Réseaux sociaux

3 nouveautés pour les publicités Instagram Stories !

Instagram vient d’annoncer 3 nouveautés pour les annonceurs qui utilisent les publicités dans les Stories et leurs 250 millions d’utilisateurs quotidiens.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Instagram vient d’annoncer l’arrivée de 3 nouveautés pour les annonceurs qui utilisent les publicités dans les Stories qui rassemblent désormais, chaque jour, plus de 250 millions d’utilisateurs actifs. Voici ce qui va s’améliorer.

Alors que la fonctionnalité de Stories Instagram vient tout juste de souffler sa première bougie (lancement en Aout 2016) et que les Stories sponsorisées ne sont disponibles que depuis Mars 2017, Instagram vient d’annoncer 3 nouveautés utiles pour les annonceurs et webmarketeurs qui communiquent, ou souhaitent communiquer, via les Stories sponsorisées sur Instagram.

1- Le format Canvas arrive sur les Instagram Stories sponsorisées :

canvas sponsorisé instagram

Format à l’origine dédié aux mobinautes surfant sur Facebook, les annonceurs pourront désormais décider de sponsoriser un Canvas à la place des traditionnelles Stories Instagram sponsorisées sous la forme de courtes vidéos (jusqu’à 15 secondes) ou plus rarement d’images (jusqu’à 5 secondes).

Ces Canvas sponsorisés via des Stories Instagram permettront aux annonceurs de captiver l’attention du mobinaute plus longuement au clic sur la Storie.

Si l’internaute ne clique pas sur le Canvas sponsorisé sur Instagram, la durée de vie de la Storie sponsorisée sera la même que pour les autres publications sponsorisées classiques : entre 5 et 15 secondes max.

2- Les Stories organiques pourront désormais être téléchargées via PowerEditor ou le Facebook Ads Manager pour les sponsoriser et re-sponsoriser plus tard :

telecharger storie instagram

Voici un aperçu de l’interface d’où les Stories pourront être téléchargées

Les annonceurs pourront ainsi utiliser toutes les options d’édition disponibles dans l’interface de création d’une Storie Instagram organique (boomerang, filtres, stickers…) avant de décider ou non de les sponsoriser en passant par l’interface PowerEditor ou l’Ad Manager.

Avec cette nouveauté, les annonceurs pourront décider de sponsoriser et re-sponsoriser n’importe quelle Storie préalablement sponsorisée ou partagée organiquement.

storie organique instagram sponsorisée

Voici un exemple de Storie Instagram organique qui a ensuite été sponsorisée par l’annonceur

 

3- Le lancement de « Placement Optimization »

Avec ce nouvel outil, les annonceurs pourront réaliser des tests pour déterminer si leurs campagnes fonctionnent mieux sur Instagram, Facebook ou l’Audience Network ou avec une combinaison de type Facebook + Instagram ou Instagram + Audience Network par exemple.

Cette dernière nouveauté sera disponible dans les prochaines semaines à tous les annonceurs.

Source

3 nouveautés pour les publicités Instagram Stories !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut