Découvrez les designs de feed qui font la différence sur Instagram. Quel style reflète le mieux votre marque ?
Découvrez les designs de feed qui font la différence sur Instagram. Quel style reflète le mieux votre marque ?
Le feed en colonnes organise les publications verticalement, chaque colonne étant dédiée à un type de contenu. Cela permet de créer un beau feed en segmentant le contenu de manière linéaire.
Ce type de feed est particulièrement efficace pour les comptes qui souhaitent présenter des contenus variés tout en maintenant une cohérence visuelle. Il permet de jouer avec la répétition.
Exemple de compte utilisant ce style :
PS : N’hésitez pas à consulter notre article pour optimiser votre feed Instagram !
Le feed en diagonales consiste à programmer des publications similaires à intervalles réguliers pour qu’elles forment des lignes diagonales. Ce type de feed peut sembler complexe, mais il créé un effet visuel très dynamique et structuré.
Ce style permet également de mettre en avant certains types de contenu de manière répétée.
Exemple de compte utilisant ce style :
Particulièrement créatif et impactant, le feed puzzle divise une grande image en plusieurs publications, qui, lorsqu’elles sont vues ensemble sur le profil, reconstituent l’image complète.
Ce type de feed propose une expérience unique aux abonnés en les incitant à visualiser l’ensemble du profil pour découvrir l’image dans son intégralité. Cependant, il est complexe à mettre en place et nécessite d’être bien réfléchi en amont de la publication.
Exemples de comptes utilisant ce style :
Le feed en damier alterne deux types de contenus ou de couleurs, créant un motif de damier.
Simple à mettre en place, le feed en damier est idéal pour donner du rythme à un profil et permet de varier les types de contenu.
Exemple de compte utilisant ce style :
Le feed Instagram minimaliste se caractérise par un design épuré et des aplats de couleurs. Il met en avant l’espace vide sur chaque photo pour souligner les détails.
Ce type de feed attire l’attention des followers si vous parvenez à conserver une cohérence dans le design des posts.
Exemple de compte utilisant ce style :
Ce type de feed utilise des bordures autour des belles photos pour créer un effet de cadre. Les bordures, souvent blanches ou de couleurs, permettent de mettre en valeur chaque image.
Il permet de donner un effet épuré et soigné.
Exemple de compte utilisant ce style :
Le feed monochrome se compose de photos et de visuels en noir et blanc. Ce type de feed est souvent utilisé pour des comptes qui cherchent à montrer la sobriété et/ou le minimalisme.
Le feed monochrome ne nécessite pas de cohérence particulière entre les visuels, tant que le noir et blanc domine. C’est un choix simple et facile à mettre en place.
Exemple de compte utilisant ce style :
Le feed chromatique consiste à organiser les publications de manière à créer un dégradé de couleurs continu à travers le profil. Ce style demande de réfléchir très en amont la planification des contenus.
Exemple de compte utilisant ce style :
Les institutions peuvent opter pour des feed créatifs, comme par exemple, le ministère de la Culture (@culture_gouv) qui utilise un feed à bordures blanches.
Cette technique permet de mettre en valeur chaque contenu individuellement tout en créant une unité visuelle sur l’ensemble du profil. L’effet global est propre, organisé et professionnel.
Les marques qui travaillent leur feed Instagram utilisent majoritairement le feed chromatique pour renforcer leur identité visuelle.
C’est le choix qu’a fait Aesop (@aesopskincare), une marque de cosmétique. En se limitant à une palette de couleurs (beige, marron et blanc), Aesop crée une esthétique cohérente qui rappelle la couleur ambrée de ses bouteilles de produits.
Les logiciels peuvent aussi adopter des feeds originaux. C’est le cas du média Later (@latermedia), une plateforme spécialisée dans la planification des publications réseaux sociaux. Elle utilise des fonds de couleur différents pour ses publications afin de les faire ressortir sur sa grid Instagram.
Les agences créatives peuvent utilisées le feed par lignes pour présenter ses réalisations pour les projets de ses clients. Cette approche permet de mettre en valeur la diversité des projets.
@mgr_webstudio a choisi cette disposition :
Avant de se quitter…
PS : vous souhaitez améliorer votre feed Instagram professionnel ? Découvrez nos meilleurs conseils pour y parvenir dans notre article.
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]