Alors que Twitter voit sa courbe d’utilisateurs actifs stagner, voire même baisser, Facebook est loin de subir le même sort ! La firme de Mark Zuckerberg vient d’annoncer ces derniers chiffres pour Q1 2016 et ils sont encore une fois très bons.
Les chiffres clés de Facebook en 2016 :
Utilisateurs actifs journalier : chaque jour, 1,09 milliards d’internautes se sont en moyenne connectés à Facebook, soit une progression de 16% en Q1 2016 VS les chiffres Facebook de Q1 2015.
Mobinautes actifs journalier : en Q1 2016, chaque jour, 989 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Facebook depuis leur smartphone. Cette statistique représente une augmentation de 24% VS 2015
Utilisateurs mensuels actifs : en Q1 2016, Facebook a attiré en moyenne 1,65 milliards d’utilisateurs par mois sur son réseau social, soit une augmentation de 15% VS 2015.
Mobinautes actifs mensuels : au premier trimestre 2016, Facebook a attiré en moyenne 1,51 milliards de mobinautes par mois sur son réseau social. Cette statistique représente une hausse de 21% VS 2015.
Revenus publicitaires sur mobile : au premier trimestre 2016, les revenus publicitaires générés sur les smartphones comptent à hauteur de 82% des revenus publicitaires totaux. Ce chiffre représente une hausse de 73% VS le premier trimestre 2015. L’arrivée des publicités Instagram a du clairement favoriser cette hausse fulgurante.
Les chiffres financiers de Facebook pour Q1 2016 :
Chiffre d’affaire global pour Facebook en Q1 2016 : 5,38 milliards de dollars
Résultat net : 1,51 milliards de dollars sur Q1 2016 (+195% VS 2015)
Chiffre d’affaires publicitaire : 5,2 milliards de dollars pour la période de Janvier à Mars 2016
Revenu global moyen par utilisateur en 2016 : 3,32$
Au premier trimestre 2016, en moyenne, un utilisateur de Facebook a rapporté 3,32$ au réseau social
Revenu moyen par utilisateur Européen de Facebook : 3,98$
Revenu moyen par utilisateur de Facebook de la région Asie-Pacifique : 1,56$
Revenu moyen par utilisateur de Facebook aux Etats-Unis et Canada : 12,43$
Un utilisateur de Facebook Américain rapporte en moyenne plus de 3 fois plus qu’un utilisateur Européen !
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].