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12 exemples de feed Instagram harmonieux qui cartonnent en 2024

Découvrez les designs de feed qui font la différence sur Instagram. Quel style reflète le mieux votre marque ?

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Vous vous demandez comment capter l’attention de votre audience et ce qui vous permettrait de vous démarquer ? Après avoir étudié de nombreux comptes Instagram, nous avons remarqué que l’agencement des feeds étaient un des paramètres à prendre en compte pour renforcer votre image de marque. Nous avons sélectionné 12 exemples de styles de feeds Instagram inspirants à découvrir.
Exemples Feed Instagram

4 exemples de feed Instagram créatifs

Feed en colonnes

Le feed en colonnes organise les publications verticalement, chaque colonne étant dédiée à un type de contenu. Cela permet de créer un beau feed en segmentant le contenu de manière linéaire.

Ce type de feed est particulièrement efficace pour les comptes qui souhaitent présenter des contenus variés tout en maintenant une cohérence visuelle. Il permet de jouer avec la répétition.

Exemple de compte utilisant ce style :

  • @mysimplegram : ce compte alterne entre des photos, images inspirantes et citations.
Feed Instagram Colonnes MySimpleGram
Aperçu du Feed Instagram @mysimplegram

PS : N’hésitez pas à consulter notre article pour optimiser votre feed Instagram !

Feed en diagonales

Le feed en diagonales consiste à programmer des publications similaires à intervalles réguliers pour qu’elles forment des lignes diagonales. Ce type de feed peut sembler complexe, mais il créé un effet visuel très dynamique et structuré.

Ce style permet également de mettre en avant certains types de contenu de manière répétée.

Exemple de compte utilisant ce style :

  • @hello.someday : ce compte utilise des couleurs et des images pour créer des diagonales visibles dans son feed.
Feed Instagram Diagonale Hello Someday
Aperçu du Feed Instagram @hello.someday

Feed puzzle

Particulièrement créatif et impactant, le feed puzzle divise une grande image en plusieurs publications, qui, lorsqu’elles sont vues ensemble sur le profil, reconstituent l’image complète.

Ce type de feed propose une expérience unique aux abonnés en les incitant à visualiser l’ensemble du profil pour découvrir l’image dans son intégralité. Cependant, il est complexe à mettre en place et nécessite d’être bien réfléchi en amont de la publication.

Exemples de comptes utilisant ce style :

  • @juniperoats : cette illustratrice utilise le feed puzzle pour montrer ses créations.
Feed Instagram Puzzle Juniperoats
Aperçu du Feed Instagram @juniperoats
  • @st.turbio : un autre exemple de feed puzzle, où l’illustrateur découpe ses créations en plusieurs morceaux pour dévoiler progressivement l’ensemble de l’œuvre.
Feed Instagram Puzzle St Turbio
Aperçu du Feed Instagram @st.turbio

Feed en damier

Le feed en damier alterne deux types de contenus ou de couleurs, créant un motif de damier. 

Simple à mettre en place, le feed en damier est idéal pour donner du rythme à un profil et permet de varier les types de contenu.

Exemple de compte utilisant ce style :

  • @cerebralmist : ce compte alterne entre photos et citations et propose un design épuré et léger.
Feed Instagram Damier Cerebralmist
Aperçu du Feed Instagram @cerebralmist

4 exemples de feed esthétiques

Feed minimaliste

Le feed Instagram minimaliste se caractérise par un design épuré et des aplats de couleurs. Il met en avant l’espace vide sur chaque photo pour souligner les détails.

Ce type de feed attire l’attention des followers si vous parvenez à conserver une cohérence dans le design des posts.

Exemple de compte utilisant ce style : 

  • @polene_paris : cette marque adopte un design minimaliste, caractérisée par des espaces blancs et des compositions épurées. Ces images s’harmonisent parfaitement avec le design de leurs produits, qui se distinguent par leur monochromie et leur simplicité.
Feed Instagram Minimaliste Polene Paris
Aperçu du Feed Instagram @polene_paris

Feed avec bordures

Ce type de feed utilise des bordures autour des belles photos pour créer un effet de cadre. Les bordures, souvent blanches ou de couleurs, permettent de mettre en valeur chaque image.

Il permet de donner un effet épuré et soigné.

Exemple de compte utilisant ce style :

  • @audrey_lamyyy : cette photographe créé un mur de photos artistiques. Elle joue avec les bordures pour créer une mosaïque de cadres.
Feed Instagram Bordures Audrey Lamy
Aperçu du Feed Instagram @audrey_lamyyy

Feed monochrome

Le feed monochrome se compose de photos et de visuels en noir et blanc. Ce type de feed est souvent utilisé pour des comptes qui cherchent à montrer la sobriété et/ou le minimalisme.

Le feed monochrome ne nécessite pas de cohérence particulière entre les visuels, tant que le noir et blanc domine. C’est un choix simple et facile à mettre en place.

Exemple de compte utilisant ce style :

  • @visual.chess : ce compte de photographie d’architectures utilise le noir et blanc pour renforcer le contraste et la profondeur des images.
Feed Instagram Monochrome Visual Chess
Aperçu du Feed Instagram @visual_chess

Feed chromatique

Le feed chromatique consiste à organiser les publications de manière à créer un dégradé de couleurs continu à travers le profil. Ce style demande de réfléchir très en amont la planification des contenus.

Exemple de compte utilisant ce style :

  • @feedgoals_z : ce compte utilise des images ayant la même chromi couleur pour créer une harmonie visuelle.
Feed Instagram Chromatique Feedgoals_z
Aperçu du Feed Instagram @feedgoals_z

4 exemples de feed professionnels

Feed institutionnel

Les institutions peuvent opter pour des feed créatifs, comme par exemple, le ministère de la Culture (@culture_gouv) qui utilise un feed à bordures blanches.

Cette technique permet de mettre en valeur chaque contenu individuellement tout en créant une unité visuelle sur l’ensemble du profil. L’effet global est propre, organisé et professionnel.

Feed Instagram Bordures Culture Gouv
Aperçu du Feed Instagram @culture_gouv

Feed de marque

Les marques qui travaillent leur feed Instagram utilisent majoritairement le feed chromatique pour renforcer leur identité visuelle.

C’est le choix qu’a fait Aesop (@aesopskincare), une marque de cosmétique. En se limitant à une palette de couleurs (beige, marron et blanc), Aesop crée une esthétique cohérente qui rappelle la couleur ambrée de ses bouteilles de produits.

Feed Instagram Chromatique Aesop
Aperçu du Feed Instagram @aesopskincare

Feed de logiciels

Les logiciels peuvent aussi adopter des feeds originaux. C’est le cas du média Later (@latermedia), une plateforme spécialisée dans la planification des publications réseaux sociaux. Elle utilise des fonds de couleur différents pour ses publications afin de les faire ressortir sur sa grid Instagram.

Feed Instagram Chromatique Later
Aperçu du Feed Instagram @latermedia

Feed d’agence

Les agences créatives peuvent utilisées le feed par lignes pour présenter ses réalisations pour les projets de ses clients. Cette approche permet de mettre en valeur la diversité des projets.

@mgr_webstudio a choisi cette disposition : 

Feed Instagram Mgr web studio
Aperçu du Feed Instagram @mgr_webstudio

Avant de se quitter…

PS : vous souhaitez améliorer votre feed Instagram professionnel ? Découvrez nos meilleurs conseils pour y parvenir dans notre article.

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