NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram annonce l’arrivée des publicités carrousel dans les Stories !

Jusqu’à présent, les annonceurs souhaitant sponsoriser des Stories sur Instagram étaient limités à la sponsorisation d’une courte vidéo ou unique photo à la fois. Instagram vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau format publicitaire pour les stories qui permettra l’association de plusieurs vidéos et images : les Carrousel Ads.

Utilisées quotidiennement par plus de 300 millions de comptes, les Stories Instagram pourront désormais acceuillir des publicités carrousel.

Concrètement, les annonceurs pourront désormais intégrer et combiner jusqu’à 3 médias (courtes vidéos ou images) dans une seule et même publicité diffusée dans la section Stories d’Instagram.

Côté utilisateur, ce nouveau format offrira les mêmes possibilités que sur les Stories Instagram classiques : mise en pause, retour en arrière, passage à la storie suivante avec toujours la possibilité supplémentaire de cliquer sur « En savoir plus » afin d’être redirigé vers le site de l’annonceur.

Réservé pour le moment uniquement à quelques annonceurs triés sur le volet comme Renault, Gap, Netflix ou encore Coca Cola, ce nouveau format publicitaire permettra aux marques de sponsoriser des Stories plus créatives et complètes, plus proches de celles qu’ils peuvent partager de façon organique à leur audience.

Ce nouveau format publicitaire « carrousel Stories » est actuellement testé en avant première par Renault en France et Gap aux Etats-Unis.

Voici un aperçu des deux campagnes :

storie carrousel instagram renault
Aperçu de la campagne publicitaire de Renault sur Instagram utilisant le nouveau format carrousel pour les Stories

 

storie carrousel instagram gap
Aperçu de la campagne publicitaire de Gap sur Instagram utilisant le nouveau format carrousel pour les Stories

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *