Une des options de collaboration d’Instagram se développe ! Lisez notre article pour découvrir laquelle, quand, et dans quelles conditions !
Une des options de collaboration d’Instagram se développe ! Lisez notre article pour découvrir laquelle, quand, et dans quelles conditions !
Instagram offre plusieurs possibilités de collaboration !
Tout d’abord, les publications sponsorisées sont les plus courantes sur la plateforme. Les marques peuvent collaborer avec des influenceurs ou d’autres utilisateurs pour promouvoir leurs produits ou services. Ces publications sponsorisées impliquent un contenu rémunéré où les utilisateurs partagent du contenu sponsorisé en échange d’une rémunération ou d’autres avantages (réductions, réception de produits gratuitement…).
Le partage de contenu est une autre forme courante de collaboration sur Instagram. Cela peut se faire par le biais de reposts, où un utilisateur republie le contenu d’un autre utilisateur en lui donnant crédit, ou simplement par une prise de parole concernant une marque, un produit, un compte.
Les concours et les cadeaux sont également utilisés comme moyen de collaboration sur Instagram. Les utilisateurs peuvent s’associer pour organiser des concours où les participants ont la possibilité de gagner des prix fournis par l’une des deux parties (ou les deux).
Ensuite, les takeovers sont une autre forme de collaboration populaire. Concrètement, cela veut dire qu’une personne autorise un autre utilisateur d’Instagram à publier du contenu sur leur compte pendant une période déterminée, pendant qu’elle-même publie sur le compte de cette personne. Plus simplement, c’est un échange de comptes.
Certains utilisateurs peuvent participer à des programmes d’affiliation sur Instagram. Dans le cadre de ces programmes, ils promeuvent les produits ou services d’une marque et reçoivent une commission sur les ventes générées par leurs recommandations.
Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre de moyens de collaborer sur Instagram !
En réalité, Instagram n’a pas annoncé une nouveauté au sens propre du terme, mais plutôt l’extension d’une fonctionnalité déjà disponible depuis quelques années. La voici :
Nous sommes ravis de lancer des collaborateurs multiples pour toutes les Collabs. Désormais, vous pouvez ajouter jusqu’à trois collaborateurs à n’importe quel post ou réel pour vous aider à toucher plus de monde !
@creators – Instagram
2 ans après le lancement de la fonction Collabs, où il était possible d’ajouter une personne en collaboration sur une publication ou un réel, Instagram étend cette option et permet d’ajouter jusqu’à 3 collaborateurs !
Concrètement, lorsque vous ajoutez quelqu’un en collaboration sur un de vos posts (pas en identification, en collaboration), il apparait à la fois sur votre profil et sur le sien, comme s’il l’avait posté lui-même. L’objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux créateurs de partager leur visibilité en cas de collaboration. Instagram l’explique mieux que nous :
L’ajout de collaborateurs à votre publication ou à votre réel vous permettra d’atteindre un plus grand nombre de personnes en partageant votre contenu avec le public de vos collaborateurs.
@creators – Instagram
Depuis le 1er juillet 2023, il est donc possible d’ajouter 3 collaborateurs sur une seule et même publication Instagram.
Allez, maintenant on vous explique tout, en français !
Bon à savoir : les personnes que vous avez choisies comme collaboratrices doivent accepter votre mention avant qu’elle soit confirmée.
Même si les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour la publicité, cela ne veut pas dire que l’on peut y faire ce que l’on veut ! Quelques règles existent, et il vaut mieux les respecter :
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’ajout de collaborateurs à une publication Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
J’aimerais savoir comment ajouter une collaboration sur un post deja fais ? J’ai vie plein de video qui montre comment mais je n’est pas cette option j’ai ecrit à Instagram mais rien quoi faire?
Bonjour Marco,
A notre connaissance, il n’est pas encore possible pour tous les comptes de faire cela désolé.