Après l’introduction des réactions de Facebook et le changement de l’étoile en coeur par Twitter, c’est au tour de LinkedIn, quelques années plus tard, d’introduire ses propres réactions pour offrir à ses utilisateurs un autre moyen d’engagement avec une publication.
C’est officiel, LinkedIn va déployer ses propres réactions sur la version ordinateur et l’application mobile de son réseau social professionnel !
Au nombre de 5 (incluant le traditionnel « Like »), ces nouvelles réactions permettront selon LinkedIn d’aider les utilisateurs à intéragir différemment avec les publications partagées sur le réseau social.
Les réactions LinkedIn sont en cours de déploiement et arriveront progressivement au cours des prochains mois sur l’interface desktop et l’application mobile. LinkedIn n’a pas communiqué de date précise de lancement.
Pour les plus curieux d’entre vous, les équipes design de LinkedIn ont rédigé un article sur tout le process de création de ces nouvelles réactions.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]