Quel est le principe du nouveau fil d’actualité Twitter ?
Le nouveau fil d’actualité Twitter annoncé par le compte @TwitterSupport le 11 janvier sur Twitter est très simple à comprendre, et encore plus simple à prendre en main.
Qu’est-ce que c’est ? La possibilité de basculer entre 2 différents fils d’actualité : le général, que l’on connait et qui est géré par l’algorithme, et un qui ne propose que les tweets des personnes que vous suivez.
Les onglets ‘Pour vous’ et ‘Abonnés’ remplacent ‘Accueil’ et ‘Derniers Tweets’ et seront épinglés en haut de votre fil d’actualité pour que vous puissiez facilement passer de l’un à l’autre. Faites glisser pour changer de fil au lieu d’appuyer sur l’icône
Annonce Twitter
Ce nouveau fil d’actu dédié à n’afficher que les tweets des comptes auxquels vous êtes abonnés va s’appeler « Following« , et le fil d’actualité géré par l’algorithme sera baptisé…… « For You« . Ça vous rappelle quelque chose ? Nous aussi ! Et nous pensons pouvoir dire sans nous tromper que c’est bien TikTok qui a inspiré Elon Musk à proposer cette option à ses utilisateurs.
Twitter s’inspire donc du succès de TikTok pour proposer deux différentes sections à ses utilisateurs : une section au contenu inédit, basée sur leurs préférences, et une section plus personnalisée, sur laquelle ils ont la main.
Le nouveau fil d’actualité : Une mise à jour d’une fonction existante
En réalité, cette nouveauté n’en est pas une à 100%. Il faut plutôt parler de mise à jour d’une fonction.
En mars 2022, Twitter annonçait la mise en ligne d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de choisir ce qu’ils souhaitaient voir sur leur feed : les tweets recommandés pour eux ou les tweets les plus récents, par ordre chronologique de publication.
Pour obtenir cette page et choisir ce que vous vouliez voir sur votre Twitter, il suffisait d’appuyer sur l’icône avec des petites étoiles en haut à droite de l’écran sur la page d’accueil.
On dirait donc que cette nouvelle fonctionnalité ne soit en fait qu’une mise à jour de cette option créée il y a quelques mois puisqu’il suffira simplement de cliquer sur ce même bouton et de choisir entre « Following » et « For You ».
Le nouveau fil d’actualité est déjà disponible sur iOS et Android. Êtes-vous convaincus par cette option ? Pensez-vous l’utiliser ? Nous attendons vos retours en commentaires et nous ferons un plaisir d’échanger sur le sujet.
Si cette actualité sur le nouveau fil d’actualité Twitter vous a semblé intéressant, n’hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]