Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Tous les chiffres à connaître sur Instagram en 2017 !

chiffres instagram

Nombre d’utilisateurs, chiffre d’affaires, répartition par âge, hashtags les plus populaires, voici tous les chiffres intéressants à connaître sur Instagram en 2017.

Alors qu’Instagram poursuit son ascension fulgurante, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif des principaux chiffres et statistiques à connaitre sur le réseau social qui monte et fait de plus en plus d’ombre à Snpachat et autres réseaux sociaux !

D’après les données officielles d’Instagram et une récente étude d’Emarketer, les derniers chiffres d’Instagram prouvent que le réseau social fondé par Kevin Systrom et racheté plus d’1 milliard de dollars en 2012 par Facebook se porte très bien !

Nous vous proposons ici de revenir sur les principaux chiffres, statistiques et dates clés d’Instagram.

Les chiffres à connaître sur Instagram en 2017 :

utilisateurs actifs instagram

Instagram, c’est désormais 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en 2017

  • Nombre d’utilisateurs actifs mensuel : 800 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs chaque jour : 500 millions
chiffre d'affaires instagram

Voici les projections de chiffre d’affaires pour Instagram pour 2017 et les années à venir

  • Le chiffre d’affaires d’Instagram devrait s’élèver à 5,4 milliards de dollars en 2017 (issu à 100% des recettes publicitaires)
  • 80% des utilisateurs d’Instagram se situent hors des Etats-Unis
  • Chaque jour, 4,2 milliards de J’aime sont échangés sur Instagram
  • 2 Instagrammeur sur 3 (66,7%) a moins de 35 ans
  • 95 millions de photos et vidéos sont publiées chaque jour sur le réseau social
  • 60% des vidéos visionnées sur Instagram le sont avec le son activé
  • Chaque jour, 300 millions de comptes utilisent les Stories Instagram (MAJ : Novembre 2017)
  • En moyenne, les utilisateurs qui ont moins de 25 ans passent plus de 32 minutes par jour sur Instagram
  • Les utilisateurs de 25 ans et plus passent en moyenne plus de 24 minutes par jour sur Instagram.
  • 35% des utilisateurs d’Instagram ont entre 25 et 34 ans, 17% entre 35 et 44 ans et 8% ont 45 ans et plus
  • 6 millennials (internaute de la génération Y) sur 10 ont un compte Instagram en 2017
  • Comparé à 2016, en 2017, de plus en plus d’utilisateurs d’Instagram passent du temps à regarder des vidéos sur l’application : +80% en seulement un an
  • Le nombre de vidéos publiées par jour sur Instagram a été multiplié par 4 par rapport à l’an dernier.
  • Les 10 hashtags les plus populaires en France sont les suivants : #Love, #Paris, #Sun, #Instagood, #France, #Summer, #Picoftheday, #Friends, #Girl, #Happy
  • Les 10 hashtags les plus populaires dans le monde sont ceux-là : #love, #instagood, #photooftheday, #tbt, #beautiful, #cute, #me, #happy, #fashion, #followme
  • Les 10 villes, endroits et monuments historiques les plus tagués sur Instagram sont : New York, Time Square, Paris, la Tour Eiffel, London, le Tower Bridge, Moscow, le Red Square, Los Angeles, le Dodger Stadium.

A lire aussi : Les 20 meilleures astuces Instagram à connaitre en 2017 !

Chiffres : Instagram et les entreprises

  • Instagram, c’est désormais 15 millions de comptes entreprise
  • En Juillet 2017, 180 millions d’internautes utilisant Instagram se sont engagés avec une publicité diffusée sur le réseau social (message direct, appel, clic vers le site, email à la marque)
  • En Septembre 2017, Instagram compte désormais 2 millions d’annonceurs actifs chaque mois (contre 1 million en Mars 2017)
  • 82% des marques ont posté sur Instagram pendant les 30 derniers jours
  • 80% postent au moins une photo ou vidéo par semaine
  • 30% postent au moins 10 à 20 fois par mois
  • 50% des entreprises utilisent les Stories dans leur stratégie de comunication sur Instagram
  • 80% des utilisateurs d’Instagram choisissent de suivre une entreprise qu’ils apprécient sur le réseau social de partage de photos, vidéos et stories

Quelques dates et moments clés d’Instagram depuis sa création

  • Instagram a été créé en Octobre 2010
  • En Décembre 2011, le firme à la pomme Apple a désigné Instagram comme l’« Application de l’année »
  • En Avril 2012, Instagram a atteint ses 100 premiers millions d’utilisateurs
  • Instagram a été racheté par Facebook en Avril 2012 et le rachat a été finalisé en Aout de la même année pour un montant d’environ 1 milliard de dollars
  • En Aout 2014, Instagram a lancé l’application Hyperlapse permettant de faire des Timelapse depuis son smartphone
  • En Mars 2015, le réseau social a lancé Layout, son apoplication permettant de créer de collages avec plusieurs photos
  • En Mars 2015, Instagram a changé la durée maximum des vidéos diffusées sur son réseau social pour la passer de 15 secondes à 1 minute
  • En Aout 2015, Instagram a débuté le partage de photos au format paysage
  • En Aout 2015, les publicités sont arrivées sur le réseau social, 5 ans après sa création
  • En Février 2016, Instagram a lancé sa fonctionnalité permettant la gestion multi-comptes
  • En Mars 2016, Instagram a officiellement lancé son algorithme qui a radicalement changé le mode de classement des photos et vidéos diffusées sur le réseau social avec, pour de nombreux comptes, une baisse significative de l’engagement.
  • En Mai 2016, Instagram a changé de logo
  • En Janvier 2017, les publicités dans les Stories sont arrivées

Voici un résumé des chiffres clés d’Instagram en 2016 :

  • En 2016, 89,4 millions d’Américains se connecteront au moins une fois par mois à l’application
  • 34,1% des mobinautes Américains se connecteront une fois par mois à Instagram
  • D’ici 2017, 51,8% des utilisateurs des réseaux sociaux utiliseront Instagram
  • D’après Emarketer, Instagram observera une croissance annuelle de son nombre d’utilisateurs de 15,1% en 2016, ce qui est beaucoup plus que la moyenne de 3,1% pour les autres réseaux sociaux
  • Emarketer prévoit que dans les 4 prochaines années, Instagram comptera 26,9 millions d’utilisateurs en plus de ses plus de 400 millions actuels
  • D’ici 4 ans, Instagram pourrait disposer de 2 fois plus d’utilisateurs que Twitter, qui voit lui son nombre de nouveaux utilisateurs s’affaiblir, voir même baisser
  • En 2016, les utilisateurs de la génération Y représenteront 48,2 millions d’utilisateurs au global, soit un peu plus de moins de 13% des utilisateurs totaux d’Instagram.
  • D’ici 2019, d’après Emarketer, les 2/3 des utilisateurs de smartphones de la Génération Y utiliseront Instagram
  • En 2016, près de 10% des revenus publicitaires sur mobile de Facebook devraient provenir des publicités Instagram
  • En 2016, les prévisions tablaient sur le fait qu’Instagram représenterait 14% des revenus publicitaires de Facebook en 2017
Tous les chiffres à connaître sur Instagram en 2017 !
5 - 4 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut