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Facebook Creative Compass : un (futur) nouvel outil pour analyser la qualité de ses publicités !

Facebook vient de dévoiler un nouvel outil pour analyser de manière totalement automatique la qualité et la pertinence d’une publicité diffusée sur son réseau social. Baptisé Creative Compass, ce nouveau testeur de publicités est actuellement lui-même testé sur un échantillon de comptes Facebook Ads.

Avec un déploiement à tous les annonceurs prévu pour 2019, l’outil Facebook Creative Compass devrait aider les annonceurs à analyser en quelques secondes la pertinence d’une publicité selon Facebook.

facebook creative compass
Aperçu du nouvel outil Facebook Ads Creative Compass

Ce nouvel outil analysera à la fois le texte et l’image de la publicité pour noter de « High« , « Medium + », « Medium« , « Medium – » à « Low » les 13 critères de pertinence et qualité analysés par Creative Compass :

  1. Noticeability : le fait que la publicité ressorte plus ou moins du fil d’actualité et attirera donc plus ou moins le regard de l’internaute.
  2. Showcase 15s
  3. Brand association 15s
  4. Brand association 3s
  5. Brand fit 15s
  6. Message comprehension 3s : la capacité du message publicitaire a être passé et compris en 3 secondes.
  7. Message comprehension 15s : la capacité du message a être compris en 15 secondes.
  8. Believable 15s
  9. Different 15s
  10. Information content 15s
  11. Emotional reward 15s
  12. Call to action 15s
  13. Breakthrough

Bien entendu, plus la publicité obtiendra des bonnes appréciations sur chaque critère, plus elle sera pertinente et de qualité selon ce nouvel outil de mesure.

Les annonceurs pourront, d’après l’article de Facebook au sujet de ce nouvel outil, tester leurs publicités dans différentes régions, ce qui apportera un plus non négligeable pour les entreprises qui se développent à l’international et font face à des cultures et usages différents.

Facebook adapte ainsi l’algorithme dédié à ce nouvel outil en fonction des pays ciblés par les annonces, ce qui rendra d’autant plus pertinentes les évaluations partagées par Creative Compass.

En attendant de déploiement de ce nouvel outil d’analyse de vos propres publicités, n’oubliez pas que vous pouvez déjà vous-même analyser (et espionner) les publicités de vos concurrents gratuitement depuis déjà plusieurs mois.

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