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Meta annonce de nouvelles options qui donnent aux annonceurs plus de contrôle sur leurs campagnes publicitaires

Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui permettent aux annonceurs de maîtriser leurs campagnes avec plus de précision sur Facebook et Instagram !

Annoncées lors de l’Advertising Wekk 2024, Meta met en place de nouvelles mesures pour offrir aux annonceurs un meilleur contrôle sur leurs campagnes. Désactivation des commentaires, choix des profils de diffusion, accès plus rapide aux données… Découvrez comment ces nouveaux outils peuvent améliorer à la fois la sécurité et l’efficacité de vos annonces.
Controle Publicitaire Meta Annonceurs

Quelles sont les mesures prises pour mieux contrôler les campagnes publicitaires ?

La désactivation des commentaires pour mieux gérer l’image de marque

Cette fonctionnalité, en phase de test, permet aux annonceurs de désactiver les commentaires sur leurs publicités dès leur mise en ligne et de limiter les interactions autour de leurs publicités, particulièrement utile lors de campagnes sensibles.

En effet, les commentaires peuvent parfois détourner l’attention du message principal de la publicité, voire provoquer des réactions négatives pouvant nuire à l’image de la marque.

Desactiver Commentaires Campagnes Pub Meta
Aperçu de l’Option « Désactivation Commentaires » pour Paramétrer les Publicités

Toutefois, il est bon de noter que laisser les commentaires actifs peut améliorer la visibilité des publicités, car les interactions jouent un rôle important dans la manière dont l’algorithme de Meta diffuse les annonces.

La sélection des profils où apparaissent les publicités

En plus du contrôle sur les commentaires, Meta offre la possibilité de sélectionner sur quels profils Facebook et Instagram (et pages) leurs publicités seront visibles. Initialement proposé pour Instagram, cet outil est désormais disponible sur Facebook.

Grâce à la fonctionnalité appelée liste de blocage des éditeurs (Publisher Block List), les annonceurs peuvent bloquer la diffusion de leurs publicités sur certains profils publics ou pages Facebook qu’ils jugent non conformes à leur image.

Liste Blocage Meta
Aperçu d’une Liste de Blocage

Un délai réduit d’accès aux informations

Meta a également amélioré l’accès aux données, permettant aux annonceurs d’obtenir des informations 75% plus rapidement qu’auparavant.

Ils peuvent analyser rapidement là où leurs publicités apparaissent et ajuster leur stratégie en temps réel si nécessaire.

Une gestion simplifiée

Le Brand Safety and Suitability Center de Meta a été optimisé pour simplifier la gestion des préférences de sécurité pour permettre aux annonceurs de gagner du temps et d’améliorer leur réactivité sur la modification des campagnes.

Par conséquent, ils peuvent gérer tous leurs réglages de sécurité, comme les filtres d’inventaire et les listes de blocage, à partir d’un tableau de bord centralisé.

Avant de se quitter…

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