Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Comment améliorer son reach organique sur Facebook ? (Infographie)

Reach Facebook

Dynamiser la portée organique de ses publications Facebook est désormais vital au vu des dernières données sur la portée naturelle moyenne des pages Facebook en fonction du nombre de mentions j’aime.

Avec une durée de vie des publications Facebook qui dépasse difficilement les 14h, un algorithme de Facebook qui met de plus en plus en avant les publications des amis des utilisateurs au détriment de celles des pages, optimiser son reach organique sur Facebook est devenu primordial pour n’importe quel community manager gérant une page Facebook.

Cette infographie réalisée par QuicSprout revient donc sur les éléments qui influent sur le reach tout en proposant quelques conseils faciles à mettre en place pour tenter de booster le reach organique d’une page Facebook professionnelle.

Comment ameliorer reach organique Facebook

Cela n’est pas mentionné dans l’infographie ici mais partager des Gifs animés sur Facebook peut aussi clairement avoir un impact positif sur l’engagement généré sur vos publications et ainsi participer à l’amélioration du reach total de votre page Facebook.

Source : QuickSprout

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?