Meta continue d’enrichir les fonctionnalités d’Instagram, elle envisage désormais d’apporter une nouveauté majeure aux Reels : l’ajout des carrousels.
Meta continue d’enrichir les fonctionnalités d’Instagram, elle envisage désormais d’apporter une nouveauté majeure aux Reels : l’ajout des carrousels.
Après avoir annoncé le test de Flipside, une nouvelle fonctionnalité permettant de distinguer la vie professionnelle de la vie privée, Instagram continue le développement de nouvelles fonctionnalités en ce début d’année en testant l’intégration de carrousels au sein de son format Reels.
Deux formats se démarquent particulièrement en matière d’engagement sur Instagram : les Reels et les carrousels.
Avec cette nouvelle fonctionnalité qui permettra de créer des carrousels dans les Reels, Instagram nourrit l’ambition de rassembler le meilleur des deux mondes et d’offrir une expérience utilisateur toujours plus riche et créative.
L’intégration de carrousels au sein des Reels offrira la possibilité de publier plusieurs photos et vidéos dans une même publication. Cette nouvelle option, actuellement en phase de test, a été dévoilée par Radu Oncescu, un expert bien informé sur les actualités internes d’Instagram.
La date de déploiement n’a pas été confirmée ni communiquée par Meta pour le moment.
Si elle est adoptée, cette fonctionnalité pourrait renforcer encore davantage l’engagement des utilisateurs sur la plateforme envers les marques et les influenceurs.
De leur côté, les influenceurs pourront se démarquer en adoptant un nouveau format narratif et renforcer leur lien avec leur communauté et attirer de nouveaux abonnés. Les marques, quant à elles, pourront présenter leurs produits de manière plus immersive et interactive et ainsi créer des expériences utilisateurs encore plus captivantes !
Cette fonctionnalité permet également à Instagram de se rapprocher du modèle de TikTok, qui cartonne notamment avec ses montages composés de multiples vidéos.
L’intégration par Instagram d’une fonctionnalité similaire de carrousels dans les Reels lui permettrait de rester compétitif face à TikTok. En effet, ce nouveau format pourrait potentiellement augmenter le temps passé par les utilisateurs sur Instagram.
Avant de se quitter…
Si cet article sur le test des carrousels dans les Reels Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]