NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram Notes : La Nouvelle Fonctionnalité D’Instagram (60 Caractères Pour Exprimer Ses Pensées)

Comment un réseau social aussi bien installé qu’Instagram peut-il se renouveler et continuer de surprendre ses utilisateurs ? Existe-t-il encore des fonctionnalités vraiment inédites à développer sur les réseaux sociaux ? Avec sa nouvelle fonctionnalité Notes, Instagram espère bien séduire ses utilisateurs et proposer des fonctions indisponibles chez ses concurrents. On vous explique.
actu-instagram

Instagram Notes : quelle est cette nouvelle fonctionnalité ?

La nouvelle fonctionnalité d’Instagram pourrait faire revivre des souvenirs à ceux qui étaient adolescents dans les années 2010, au moment de la période de popularité de MSN Messenger.

En effet, Notes peut rappeler le fonctionnement du réseau social MSN Messenger, désormais disparu, où les utilisateurs pouvaient insérer une courte phrase sous leur nom de profil.

Mais quel est le rapport avec Notes d’Instagram ?

Notes, c’est l’option qui va permettre aux utilisateurs d’Instagram de partager leurs pensées avec leurs abonnés. Le concept est simple : 60 caractères, du texte et des émoticônes seulement, une nouvelle section en haut de la partie messages.

Les Instagrameurs peuvent ainsi à présent partager leurs pensées en écrivant rapidement ce qui leur passe par la tête, et sans devoir réfléchir, puisque les Notes disparaissent automatiquement au bout de 24h, comme les stories.

Qui peut avoir accès à votre Note ? C’est à vous de décider : soit toute votre liste d’abonnés, soit uniquement votre liste d’amis proches

Si vos amis réagissent à votre Note, vous recevrez un message dans votre boîte de réception personnel, comme lorsque quelqu’un réagit à votre story.

Pourquoi Instagram dévoile Notes ?

Instagram a dévoilé les raisons du développement de Notes :

Au cours des tests, nous avons appris que les utilisateurs appréciaient de disposer d’un moyen simple et léger de partager ce qui les préoccupe et de lancer des conversations.

Le réseau social a donc voulu offrir une solution rapide et spontané pour partager ce qui nous passe par la tête.

Pas de photos, ni de vidéos, ni de musiques donc pour cette nouvelle option. Instagram essayerait-il de retrouver une utilisation plus basique pour ses utilisateurs ? Ou essaye-t-il simplement de se diversifier pour lutter contre la concurrence accrue de TikTok ?

Pour les anglophones, voici un résumé rapide de cette nouvelle fonctionnalité. Et si vous ne parlez pas anglais, pas de problème, la vidéo peut intégrer des sous-titres en français.

https://www.youtube.com/shorts/Wxx_ZA4nNVU

Comment écrire une note sur Instagram ?

Pour écrire une note sur Instagram, voici comment faire :

  1. Ouvrez votre application Instagram
  2. Cliquez sur la flèche en haut à droite pour accéder à votre messagerie
  3. Les Notes s’affichent au-dessus de votre boite de réception
  4. Cliquez sur + pour écrire votre note
  5. Écrivez ce que vous voulez partager
  6. Sélectionner les personnes qui pourront voir cette note parmi vos abonnés
  7. Publiez !

Cette nouvelle fonctionnalité vous a-t-elle convaincu ? On attend vos avis en commentaires !

Avant de se quitter…

Si cet article sur la nouvelle fonctionnalité Notes d’Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *