Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui permettent aux annonceurs de maîtriser leurs campagnes avec plus de précision sur Facebook et Instagram !
Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui permettent aux annonceurs de maîtriser leurs campagnes avec plus de précision sur Facebook et Instagram !
Cette fonctionnalité, en phase de test, permet aux annonceurs de désactiver les commentaires sur leurs publicités dès leur mise en ligne et de limiter les interactions autour de leurs publicités, particulièrement utile lors de campagnes sensibles.
En effet, les commentaires peuvent parfois détourner l’attention du message principal de la publicité, voire provoquer des réactions négatives pouvant nuire à l’image de la marque.
Toutefois, il est bon de noter que laisser les commentaires actifs peut améliorer la visibilité des publicités, car les interactions jouent un rôle important dans la manière dont l’algorithme de Meta diffuse les annonces.
En plus du contrôle sur les commentaires, Meta offre la possibilité de sélectionner sur quels profils Facebook et Instagram (et pages) leurs publicités seront visibles. Initialement proposé pour Instagram, cet outil est désormais disponible sur Facebook.
Grâce à la fonctionnalité appelée liste de blocage des éditeurs (Publisher Block List), les annonceurs peuvent bloquer la diffusion de leurs publicités sur certains profils publics ou pages Facebook qu’ils jugent non conformes à leur image.
Meta a également amélioré l’accès aux données, permettant aux annonceurs d’obtenir des informations 75% plus rapidement qu’auparavant.
Ils peuvent analyser rapidement là où leurs publicités apparaissent et ajuster leur stratégie en temps réel si nécessaire.
Le Brand Safety and Suitability Center de Meta a été optimisé pour simplifier la gestion des préférences de sécurité pour permettre aux annonceurs de gagner du temps et d’améliorer leur réactivité sur la modification des campagnes.
Par conséquent, ils peuvent gérer tous leurs réglages de sécurité, comme les filtres d’inventaire et les listes de blocage, à partir d’un tableau de bord centralisé.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouvelles mesures de contrôle de Meta pour les campagnes publicitaires vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]