Jusqu’à présent, les annonceurs souhaitant sponsoriser des Stories sur Instagram étaient limités à la sponsorisation d’une courte vidéo ou unique photo à la fois. Instagram vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau format publicitaire pour les stories qui permettra l’association de plusieurs vidéos et images : les Carrousel Ads.
Utilisées quotidiennement par plus de 300 millions de comptes, les Stories Instagram pourront désormais acceuillir des publicités carrousel.
Concrètement, les annonceurs pourront désormais intégrer et combiner jusqu’à 3 médias (courtes vidéos ou images) dans une seule et même publicité diffusée dans la section Stories d’Instagram.
Côté utilisateur, ce nouveau format offrira les mêmes possibilités que sur les Stories Instagram classiques : mise en pause, retour en arrière, passage à la storie suivante avec toujours la possibilité supplémentaire de cliquer sur « En savoir plus » afin d’être redirigé vers le site de l’annonceur.
Réservé pour le moment uniquement à quelques annonceurs triés sur le volet comme Renault, Gap, Netflix ou encore Coca Cola, ce nouveau format publicitaire permettra aux marques de sponsoriser des Stories plus créatives et complètes, plus proches de celles qu’ils peuvent partager de façon organique à leur audience.
Ce nouveau format publicitaire « carrousel Stories » est actuellement testé en avant première par Renault en France et Gap aux Etats-Unis.
Voici un aperçu des deux campagnes :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]