Meta Verified : En quoi ça consiste ?
Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, a annoncé le lancement d’une nouvelle offre appelée « Meta Verified ». Cette offre sera testée sur Instagram et Facebook et comprendra un badge vérifié qui authentifiera les comptes qui pourront bénéficier de plusieurs choses après avoir payé pour obtenir cette certification :
- Une protection plus importante du compte
- Une assistance plus développée
- Une visibilité accrue sur les plateformes
Pour le moment, Meta Verified n’est disponible en phase de test qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’objectif de ce test est de déterminer les avantages les plus intéressants pour les utilisateurs, afin de peaufiner l’offre avant de la proposer dans d’autres pays.
L’annonce de cette offre intervient alors que Meta cherche à renforcer la sécurité et la fiabilité de ses plateformes. Les abonnements Meta Verified devraient permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une protection supplémentaire contre les activités malveillantes, ainsi que d’une plus grande visibilité et portée pour leurs comptes.
Pour Meta, Meta Verified, c’est :
Un nouveau pack d’abonnement qui inclut la vérification de compte avec des protections contre l’usurpation d’identité et l’accès à une visibilité et une assistance accrues
Meta
Comment obtenir le badge bleu ?
Pour obtenir ce bage Meta Verified, rien de compliqué, trois critères :
- Être dans la zone géographie proposant cette fonctionnalité
- Avoir un compte personnel et + de 18 ans
- Payer la somme de 11.99 dollars/mois (pour la version web) ou 14.99 dollars/mois (pour la version mobile)
Voici la procédure en image :
À long terme, nous voulons créer une offre d’abonnement qui soit précieuse pour tout le monde, y compris les créateurs, les entreprises et notre communauté dans son ensemble. Dans le cadre de cette vision, nous faisons évoluer la signification du badge vérifié afin que nous puissions étendre l’accès à la vérification et que davantage de personnes puissent être sûres que les comptes avec lesquels elles interagissent sont authentiques.
Compte Instagram de Mark Zuckerberg
L’explication du concept Meta Verified en vidéo
Devrons-nous bientôt tous payer pour utiliser Facebook et Instagram ?
Vous l’aurez peut-être compris en lisant cet article, mais bien sûr que non. En tout cas, ce n’est pas à l’ordre du jour à l’heure d’écriture de cet article.
Meta développe simplement une version premium de ses applications Facebook et Instagram pour les utilisateurs qui cherchent à renforcer la sécurité de leur compte et à accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Vous n’aurez donc pas l’obligation de payer pour continuer à utiliser ces deux plateformes. Vous ne pourrez simplement pas bénéficier de l’amélioration de certains services.
Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez lire notre article comparatif des certifications payantes Twitter et Meta.
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]