Vous souhaitez modifier la police d’écriture d’Instagram ? Cet article vous présente l’outil pour y parvenir facilement !
Vous souhaitez modifier la police d’écriture d’Instagram ? Cet article vous présente l’outil pour y parvenir facilement !
Pour changer la police d’écriture sur Instagram, il faut passer par un générateur de texte pour Instagram. Ce sont des outils qui sont pour la plupart gratuits et qui vous permettent de créer des polices originales. Vous pouvez les utiliser soit en version web, soit sur mobile.
Voici les étapes à suivre pour changer de police Instagram en utilisant l’outil entièrement gratuit disponible sur notre site.
Étape 1 : Avec un mobile, un ordinateur ou votre smartphone, connectez-vous sur le site du générateur de police. Vous pouvez y accéder en tapant « générateur de police instagram supremeboost » sur Google.
Étape 2 : Une fois connecté au site, vous verrez le menu de saisie du générateur affiché. Saisissez ou collez le texte dont vous voulez modifier le caractère.
Étape 3 : Une fois la saisie effectuée, le générateur affichera un certain nombre de polices Instagram variées. Vous aurez simplement à faire défiler les différentes propositions afin de choisir la police qui vous plaît le plus.
Étape 4 : Une fois que vous aurez trouvé votre police Instagram coup de cœur, copiez-le texte customisé.
Étape 5 : Connectez-vous ensuite sur votre compte Instagram.
Étape 6 : Une fois connecté à votre compte Instagram, cliquez sur l’icône correspondant à votre profil.
Étape 6 : Cliquez sur « Modifier le profil » puis sélectionnez l’option Bio.
Étape 7 : Collez-y le texte que vous aviez copié sur le générateur de police, puis cliquez sur « terminer » pour enregistrer les modifications.
Vous serez ensuite redirigé sur votre profil où vous verrez que la nouvelle police Instagram s’affiche correctement sur votre bio. Vous pouvez aussi suivre le même processus pour changer de police Instagram dans une publication ou pour poster un commentaire.
Changer la police d’écriture d’une story Instagram est tout aussi facile que modifier sa police Instagram bio.
Tout d’abord, sachez qu’Instagram a fait de sa fonctionnalité Story, un outil à travers lequel les marques et les influenceurs peuvent mettre en exergue leur créativité. C’est pourquoi au niveau des stories Instagram, il existe déjà une dizaine de polices que vous pouvez utiliser à votre guise.
Voici comment changer de police dans une story Instagram en utilisant les options offertes par Instagram :
Étape 1 : Se connecter à son compte Instagram.
Étape 2 : Choisir une photo ou une vidéo dans sa galerie pour faire la story.
Étape 3 : Une fois la photo ou vidéo importée, vous verrez une icône Aa s’afficher en haut de votre écran. Cliquez sur cette icône pour taper votre texte.
Étape 4 : Au moment de la saisie du texte, plusieurs autres icônes Aa s’afficheront sous la saisie avec des caractères différents. Écrivez votre texte puis, cliquez sur les différentes options de polices proposées afin de choisir celle qui vous convient le plus.
Étape 6 : Une fois votre police story Instagram préférée choisie, vous pouvez y rajouter la couleur de votre choix en cliquant sur le petit cercle coloré au-dessus.
Étape 7 : Cliquez sur Terminer puis sur envoyer la story pour la publier dans votre story ou l’envoyer à un ami.
Comme pour la bio Instagram, vous pouvez aussi utiliser un générateur de police Instagram pour modifier les caractères des textes de votre story. C’est aussi une bonne façon de se démarquer et d’éviter d’utiliser les polices classiques d’Instagram dont tout le monde se sert.
Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Connectez-vous sur le générateur de police d’écriture supreme boost en cliquant sur ce lien.
Étape 2 : Écrivez ou collez le texte à mettre dans votre story sur le menu de saisie du générateur.
Étape 3 : Défilez les options de police d’écriture Instagram que vous propose le générateur.
Étape 4 : Cliquez sur la forme de texte que vous préférez puis, copiez-la !
Étape 5 : Rendez-vous sur la story Instagram que vous aviez entamée, puis collez-y le texte précédemment copié.
Étape 6 : Cliquez sur terminer puis publiez votre story !
Comme vous avez pu le voir, les générateurs sont des outils simples qui vous permettent de changer de police Instagram. Toutefois, ils ne se valent pas tous.
Il est important d’utiliser un générateur qui vous permet de trouver des styles certes fun, mais originaux et surtout qui ont une certaine cohérence avec votre charte graphique sur Instagram.
Voici notre top de 5 générateurs à privilégier pour modifier votre police d’écriture sur Instagram.
Supreme boost est gratuit, efficace et facile à utiliser, il vous permet de changer ou créer un nouveau font Instagram en un clic.
Que vous soyez à la recherche d’une police Instagram simple, très élaborée ou déjantée, vous trouverez sur le site une multitude d’options très intéressantes.
Mieux, il vous permet en plus de créer du texte, de rajouter d’autres caractères spéciaux et des emojis à votre bio Instagram ou à vos stories.
Instagram Fonts vous permet aussi de personnaliser votre police d’écriture Instagram.
Il a l’avantage de proposer un grand nombre de polices, mais aussi la possibilité d’y ajouter des éléments décoratifs.
Meta Tags est idéal pour les personnes qui recherchent des polices d’écriture Instagram simples.
Contrairement aux autres générateurs, il n’offre malheureusement pas une grande variété de police Instagram. Mais vous pouvez l’essayer si vous n’avez pas envie d’avoir l’embarras du choix.
Lingo Jam offre un choix de polices assez intéressant.
Il permet de créer des caractères simples, mais aussi de générer des écritures personnalisées avec emojis et symboles.
Application mobile disponible sur IOS en Android, Fonts permet de créer de belles polices d’écriture Instagram.
Elle offre à ses utilisateurs, la possibilité d’ajouter des emojis, symboles et même des GIF à leur texte.
Fonts est à priori gratuite, mais met à disposition de ses adeptes des outils plus poussés, mais qui sont payants.
Cet article vous a plu ? Vous pouvez consulter nos autres articles liés :
Cet article a été rédigé par un partenaire dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].