Pour un community manager, il très important de bien poster ses publications aux bons moments pour maximiser le reach organique optimal de ses publications non sponsorisées. Cette infographie vous présente les meilleurs intervalles pour publier en fonction du réseau social.
Alors que l’on sait qu’un CM type publie en moyenne 17 Tweets par semaine et réalisé en moyenne 32 publication Facebook par semaine, trouver le bon timing pour chaque publication est primordial pour en maximiser les retours et les engagements !
Accès rapide (Sommaire) :
Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?
Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook ?
Sur Facebook, le meilleur moment pour publier serait entre 13H et 16H. C’est l’intervalle idéal qui permettrait aux community managers d’obtenir le maximum taux de click moyen sur les publications publiées. Ces publications peuvent être réalisées tous les jours sur Facebook, il n’existe pas de meilleur jour selon cette infographie.
Quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter ?
Sur Twitter, c’est légèrement différent, il est préférable selon cette étude de publier entre Lundi et Jeudi entre 13H et 15H de l’après midi. Bien entendu, ce sont les meilleures intervalles pour poster, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas publier hors de ses horaires, bien au contraire !
Quel est le meilleur moment pour publier sur Linkedin ?
Sur Linkedin, il n’existe pas d’horaires types, les publications ont cependant généralement plus d’impacts entre Mardi et Jeudi.
Quels sont les meilleurs jours et heures de la semaine pour poster sur chaque réseau social ?
Sur certains réseaux sociaux, il existe des pics d’activité et d’engagement, cette infographie nous présente ici les différents pics en fonction du réseau social :
- Sur Facebook, c’est le Mercredi à 15H qui offre le plus de résultats.
- Sur Twitter, c’est du Lundi au Jeudi à 9H et à 15H.
- Sur Linkedin, c’est de Mardi à Jeudi à midi et à 17 et 18H.
Quel est le pire moment pour poster sur Facebook, Twitter et Linkedin ?
S’il existe les meilleurs moments pour publier, il existe aussi les pires moments, cette infographie nous montre ici quand il faut éviter de publier pour maximiser son reach organique et ses engagements.
Quel est le pire moment pour publier sur Facebook ?
Sur Facebook, il faut dans la mesure du possible éviter de publier les weekends avant 8H et après 20H le soir, ce qui semble plutôt logique, sauf si vous êtes un community manager de radios !
Quel est le pire moment pour publier sur Twitter ?
Sur Twitter, l’activité baisse tous les jours après 20H, il faut donc éviter de publier à ces heures. Tous les vendredi après 15H, le taux d’engagement des Tweets est aussi moins important que les autres jours, il faudra donc privilégier des publications plus tôt dans la journée.
Quelques chiffres en plus sur les différents types de publications sur les réseaux sociaux :
- Sur Facebook, la publication de photos permet d’obtenir 53% plus de likes et 104% plus de commentaires qu’une publication simple sans visuel.
- Sur Twitter, les Tweets avec images obtiennent 36% plus de clics et sont plus retweetés de 41% comparé aux posts sans images.
L’infographie dans son intégralité :
Disclaimer :
Cette infographie nous présente les meilleurs moments ou il faut publier sur les réseaux sociaux. N’ayant pas la source de cette dernière, nous ne savons en revanche pas sur combien de chiffres cette étude a été basée, les données sont donc à prendre avec un peu de recul.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]