Avec Notes, Instagram réinvente les messages éphémères. Comment cette fonctionnalité peut-elle enrichir vos interactions sur Instagram ?
Avec Notes, Instagram réinvente les messages éphémères. Comment cette fonctionnalité peut-elle enrichir vos interactions sur Instagram ?
Accès rapide (Sommaire) :
La fonctionnalité d’Instagram a pour avantage de faire revivre des souvenirs à ceux qui étaient adolescents dans les années 2010, au moment de la période de popularité de MSN Messenger.
En effet, Notes rappelle le fonctionnement du réseau social MSN Messenger, désormais disparu, où les utilisateurs pouvaient insérer une courte phrase sous leur nom de profil.
Mais quel est le rapport avec Notes d’Instagram ?
Notes, c’est l’option qui permet aux membres d’Instagram de partager leurs pensées avec leurs abonnés. Le concept est simple : 60 caractères maximum, du texte et des émoticônes seulement, une nouvelle section en haut de la partie messages.
Les Instagrameurs peuvent ainsi partager leurs pensées en écrivant rapidement ce qui leur passe par la tête, et sans devoir réfléchir, puisque les Notes disparaissent automatiquement au bout de 24h, comme les stories.
C’est à vous de décider : soit toute votre liste d’abonnés, soit uniquement votre liste d’amis proches
Les utilisateurs peuvent réagir à vos notes avec des vidéos, des autocollants, ou des messages audio.
Instagram a dévoilé les raisons du développement de Notes :
Au cours des tests, nous avons appris que les utilisateurs appréciaient de disposer d’un moyen simple et léger de partager ce qui les préoccupe et de lancer des conversations.
Le réseau social a donc voulu offrir une solution rapide et spontané pour partager ce qui nous passe par la tête.
Instagram essayerait-il de retrouver une utilisation plus basique pour ses utilisateurs ? Ou essaye-t-il simplement de se diversifier pour lutter contre la concurrence accrue de TikTok ?
Pour écrire une note sur Instagram, voici comment faire :
Voici comment intégrer un extrait musical à vos notes Instagram pour les partager avec vos abonnés :
Vous pouvez ajouter des vidéos de 2 secondes maximum dans vos notes Instagram. Ces extraits vidéos se jouent en boucle et sont visibles par vos amis pendant 24 heures :
Vous avez toujours la possibilité d’enrichir votre Note avec un texte et un extrait musical.
PS : pour savoir comment utiliser au mieux les notes vidéos Instagram, vous pouvez consulter notre article dédié.
Instagram a lancé une option de traduction automatique pour les messages écrits dans d’autres langues. Une amélioration notable pour les personnes qui ne parlent pas français.
Pour traduire une note en français, procédez comme suit :
Pour tirer le meilleur parti des Notes Instagram, laissez votre spontanéité s’exprimer ! Si une pensée amusante ou pertinente vous traverse l’esprit, partagez-la ! C’est une solution rapide et efficace lorsque vous n’avez pas le temps de créer une Story, mais souhaitez tout de même rester en contact avec vos abonnés. Laissez de côté votre stratégie pour une fois et privilégiez l’authenticité.
Voici quelques idées pour dynamiser vos Notes :
Cette fonctionnalité offre une nouvelle voie pour l’expression spontanée, permettant aux utilisateurs et marques de partager des pensées éphémères et révélatrices de leur quotidien et de leur état d’esprit.
Les Notes sont une stratégie astucieuse d’Instagram pour enrichir les interactions sur sa plateforme. En permettant aux utilisateurs de communiquer de manière plus directe et moins formelle, Instagram ne fait pas que répondre à la concurrence de TikTok.
Au-delà de l’aspect ludique, les Notes ont un potentiel significatif pour les stratégies de médias sociaux. Elles permettent aux marques et aux influenceurs de capter l’attention de façon rapide et efficace. Ce nouveau moyen de communication pourrait donc devenir un outil précieux pour ceux qui cherchent à maintenir une présence engageante et pertinente sur Instagram.
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
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