NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Modifier vos Messages WhatsApp, C’est Possible Même Après leur Envoi : Voici Comment Faire !

Comment modifier un message WhatsApp qui a déjà été envoyé ? Voici la procédure et les conditions à respecter !

Vous avez fait une faute d’orthographe dans votre message WhatsApp ? Vous avez oublié un élément essentiel de votre message ? Vous aimeriez modifier la tournure de votre phrase ? Eh bien, sachez que c’est possible ! Depuis le 22 mai 2023, WhatsApp offre la possibilité de modifier un message envoyé. Mais attention, il y a certaines conditions ! Découvrez-les dans cet article.
Actualité WhatsApp
Comment modifier un message WhatsApp après son envoi ?

Modifier un message WhatsApp envoyé, pour quoi faire ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir modifier un message WhatsApp une fois envoyé.

La correction d’erreurs est bien sûr une des raisons principales. Il est possible de faire des fautes de frappe ou des erreurs grammaticales dans un message. En modifiant le message, il est possible de rectifier ces erreurs et d’être sûr que votre message soit correct.

Il est aussi courant de vouloir clarifier une pensée. Parfois, un message peut être mal interprété ou mal compris par le destinataire. En modifiant le message, il est possible d’ajouter des précisions ou des explications supplémentaires afin d’éviter toute confusion et d’être sûr que le destinataire comprendra bien le sens de votre message.

Évidemment, il arrive que certains utilisateurs souhaitent modifier un message pour supprimer certaines infos, parce qu’il peut arriver que l’on envoie par inadvertance des informations personnelles, inadaptées ou sensibles à la mauvaise personne. Grâce à la fonction de modification, on peut retirer ces informations pour éviter tout problème.

Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre de raisons qui pourraient expliquer la volonté de modifier un message une fois qu’il a été envoyé sur WhatsApp. Découvrons maintenant cette fonction…

Fonction de modification d’un message envoyé sur WhatsApp

Depuis le 22 mai 2023, WhatsApp offre donc à ses utilisateurs la possibilité de modifier leur message après envoi. Mais attention, il y a une condition :

Il vous suffit d’appuyer longuement sur un message et de sélectionner « Modifier » dans le menu dans les quinze minutes qui suivent son envoi.

WhatsApp

En effet, il vous faudra être réactif si vous voulez faire une modification, car il n’est possible de modifier son message que pendant 15 minutes.

Le bouton "Modifier" va apparaitre à cet endroit pour permettre aux utilisateurs de modifier un message WhatsApp après son envoi
Le bouton « Modifier » va apparaitre à cet endroit pour permettre aux utilisateurs de modifier un message WhatsApp après son envoi

Bon à savoir : votre message comportera une mention « modifié », qui indiquera, à vous et vos destinataires, que ce n’est pas le message original. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne pourront pas voir les anciennes versions.

Dans son communiqué, WhatsApp précise que ces messages, comme tous les autres envoyés via l’application de messagerie, sont protégés par un chiffrement de bout en bout, ce qui assure confidentialité et sécurité.

À l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous, mais est en train d’être déployée à travers le monde et devrait faire l’objet d’une mise à jour de l’application d’ici à quelques semaines.

PS : si vous souhaitez cacher vos discussions WhatsApp de votre liste de discussions, cette autre nouveauté déjà disponible devrait vous intéresser.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la modification des messages WhatsApp après leur envoi vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *