TikTok dévoile ses conseils dans un guide de 94 pages à destination des marques et vendeurs. Quels sont les leviers à activer pour réussir sur le réseau social ?
TikTok dévoile ses conseils dans un guide de 94 pages à destination des marques et vendeurs. Quels sont les leviers à activer pour réussir sur le réseau social ?
En Chine, l’application a généré 375 milliards de dollars de ventes en 2023.
Néanmoins, ce n’est pas encore le cas, dans les pays européens, où les utilisateurs sont plus méfiants, même si TikTok constate une augmentation des dépenses. En effet, en 2023, les utilisateurs ont dépensé 3,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 15% par rapport à 2022.
Pour encourager davantage cette croissance, TikTok a publié un guide contenant des conseils et astuces pour aider les marques à configurer leur boutique et réussir à vendre sur le réseau social.
Le guide de TikTok aborde tous les aspects nécessaires pour démarrer et gérer une boutique TikTok. Voici les points essentiels à retenir :
Le guide commence par une vue d’ensemble des politiques et des documents nécessaires pour créer un compte vendeur.
Avant de créer votre boutique, TikTok insiste sur le fait qu’il faut respecter toutes les exigences de la plateforme pour éviter des problèmes d’intégrations par la suite.
Grâce à ces étapes détaillées, vous pourrez lancer rapidement votre boutique, créer des produits facilement et commencer à vendre en ligne.
Une des grandes forces de TikTok est son contenu en direct. En effet, la vente en direct, ou live-stream selling, est déjà très populaire en Asie et commence à prendre de l’ampleur en Europe.
Le guide recommande aux marques d’utiliser cette fonctionnalité pour interagir directement avec leurs clients, répondre à leurs questions et de montrer les produits en action.
Collaborer avec des influenceurs est aussi un levier à ne pas négliger pour augmenter vos ventes sur TikTok.
Ils peuvent présenter les produits à leur communauté et donner leur avis, ce qui permet d’atteindre une audience plus large et plus engagée.
Ce type de partenariat est essentiel pour profiter du pouvoir de recommandation des influenceurs.
TikTok dispose d’un programme d’affiliation permettant aux marques de faire appel à des influenceurs et créateurs de contenus pour promouvoir leurs produits en échange d’une commission.
Le guide explique comment les entreprises peuvent s’inscrire à ce programme et propose des techniques pour maximiser leurs ventes en encourageant les micro-influenceurs et les utilisateurs à y participer.
Ce guide tombe à pic avec les périodes promotionnelles qui arrivent sur cette fin d’année : French Days, Black Friday, Ventes Privées, Noël …
L’intégration d’une boutique TikTok pourrait être un excellent moyen pour vous démarquer de vos concurrents et capter une part du marché pendant cette période de forte consommation.
Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le guide complet ici.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]