Comment changer sa police Instagram gratuitement ?

Vous souhaitez personnaliser votre compte Instagram, le rendre unique ? Pour attirer du monde sur votre page, avoir plus de followers sur Instagram, customiser sa page sur ce réseau social est toujours une bonne idée. Vous pouvez changer votre police d’écriture Instagram grâce à l’outil suivant : https://supremeboost.com/pages/police-ecriture-instagram

Vous avez déjà certainement remarqué que les influenceurs et les comptes qui se démarquent sur les réseaux sociaux personnalisent au maximum leur profil. Ils modifient la police Instagram de leur bio, utilisent des caractères spéciaux, etc. Même si Instagram offre très peu de fonctionnalités qui permettent de soigner sa bio ou ne dispose que d’une seule police de caractères pour écrire des textes, il est toujours possible de contourner ces limitations en utilisant des applications gratuites. Vous voulez savoir comment changer la police d’écriture Instagram ? Découvrez ici notre tutoriel complet et un top 5 d’outils pour modifier un font Instagram.

Pourquoi changer sa police Instagram ?

Avant de commencer à changer votre police Instagram bio, interrogez-vous d’abord sur le pourquoi de cette modification. Il ne s’agit pas simplement de modifier votre police Instagram parce que vous avez vu votre meilleur ami le faire ou votre influenceur préféré s’y mettre.

Au-delà d’un simple effet de mode ou d’une volonté de paraître cool, modifier la police d’écriture Instagram pourrait avoir un impact positif sur l’augmentation de la taille de votre communauté Instagram. Tenir compte de ce facteur est en effet essentiel pour choisir les polices d’écriture les plus adaptées en fonction de votre marque, de votre audience ou du type de personnes/prospects que vous souhaitez toucher à travers votre compte.

Le type de font Instagram pour lequel vous optez peut en dire long sur votre marque ou sur votre personnalité si vous êtes un créateur de contenu. Tenez donc compte de votre audience et du type de message que vous voulez véhiculer à travers une nouvelle police. Cela vous évitera d’opter pour des polices Instagram farfelues qui auront un effet contraire à celui escompté. Changer intelligemment de police Instagram peut aider à :

  • Attirer l’attention de potentiels abonnés sur votre profil : en utilisant une police d’écriture Instagram spéciale, vous allez attirer l’attention de visiteurs curieux sur votre profil.

Ce qui augmente vos chances d’avoir plus de followers sur votre compte Instagram, surtout si votre contenu est déjà attrayant. Vous pouvez également acheter des followers Instagram sur le site https://supremeboost.com/

Avoir une police Instagram originale est un plus.

  • Créer une réelle image de marque : changer de police Instagram est une excellente façon de se construire une image de marque sur les réseaux sociaux. Vous pouvez en effet choisir une police spéciale que vous allez mettre en valeur sur votre bio Instagram ou utiliser à chaque fois dans les titres de vos publications Instagram.

En faisant cela, vous allez créer une constance visuelle parce que les gens finiront par associer cette police spéciale Instagram à votre profil. Ce qui va vous permettre de marquer l’esprit des utilisateurs sur Instagram et d’une manière ou d’une autre contribuer au renforcement de votre image de marque sur ce réseau social.

Comment ajouter un lien dans une story Instagram ?

Comment changer la police dans sa bio Instagram ?

Pour changer la police d’écriture sur Instagram, il faut passer par un générateur de texte pour Instagram. Ce sont des outils qui sont pour la plupart gratuits et qui vous permettent de créer des polices originales. Vous pouvez les utiliser soit en version web, soit sur mobile.

Voici les étapes à suivre pour changer de police Instagram en utilisant l’outil entièrement gratuit disponible sur notre site.

Étape 1 : Avec un mobile, un ordinateur ou votre smartphone, connectez-vous sur le site du générateur de police. Vous pouvez y accéder en tapant  « générateur de police instagram supremeboost » sur Google.

outil changer police instagram Supremeboost

Etape 2 : Une fois connecté au site, vous verrez le menu de saisie du générateur affiché. Saisissez ou collez le texte dont vous voulez modifier le caractère.

outil changer police instagram Supremeboost

Etape 3 : Une fois la saisie effectuée, le générateur affichera un certain nombre de polices Instagram variées. Vous aurez simplement à faire défiler les différentes propositions afin de choisir la police qui vous plaît le plus.

outil changer police instagram Supremeboost

Etape 4 : Une fois que vous aurez trouvé votre police Instagram coup de cœur, copiez-le texte customisé.

Étape 5 : Connectez-vous  ensuite sur votre compte Instagram.

Étape 6 : Une fois connecté à votre compte Instagram, cliquez sur l’icône correspondant à votre profil.

Étape 6 : Cliquez sur « Modifier le profil » puis sélectionnez l’option Bio.

Étape 7 : Collez-y le texte que vous aviez copié sur le générateur de police puis cliquez sur « terminer » pour enregistrer les modifications.

changer police instagram bio

Vous serez ensuite redirigé sur votre profil où vous verrez que la nouvelle police Instagram s’affiche correctement sur votre bio. Vous pouvez aussi suivre le même processus pour changer de police Instagram dans une publication ou pour poster un commentaire.

Comment sécuriser un compte Instagram ?

Comment changer sa police d’écriture dans sa story Instagram ?

Changer la police d’écriture d’une story Instagram est tout aussi facile que modifier sa police Instagram bio. Tout d’abord, sachez qu’Instagram a fait de sa fonctionnalité Story, un outil à travers lequel les marques et les influenceurs peuvent mettre en exergue leur créativité. C’est pourquoi au niveau des stories Instagram, il existe déjà une dizaine de polices que vous pouvez utiliser à votre guise.

Voici comment changer de police dans une story Instagram en utilisant les options offertes par Instagram :

Étape 1 : Se connecter à son compte Instagram.

Etape 2 : Choisir une photo ou une vidéo dans sa galerie pour faire la story.

Etape 3 : Une fois la photo ou vidéo importée, vous verrez une icône Aa s’afficher au-dessus. Cliquez sur cette icône pour taper votre texte.

Étape 4 : Au moment de la saisie du texte, plusieurs autres boutons Aa s’afficheront avec des caractères différents. Ecrivez votre texte puis ensuite cliquez sur les différentes options de polices proposées afin de choisir celle qui vous convient le plus.

changer police instagram post

Etape 6 : Une fois votre police story Instagram préférée choisie, vous pouvez y rajouter la couleur de votre choix en cliquant sur le petit cercle coloré au-dessus.

Étape 7 : Cliquez sur Terminer puis sur envoyer la story pour la publier dans votre story ou l’envoyer à un ami.

Changer la police de sa story Instagram avec un générateur de police

changer police instagram story

Comme pour la bio Instagram, vous pouvez aussi utiliser un générateur de police Instagram pour modifier les caractères des textes de votre story. C’est aussi une bonne façon de se démarquer et d’éviter d’utiliser les polices classiques d’Instagram dont tout le monde se sert.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Connectez-vous sur le générateur de police d’écriture supreme boost en cliquant sur ce lien.

Etape 2 : Ecrivez ou collez  le texte à mettre dans votre story sur le menu de saisie du générateur.

Étape 3 : Défilez les options de police d’écriture Instagram que vous propose le générateur.

Étape 4 : Cliquez sur la forme de texte que vous préférez puis copiez-la !

Étape 5 : Rendez-vous sur la story Instagram vous aviez entamée puis collez-y le texte précédemment copié.

Étape 6 : Cliquez sur terminez puis publiez votre story !

5 générateurs de polices Instagram gratuit

Comme vous avez pu le voir, les générateurs sont des outils simples qui vous permettent de changer de police Instagram. Toutefois, ils ne se valent pas tous. Il est important d’utiliser un générateur qui vous permet de trouver des styles certes funs mais originaux et surtout qui ont une certaine cohérence avec votre charte graphique sur Instagram. Voici notre top de 5 générateurs à privilégier pour modifier votre police d’écriture sur Instagram.

1 – Le générateur de police Supreme boost

Gratuit, efficace et facile à utiliser, il vous permet de changer ou créer un nouveau font Instagram en un clic. Que vous soyez à la recherche d’une police Instagram simple, très élaborée ou déjantée, vous trouverez sur le site une multitude d’options très intéressantes. Mieux, il vous permet en plus de créer du texte, de rajouter d’autres caractères spéciaux et des emojis à votre bio Instagram ou à vos stories.

2 – Instagram fonts

Cet outil vous permet aussi de personnaliser votre police d’écriture Instagram. Il a l’avantage de proposer un grand nombre de polices mais aussi la possibilité d’y ajouter des éléments décoratifs.

3 – Metatags

Ce générateur de caractères est idéal pour les personnes qui recherchent des polices d’écriture Instagram simples. Contrairement aux autres générateurs, il n’offre malheureusement pas une grande variété de police Instagram. Mais vous pouvez l’essayer si vous n’avez pas envie d’avoir l’embarras du choix.

4 – LingoJam

Lingo Jam offre un choix de polices assez intéressant. Il permet de créer des caractères simples, mais aussi de générer des écritures personnalisées avec emojis et symboles.

5 – Fonts

Application mobile disponible sur IOS en Android, Fonts permet de créer de belles polices d’écriture Instagram. Elle offre à ses utilisateurs, la possibilité d’ajouter des emojis, symboles et même des GIF à leur texte. Fonts est à priori gratuite mais met à disposition de ses adeptes des outils plus poussés mais qui sont payants.

Cet article a été rédigé par un partenaire dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *