Vos vidéos vont gagner en originalité ! Instagram vous permet maintenant de mixer jusqu’à 20 pistes audio dans vos Reels.
Vos vidéos vont gagner en originalité ! Instagram vous permet maintenant de mixer jusqu’à 20 pistes audio dans vos Reels.
Annoncé sur le compte Instagram d’Adam Mosseri, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’intégrer jusqu’à 20 pistes audio dans un seul Reel. Elle est actuellement en train d’être déployée et devrait être disponible dans les jours à venir.
Elle offre la possibilité de superposer et d’aligner précisément les pistes audio avec du texte, des stickers ou des transitions lorsque le focus change.
Les créateurs pourront ainsi jouer les DJ en créant de nouvelles versions de chansons et les rendre disponible à leurs followers qui pourront les sauvegarder et les réutiliser afin de les rendre encore plus virales.
Avec cette fonctionnalité, Instagram donne aux utilisateurs les moyens de repousser les limites de la créativité.
Par exemple, vous pouvez :
Instagram cherche toujours à concurrencer TikTok, qui a développé son éditeur vidéo CapCut, mais ce dernier ne permet pas d’ajouter plusieurs musiques. En offrant cette fonctionnalité directement dans son application, Instagram se distingue et permet à ses utilisateurs de réaliser leurs propres montages sans avoir besoin d’un outil externe.
Pour les créateurs de contenu et les marques, cette nouveauté est une opportunité pour créer de nouveaux formats de Reels encore plus dynamiques et engageants.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la possibilité d’ajouter jusqu’à 20 pistes audio sur les Reels Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]