Votre portée organique sur Instagram stagne ? Voici les pièges à éviter pour améliorer la visibilité de vos posts.
Votre portée organique sur Instagram stagne ? Voici les pièges à éviter pour améliorer la visibilité de vos posts.
Les vidéos ou images avec des watermarks (filigranes) provenant d’autres applications, comme TikTok, sont pénalisées par Instagram.
Il est conseillé de publier vos vidéos directement depuis l’interface de création des Reels afin de maximiser leur visibilité.
Instagram privilégie le contenu unique et créatif. Reposter des publications déjà présentes sur la plateforme limite votre portée.
Lorsque plusieurs versions identiques circulent, seule l’originale est mise en avant. Pour rester pertinent, vous pouvez vous inspirer des grandes tendances et les revisiter. De plus, vous pouvez personnalisez vos contenus grâce aux fonctionnalités Remix et Collab intégrées à Instagram.
Les vidéos trop longues peuvent freiner votre reach. Instagram recommande de publier des Reels entre 30 et 90 secondes (pas plus), car ce format capte mieux l’attention des audiences non abonnées.
Les pratiques d’engagement bait sont sévèrement sanctionnées. Il s’agit de techniques incitant de manière abusive les utilisateurs à liker, commenter ou partager (ex. : « Cliquez sur partager pour découvrir qui est concerné »).
Instagram recommande d’utiliser des appels à l’action authentiques pour stimuler l’engagement sans manipuler votre audience.
Source : Instagram
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]