Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Instagram : sponsoriser des publications d’influenceurs est désormais possible !

branded content ads instagram
Instagram vient d’annoncer que les annonceurs et marques allaient désormais pouvoir sponsoriser via le fil d’actualité et les stories Instagram les publications d’influenceurs réalisées en partenariat avec ces dernières. Voici comment ça marche concrètement.

Branded content ads : la nouveauté qui va plaire aux marques adeptes de l’influencer marketing sur Instagram !

Toutes les publications d’influenceurs marquées comme « sponsorisées » vont désormais pouvoir être amplifiées et sponsorisées par les annonceurs moyennant la dépense de budget publicitaire supplémentaire.

Jusqu’à présent, les annonceurs pouvaient uniquement sponsoriser sur Instagram des publications qui étaient associées à leur compte Instagram.

A partir de maintenant, Instagram ouvre le champ des possibles en permettant à n’importe quel annonceur de sponsoriser une publication organique (mais effectuée en partenariat avec sa marque et marquée comme telle) d’un influenceur.

La sponsorisation de la publication pourra se faire à la fois dans le feed Instagram ou via les Stories.

instagram branded content ads
Exemple de publicité « branded content » sur Instagram

Quels intérêts pour les annonceurs ?

Pour les annonceurs, le premier intérêt est désormais de pouvoir cibler des internautes potentiellement intéressés par leurs produits sans se mettre directement en avant mais en mettant en avant un influenceur qui a fait la promotion de leurs produits. La marque s’offre ainsi une promotion parraissant plus naturelle et authentique auprès de sa cible.

En optant pour ces nouvelles publicités « branded content ads », la marque ne se limite ainsi plus à l’audience de l’influenceur sélectionné pour le partenariat mais peu désormais élargir l’audience touchée à sa guise avec un boost de visibilité sponsorisé ciblé en fonction de ses propres critères de ciblage (déterminés via l’ad manager de Facebook).

Le dernier avantage de cette nouvelle solution publicitaire offerte par Instagram est également de permettre aux annonceurs de plus facilement négocier avec l’influenceur pour obtenir un tarif par publication plus avantageaux en mettant en avant le fait que ce dernier se verra offert la sponsorisation de sa publication, boostant ainsi indirectement sa visibilité et sa popularité auprès d’une audience ciblée susceptible de vouloir s’abonner à son compte.

Comment ça marche pour les annonceurs et influenceurs ?

Côté annonceur, vous devrez dans un premier temps autoriser l’influenceur à créer une publication organique marquée comme sponsorisée avec votre marque :

  1. Rendez-vous sur votre compte Instagram puis cliquez sur la roue dentée pour accéder ensuite à la rubrique « Business » (icone de magasin).
  2. Cliquez ensuite sur la section à propos des « Branded Content » et vérifiez si vous acceptez automatiquement les contenus de marque ou non (nous vous recommandons de ne pas activer la fonctionnalité permettant de valider manuellement, cela sera plus simple pour vous)
  3. Si vous optez pour la validation manuelle des comptes, il faut alors vous rendre dans la liste des comptes autorisés et ajouter manuellement le compte avec lequel vous souhaitez travailler.If the “Require Approvals” is toggled on you can see “Approved Accounts” (if the “Require Approvals” is off, no further steps are needed)
  4. Select “Approved Accounts” and add the creator’s Instagram handle that you will be partnering with
  5. Select “Done”

Une fois cette étape faite, l’influenceur pourra créer un contenu marqué comme sponsorisé en partenariat avec votre marque. Au moment de sa publication, il devra indiquer qu’il autorise l’annonceur à la promouvoir (il pourra sinon le définir dans ses paramètres avancés) pour que vous puissiez ensuite la sponsoriser via votre ad manager.

Pour obtenir le tutoriel officiel détaillé d’Instagram (pour annonceurs comme influenceurs), rendez-vous à cette adresse : https://business.instagram.com/a/branded-content-ads

Source

Instagram : sponsoriser des publications d’influenceurs est désormais possible !
5 - 6 vote[s]

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top