Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Instagram Best Nine 2019 : Comment faire pour partager vos 9 meilleures photos de l’année ?

instagram best nine

Voici comment découvrir quelles ont été vos 9 meilleures photos Instagram de 2017 et générer votre Best Nine de l’année !

Si vous utilisé Instagram en fin d’année 2019 et début 2020, il y a de fortes chances que vous rencontriez des comptes partageant leurs 9 meilleures photos de l’année avec un récapitulatif du nombre de publications postées ainsi que du nombre de likes obtenus sur l’année 2019. Voici comment faire pour créer ce type de publication collage baptisée « Instagram Best Nine« .

#2019bestnine : comment partager les 9 meilleures photos de 2019 d’un compte Instagram en une publication ?

Étonnament, le best nine n’est pas une fonctionnalité proposée nativement par Instagram mais une possibilité offerte par un site internet tiers, il vous faut donc obligatoirement quitter l’application Instagram pour pouvoir le générer.

Pour visualiser le best nine 2019 de n’importe quel compte Instagram et décider ensuite de le partager ou non, il vous suffit :

  • de vous rendre sur le site internet responsive bestnine.net (accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur)

Avec ce site web, vous pouvez choisir sur quelle période baser la création de votre best nine. Vos 9 meilleures photos (celles avec le plus de mentions j’aime) peuvent ainsi être issues du dernier trimestre, dernier semestre ou bien de toute l’année 2019 comme le font la plupart des comptes Instagram.

Créer et partager son Best Nine Instagram de 2019 : comment faire ?

comment créer instagram best nine

Pour générer un best nine 2019, il suffit de renseigner l’ID du compte souhaité à la place de « Instagram ID » et de cliquer sur « GET ».

Si vous ne souhaitez pas utiliser le site internet bestnine.net et que vous êtes sur iPhone, vous pouvez également générer votre top nine 2019 en utilisant cette application mobile.

Le site offre sensiblement les mêmes options que l’application mobile, libre à vous de choisir le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir votre Best Nine 2019.

Voici la procédure à suivre pour générer et partager ensuite le best nine de n’importe quel compte Instagram :

  • Rendez-vous sur ce site internet : https://bestnine.net/
  • Renseignez l’ID du compte Instagram pour lequel vous souhaitez visualiser le best nine dans la barre de recherche puis cliquez sur « GET » (pour rappel, l’ID est le nom d’utilisateur d’un compte Instagram. Il peut être retrouvé en cliquant sur « Modifier le profil » depuis son profil Instagram ou en regardant l’URL d’un compte Instagram depuis un ordinateur).
  • Attendez que le site génère le best nine (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes en fonction du nombre de publications et de likes).
  • Une fois le best nine généré, maintenez votre doigt dessus (depuis un smartphone) pour afficher les options d’enregistrement qui vous permettront de sauvegarder l’image sur votre smartphone puis de la partager sur Instagram (depuis un ordianteur, les mêmes options sont disponibles en réalisant un clic droit sur l’image).
  • Rendez-vous sur Instagram et créez une publication traditionnelle en allant chercher l’image préalablement enregistrée.
  • Ajoutez la description et les hashtags désirés (le site vous recommande d’ajouter le hashtag #2019bestnine mais rien ne vous y oblige), il ne vous reste alors plus qu’à partager votre best nine 2019.
exemple instagram best nine 2019

Exemple de best nine 2019 Instagram généré pour le compte @wheniniceland


5 infos à propos du Best Nine Instagram :

1- Les photos sont classées par ordre de popularité, de celle qui a obtenu le plus de likes en haut à gauche à celle des 9 meilleures de l’année qui en a obtenu le moins en bas à droite.

2- Le best nine calculera automatiquement le nombre de publications postées dans l’année.

3- Le site calculera automatiquement le nombre total de mentions J’aime que les publications Instagram auront obtenu dans l’année.

4- Il n’est pas possible de modifier le message « Thank you for your likes ! » ajouté à droite de l’ID du compte sur le best nine généré de base mais en cliquant sur « Square » en bas à droite du best nine généré, cette mention disparaitra.

5- Si vous souhaitez générer le best nine d’un compte Instagram pour l’année 2016, 2017 ou 2018, ce n’est désormais plus possible.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top