Découvrez les Interactive Add-Ons de TikTok : la clé pour des publicités plus performantes et un meilleur engagement client !
Découvrez les Interactive Add-Ons de TikTok : la clé pour des publicités plus performantes et un meilleur engagement client !
La fonctionnalité des Interactive Add-Ons devrait permettre aux annonceurs d’améliorer leur engagement avec les utilisateurs. Mais, comment ?
Très simplement, grâce à des éléments visuels, comme :
Les Interactive Add-Ons offrent une manière de capter l’attention des utilisateurs en favorisant les interactions et augmentant ainsi les chances de conversion.
Les Interactive Add-Ons attirent l’attention de votre audience sur leur écran TikTok, mais pas n’importe comment : en plein écran, avec le son activé.
Ces conditions renforcent l’engagement des marques et encourage les interactions.
Vous avez également la possibilité d’améliorer vos publicités In-Feed en utilisant des add-ons standard ou premium, en fonction de vos objectifs :
Display Card | Attirez les clics grâce à des visuels attrayants (et en adéquation avec votre marque). Utilisez ces Add-Ons pour mettre en avant des messages importants, partager des offres ou générer du trafic vers votre site ou votre application. |
Gift Code Sticker | Boostez les conversions et fidélisez votre clientèle grâce à des incitations spéciales qui suscitent l’enthousiasme des nouveaux acheteurs et ravivent l’intérêt de vos clients existants. |
Voting Sticker | Renforcez les liens avec votre communauté en encourageant la participation du public. Vous pouvez réaliser des sondages, des quiz ou collecter des retours d’opinions auprès de votre audience. |
Countdown Sticker | Créez un sentiment de FOMO (Fear Of Missing Out) autour d’événements à venir ou en cours, en utilisant une minuterie visuelle défilante. Cette fonctionnalité vous permet de susciter l’engouement autour des événements en cours ou à venir. |
Pop-out Showcase | Mettez en avant votre produit grâce à un élément pop-out pour inciter les utilisateurs à agir en cliquant sur votre publicité et à progresser dans l’entonnoir de conversion. |
Gesture | Enchantement garanti pour votre public grâce à des gestes surprenants qui encouragent la participation. Lorsque les utilisateurs agissent en conséquence, une carte affichant des informations ou une récompense apparaît, et les invite à accéder à votre page de destination. |
Super Like 2.0 | Capturez l’attention de votre audience avec des icônes flottantes qui apparaissent lorsque les utilisateurs interagissent avec votre publicité. Cette fonctionnalité vous permet d’afficher une carte contextuelle après l’apparition de l’effet Super Like, invitant les utilisateurs à accéder à une page de destination pour en savoir plus sur votre produit ou service. |
D’après les données communiquées par TikTok à la suite d’une étude, oui, les Interactive Add-Ons sont efficaces. Les « brand engagers » (les utilisateurs qui ont interagi avec les publicités de marque) sont :
Bon à savoir : les Interactive Add-Ons sont compatibles avec les campagnes axées sur les installations d’applications, les conversions, la portée et la fréquence (trafic, visionnages de vidéos)
Cette nouvelle manière d’annoncer sur TikTok est disponible dès à présent, partout à travers le monde.
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]