YouTube teste un outil IA pour générer des idées de vidéos personnalisées, avec des titres, miniatures et résumés. Découvrez comment ça fonctionne !
YouTube teste un outil IA pour générer des idées de vidéos personnalisées, avec des titres, miniatures et résumés. Découvrez comment ça fonctionne !
L’onglet Inspiration (disponible dans la section Données d’analyse de la chaîne dans YouTube Studio) va évoluer pour devenir un véritable assistant créatif.
YouTube a donc intégré une fonctionnalité qui utilise l’intelligence artificielle pour pouvoir proposer des idées sur-mesure, adaptées aux sujets traités par votre chaine et à votre audience.
Lorsque vous vous rendez sur l’onglet, 5 suggestions vous seront proposées : un sujet principal, accompagné d’un titre, d’une miniature et d’un résumé à ajouter en description. De plus, vous aurez accès à des insights sur les centres d’intérêt de l’audience pour évaluer la pertinence de chaque idée.
Si les suggestions ne vous inspire pas, vous pouvez tout simplement entrer un mot-clé dans le générateur d’idées situé à droite et l’IA vous proposera de nouvelles idées en quelques secondes.
Il est également possible d’utiliser le générateur pour modifier chaque élément de la vidéo notamment les points clés du sujet à aborder dans la vidéo, la personnalisation des miniatures, les titres…
Avec ce nouvel outil IA, YouTube souhaite avant tout permettre aux créateurs de réduire le temps passé sur la planification des sujets et de se concentrer le plus possible sur le contenu de leurs vidéos.
Actuellement en phase de test, YouTube annonce qu’il sera déployé progressivement dans les mois à venir. La plateforme mise avant tout sur les retours utilisateurs pour affiner cette nouvelle fonctionnalité avant de les rendre disponible à tous les créateurs.
Source : YouTube
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Avant de se quitter…
Si cet article sur la mise à jour de l’onglet Inspiration de YouTube vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]