Instagram vient d’annoncer 3 nouveautés pour les annonceurs qui utilisent les publicités dans les Stories et leurs 250 millions d’utilisateurs quotidiens.
Instagram vient d’annoncer 3 nouveautés pour les annonceurs qui utilisent les publicités dans les Stories et leurs 250 millions d’utilisateurs quotidiens.
Instagram vient d’annoncer l’arrivée de 3 nouveautés pour les annonceurs qui utilisent les publicités dans les Stories qui rassemblent désormais, chaque jour, plus de 250 millions d’utilisateurs actifs. Voici ce qui va s’améliorer.
Alors que la fonctionnalité de Stories Instagram vient tout juste de souffler sa première bougie (lancement en Aout 2016) et que les Stories sponsorisées ne sont disponibles que depuis Mars 2017, Instagram vient d’annoncer 3 nouveautés utiles pour les annonceurs et webmarketeurs qui communiquent, ou souhaitent communiquer, via les Stories sponsorisées sur Instagram.
Format à l’origine dédié aux mobinautes surfant sur Facebook, les annonceurs pourront désormais décider de sponsoriser un Canvas à la place des traditionnelles Stories Instagram sponsorisées sous la forme de courtes vidéos (jusqu’à 15 secondes) ou plus rarement d’images (jusqu’à 5 secondes).
Ces Canvas sponsorisés via des Stories Instagram permettront aux annonceurs de captiver l’attention du mobinaute plus longuement au clic sur la Storie.
Si l’internaute ne clique pas sur le Canvas sponsorisé sur Instagram, la durée de vie de la Storie sponsorisée sera la même que pour les autres publications sponsorisées classiques : entre 5 et 15 secondes max.
Les annonceurs pourront ainsi utiliser toutes les options d’édition disponibles dans l’interface de création d’une Storie Instagram organique (boomerang, filtres, stickers…) avant de décider ou non de les sponsoriser en passant par l’interface PowerEditor ou l’Ad Manager.
Avec cette nouveauté, les annonceurs pourront décider de sponsoriser et re-sponsoriser n’importe quelle Storie préalablement sponsorisée ou partagée organiquement.
Avec ce nouvel outil, les annonceurs pourront réaliser des tests pour déterminer si leurs campagnes fonctionnent mieux sur Instagram, Facebook ou l’Audience Network ou avec une combinaison de type Facebook + Instagram ou Instagram + Audience Network par exemple.
Cette dernière nouveauté sera disponible dans les prochaines semaines à tous les annonceurs.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].