Dynamiser la portée organique de ses publications Facebook est désormais vital au vu des dernières données sur la portée naturelle moyenne des pages Facebook en fonction du nombre de mentions j’aime.
Avec une durée de vie des publications Facebook qui dépasse difficilement les 14h, un algorithme de Facebook qui met de plus en plus en avant les publications des amis des utilisateurs au détriment de celles des pages, optimiser son reach organique sur Facebook est devenu primordial pour n’importe quel community manager gérant une page Facebook.
Cette infographie réalisée par QuicSprout revient donc sur les éléments qui influent sur le reach tout en proposant quelques conseils faciles à mettre en place pour tenter de booster le reach organique d’une page Facebook professionnelle.
Cela n’est pas mentionné dans l’infographie ici mais partager des Gifs animés sur Facebook peut aussi clairement avoir un impact positif sur l’engagement généré sur vos publications et ainsi participer à l’amélioration du reach total de votre page Facebook.
Source : QuickSprout
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Il me semble que les gifs sont pas encore disponibles sur les pages et Dr mobile…
Honnêtement, pour une petite page, je trouve que Facebook est inexploitable en matière de visiblité, et que les possibilités d’exister et de faire croître son audience via cette plateforme sont… quasi-nulles.
On a plus vite fait de susciter des likes via d’autres supports, en invitant nos clients / fans à le faire, que de gagner des likes via facebook directement.
Quand on compare la croissance de la base fan par rapport à d’autres réseaux, comme Twitter, où les possibilités d’acquisitions sont multiples, je trouve vraiment que Facebook est de moins en moins intéressant pour les marques.
Alors oui, il faut une page, parce que sait-on jamais, le prospect qui fait une recherche doit tomber dessus, mais franchement, investir du temps là dedans à l’heure actuelle, quand on est pas une énorme marque avec un brand content de fou furieux comme Coca Cola, Oasis ou Leroy Merlin, c’est sans intérêt.