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AI Sandbox : À quoi Sert ce Nouvel Outil Dévoilé par Meta ?

Qu’est-ce que l’AI Sandbox ? À quoi va-t-elle servir ? À qui est-elle destinée ? Dans cet article, nous allons répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet de ce nouvel outil dévoilé par Meta.
Actualité Meta
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Présentation d’AI Sandbox

Depuis plus de 15 ans, Meta (anciennement Facebook) utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour alimenter toutes ses applications et ses services, y compris son système de publicités.

Le 11 mai 2023, Meta a annoncé la sortie d’un nouvel outil, qui exploite encore plus l’IA dans un but d’amélioration des performances au sujet de la publicité : AI Sandbox.

AI Sandbox est donc un nouvel outil basé sur l’IA, destiné à accompagner les entreprises dans la réalisation et la diffusion de leurs contenus publicitaires sur les réseaux sociaux.

Actuellement, un petit groupe d’annonceurs travaille en étroite collaboration avec Meta pour recueillir rapidement des commentaires qui permettront d’améliorer ces produits. À partir de juillet, l’accès à l’AI Sandbox sera progressivement étendu à davantage d’annonceurs.

Les différents outils présents dans l’AI Sandbox

Trois principales fonctionnalités pourront être retrouvées dans cet outil :

  • La variation de texte : génère plusieurs versions de texte afin de mettre en évidence les points importants d’une annonce pour permettre aux annonceurs d’essayer différents messages pour cibler des audiences spécifiques.
  • La génération d’arrière-plan : crée des images de fond à partir de textes entrés pour permettre aux annonceurs de tester en quelques clics plusieurs arrière-plans pour diversifier leurs contenus créatifs.
  • Le recadrage d’images : ajuste les éléments pour s’adapter aux différentes proportions en fonction des contenus publicitaires (story, réel, publication…).

Ces outils sont conçus pour faciliter et améliorer le processus de création publicitaire, en offrant aux annonceurs plus de flexibilité et de choix pour atteindre leurs audiences de manière efficace.

Fonctionnalités de l'AI Sandbox de Meta
Fonctionnalités de l’AI Sandbox de Meta

Pourquoi Meta a-t-il fait le choix de développer cet outil ?

Voici ce que déclare Meta :

Notre objectif est d’apprendre ce qui fonctionne pour les annonceurs et de rendre ces fonctionnalités faciles à utiliser dans nos outils publicitaires.


L’AI Sandbox devrait donc permettre d’acquérir une compréhension approfondie de ce qui fonctionne réellement pour les annonceurs.

En comprenant les préférences des annonceurs et en développant des solutions conviviales, Meta souhaite faciliter le processus de création et de gestion des publicités, tout en permettant aux annonceurs de maximiser leur impact et d’atteindre leurs objectifs commerciaux.

L’AI Sandbox agit ainsi comme un terrain de jeu où ces fonctionnalités peuvent être testées, en se basant directement sur les retours et les besoins des annonceurs.

Avant de se quitter…

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