciel SMS Pro

Une solution SMS internationale

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3 Replies to “TOP 12 des Plateformes et Logiciels SMS Marketing Professionnels”

  • Daniel a dit :

    Vous avez oublié notre logiciel ditel sms dommage

    Ditel SMS Mailing constitue un excellent outil pour une campagne de SMS marketing. Il permet un envoi jusqu’à 200 messages textes par heure depuis un ordinateur grâce à la connexion à un modem usant d’une carte SIM de GSM. Utilisant un véritable numéro de téléphone, il permet d’obtenir un bon taux d’ouverture.

    Les messages peuvent aussi être personnalisés et vous pouvez profiter de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pouvez notamment gérer vos fichiers, programmer les envois ou encore consulter à n’importe quel moment l’historique de vos envois et réponses.

    C’est un modem à installer dans votre entreprise
    Possibilité d’envoyer ensuite des SMS en illimité, si votre abonnement le permet !
    Une technologie différenciant

  • Franck a dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet aperçu des fournisseurs de service d’envoi de SMS/textos.
    Quid de Mailjet.com ?
    L’avez-vous évalué ? Pouvez-vous l’intégrer à ce panorama ?
    Merci

  • Laurent a dit :

    Bonjour,

    Si toutefois vous souhaitez élargir l’éventail des prestataires SMS évoqués dans cet article, je me permets de vous suggérer la plateforme SendTargetSMS.

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