Vos followers vont maintenant pouvoir interagir avec vos stories en laissant des commentaires publics sur ces dernières. Voici comment gérer les paramétrages de cette option.
Vos followers vont maintenant pouvoir interagir avec vos stories en laissant des commentaires publics sur ces dernières. Voici comment gérer les paramétrages de cette option.
Alors que le nombre de publications publiées dans le fil d’actualité Insta baisse continuellement depuis plusieurs années et que les utilisateurs d’Instagram publient de l’autre côté de plus en plus de stories, le réseau social vient de commencer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité permettant à tous les comptes de réagir à une story via un commentaire public qui pourra être visionné par les autres abonnés du compte en question.
Par défaut, l’option de laisser les comptes qui vous suivent commenter vos stories est automatiquement activée pour les comptes que vous suivez, toutefois, il vous est possible de modifier ce paramétrage.
Vous pouvez soit décider d’élargir la possibilité de commenter à l’intégralité des comptes Instagram « Tout le monde », ou bien décider de désactiver totalement cette option si vous ne souhaitez pas que vos followers puissent réagir de cette manière à vos stories.
Pour gérer cette nouvelle option de dépôt des commentaires sur les stories Insta, il vous suffit de suivre cette procédure :
Ps : si vous souhaitez savoir comment organiser vos stories à la une sur Insta, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).