Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Comment mettre ses notifications Instagram en pause ?

instagram app

Il y a quelques semaines, le consultant Matt Navara partageait cette découverte depuis son compte Twitter. Il semble que le réseau social ait décidé d’intégrer la fonction de mise en pause de notifications push puisque depuis la dernière mise à jour, l’option est désormais disponible.

mise en pause notifications instagram
Capture Instagram : tout mettre en pause

Cette fonctionnalité de mise en pause des notifications push devrait être bien accueillie par les utilisateurs qui sont souvent dérangés par les notifications de direct ou de stories.

Pour activer le mode pause, c’est très simple, rendez vous dans les paramètres de votre compte, puis appuyez sur notifications > tout mettre en pause. Vous pourrez ensuite choisir le temps d’activation de l’option :

notifications instagram
Capture Instagram : activation mode pause des notifications push

Une fois validé, vous ne serez plus ennuyé par les notifications répétées du réseau social pendant un laps de temps pouvant aller jusqu’à 8 heures. On regrette ici que l’option « jusqu’à la réactivation  » ne soit pas disponible. Celle-ci arrivera peut être prochainement. Notez que pendant le mode pause, vos notifications ne disparaitront pas, vous les retrouverez dés votre retour sur la plateforme.

Avec ce mode, Instagram montre une nouvelle fois qu’il reste à l’écoute de sa communauté en privilégiant toujours l’expérience utilisateur.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top