Réseaux sociaux

Instagram se met enfin au multi-compte !

instagram multi-compte

Alors qu’Instagram, le réseau social de Kevin Systrom, existe depuis désormais plus de 5 ans, il n’était jusqu’à présent toujours pas possible de gérer plusieurs comptes Instagram depuis l’application mobile.

Cette aberration sera bientôt du passé puisqu’Instagram serait actuellement en train de déployer la fonctionnalité multi-compte progressivement à tous les comptes qui utilisent l’application iPhone et Android ! Les community manager seront ravis, les utilisateurs traditionnels aussi.

EDIT 08/02/2016 : Instagram l’a officialisé par un Tweet, le déploiement de la fonctionnalité multi-compte aura lieu cette semaine !

multi-compte instagram

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion multi-compte sur Instagram, il existe une page d’aide dédiée accessible à cette adresse.

Vous pourrez désormais connecter et gérer jusqu’à 5 comptes Instagram en même temps ! Pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra utiliser la version 7.15 de l’application Android ou iPhone Instagram.

Présentation du multi-compte Instagram sur l’application Android :

multi-compte Instagram
Comme vous pouvez le constater sur les impressions écran ci-dessus, il vous sera possible d’accéder à cette nouvelle fonctionnalité depuis deux endroits :

  • en cliquant tout d’abord sur le nom de votre profil en haut à gauche de l’application
  • ou en cliquant sur le l’icone profil situé en bas à droite de l’application.

L’apparition du multi-compte sur Instagram rendra le travail des community manager qui gèrent de nombreux comptes beaucoup plus simple puisqu’ils auront accès à autant de comptes qu’ils le souhaitent directement depuis l’application.

Tous les utilisateurs qui disposent de plusieurs comptes à gérer pourront ainsi, en deux clics, changer de profil Instagram à gérer pour peu que ces derniers aient été ajoutés et connectés au préalable sur l’application. Il sera bien entendu très facile d’ajouter un nouveau compte à gérer sur Instagram, il suffira de disposer de ses identifiants de connexion et de cliquer sur « Ajouter un compte » (« Add account » sur l’image ci-dessus).

Cette nouvelle fonctionnalité de multi-compte est en cours de déploiement sur la version Android d’Instagram, elle devrait donc très prochainement voir le jour en France sur iPhone et tous les smartphones Android (cependant aucune date n’a été communiquée par Instagram, il faudra donc être patient).

À titre de comparaison, voici ce à quoi ressemble le multicompte sur Twitter :

multi-compte twitter

Le multi-compte Instagram ressemble beaucoup à ce que propose déjà l’application Twitter comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus.

Vidéo : voici comment gérer Instagram en multi-compte avec la nouvelle fonctionnalité :

Lire aussi : Comment créer une publicité sur Instagram ?

Si le multi-compte est une grande avancée pour l’application mobile Instagram, quand peut ont espérer voir arriver une version desktop d’Instagram digne de ce nom qui offrira notamment la possibilité de partager des photos prises par autre chose que son smartphone ? Sans avoir à effectuer des manipulations complexes et inutiles pour pouvoir les publier ? Malheureusement, cela ne semble pas encore être dans les priorités d’Instagram.

Source : Android Police

Instagram se met enfin au multi-compte !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut