NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Un nouveau label pour les pubs générées par IA via Meta : ce qu’il faut savoir

Meta va améliorer la transparence des publicités en identifiant clairement celles qui sont créées ou modifiées grâce à l’intelligence artificielle générative (GenAI). Après avoir introduit des étiquettes sur ses propres outils de création IA en 2024, l’entreprise prévoit d’aller encore plus loin cette année. Voici ce que les annonceurs et professionnels doivent retenir.

Meta Ads IA

Un étiquetage spécifique pour les publicités générées par l’IA

Meta a mis en place un nouveau système de marquage des contenus IA pour aider les utilisateurs à comprendre comment les publicités qu’ils voient ont été conçues.

Aperçu du label "AI info" sur Meta Ads
Aperçu du label « AI info » sur Meta Ads

Ce label apparaîtra de deux manières :

  • Dans le menu à trois points si l’image ou la vidéo a été modifiée de manière significative avec les outils IA de Meta.
  • À côté du label « Sponsorisée » si une publicité contient un humain photoréaliste généré par l’IA.

Ce processus s’applique uniquement aux outils internes de Meta.

Aperçu du label "AI info" sur Meta Ads
Aperçu du label « AI info » sur Meta Ads

L’entreprise prévoit toutefois d’étendre cette transparence aux contenus créés avec des IA externes, bien que cela ne soit pas le cas actuellement. On imagine ainsi qu’une technologie de reconnaissance d’images générées par IA soit en cours de développement chez Meta…

Vers une meilleure transparence dans les pratiques publicitaires sur Meta

L’objectif de Meta est d’instaurer un climat de confiance en apportant plus de visibilité sur l’usage de l’IA dans ses publicités.

Aperçu du label "AI info" sur Meta Ads
Aperçu du label « AI info » sur Meta Ads

L’entreprise collabore avec des experts, des acteurs politiques et des partenaires de l’industrie pour affiner son approche.

Les utilisateurs peuvent aussi consulter le « Pourquoi vois-je cette publicité ? » pour comprendre le ciblage et gérer leurs préférences publicitaires.

Un premier pas vers une transparence plus large

Cette initiative marque une première étape dans la régulation de l’usage de l’IA en publicité.

Meta reconnaît que les attentes en matière de transparence évoluent et s’engage à adapter ses outils en fonction des avancées technologiques et des retours des utilisateurs.

L’entreprise promet d’apporter bientôt plus d’informations sur la manière dont elle identifiera les contenus IA issus de solutions tierces.

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *