Le fil de publications Instagram (feed) va évoluer en 2022 : Instagram fait des tests et voici à quoi il va très certainement ressembler et les impacts qu’il faut en attendre !
Le fil de publications Instagram (feed) va évoluer en 2022 : Instagram fait des tests et voici à quoi il va très certainement ressembler et les impacts qu’il faut en attendre !
Sommaire :
Oui, trois.
Tu n’auras prochainement plus qu’un seul et unique feed Instagram avec des publications priorisées algorithmiquement mais 3 fils distincts qui répondront chacun à différentes intentions.
Pour décrire le nouveau feed « Favoris » en quelques mots : tout comme sur YouTube ou Linkedin où les utilisateurs peuvent activer la cloche pour suivre de manière plus poussée un influenceur ou un créateur de contenus, Instagram va lancer un feed réservé aux « favoris » dans lequel ses utilisateurs pourront ajouter leurs comptes favoris qu’ils souhaitent suivre et voir en priorité dans leur fil de publications.
Avec l’arrivée de l’algorithme Instagram classant les publications en fonction de nombreux paramètres dont les interactions et le taux d’engagement, de nombreux comptes avaient perdu en visibilité sur le réseau social dédié aux partage de photos, vidéos, IGTV, reels et stories.
Instagram a annoncé qu’en 2022, un feed dédié aux publications listées par ordre chronologique de publication ferait son grand retour sur l’application : il s’appellera le feed « following ».
Le troisième et dernier feed ne sera autre que le feed actuel qui gère entièrement algorithmiquement l’apparition des publications de le fil des utilisateurs.
Il s’agira du feed affiché par défaut lors de la connexion à l’application.
Le changement se fera avec un simple sélecteur et une liste déroulante depuis le haut de l’interface utilisateur de l’application.
Ces nouveaux feeds vont entrainer deux changements et enjeux majeurs pour les marques et les comptes professionnels :