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TikTok Promote : 4 Nouveautés Pour Améliorer la Portée de vos Campagnes Publicitaires

La fonction de promotion de son contenu sur TikTok se développe et 4 nouvelles options sont désormais disponibles. Alors, quelles sont-elles et comment les utiliser ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
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Quelles sont les nouveautés de TikTok Promote ?

Qu’est-ce que TikTok Promote ?

TikTok Promote (Promotion en français), c’est un outil, intégré à l’application TikTok, qui permet de booster le nombre de vues de son profil et d’encourager une plus large diffusion de son contenu.

TikTok Promote est destiné aux comptes de créateurs de contenus (influenceurs, entreprises) afin de les aider à cibler leur audience et à produire du contenu plus susceptible de devenir viral.

C’est aussi un moyen de gagner de l’argent sur l’application.

Quelles sont les nouveautés annoncées par TikTok ?

1. Obtenir plus de vues de votre profil

La première nouveauté concerne le trafic vers votre profil TikTok.

Si vous avez confiance en la qualité du contenu que vous produisez, mais que vous n’arrivez pas à toucher assez de monde, cette fonctionnalité devrait donc vous intéresser.

Sous la publicité que vous diffusez, et qui apparait dans la For You Page des utilisateurs, vous pouvez choisir de faire apparaitre un bouton rouge qui incite les spectateurs à consulter votre profil.

2. Encourager les clients à vous envoyer des messages

Les messages privés représentent un moyen très intéressant de transformer des prospects en clients.

La nouvelle fonctionnalité « Plus de messages » présentée par TikTok permet de favoriser des interactions plus simples, plus directes, entre les abonnés et les marques.

Comment elle fonctionne ? Elle prend la forme d’un bouton rouge cliquable directement sous l’annonce publicitaire, où il est écrit « Envoyer un message ». Le client n’a qu’à cliquer dessus pour pouvoir entrer directement en contact avec la marque.

Bouton "Envoyer un message" sous les publicités TikTok
Bouton « Envoyer un message » sous les publicités TikTok

3. Mettre en avant le contenu d’autres créateurs de la plateforme

Vous vous demandez peut-être comment la promotion du contenu d’un autre créateur peut contribuer au succès de vos campagnes publicitaires ?

Et si vous réfléchissiez dans l’autre sens ? Et si c’est votre contenu qui pouvait être mis en avant par des créateurs plus populaires de TikTok ? Vous pourriez atteindre de nouvelles personnes.

Et si, à l’inverse, vous souhaiteriez mettre en avant le contenu d’autres créateurs, gardez à l’esprit que cela peut représenter un moyen intéressant de gagner la confiance de potentiels partenaires dans le milieu et de susciter un sentiment de confiance chez les utilisateurs de la plateforme.

4. Utiliser le ciblage géographique

Pour que les campagnes publicitaires soient le plus efficaces possible, il faut qu’elles soient proposées à des utilisateurs qui sont en capacité d’acheter et de se faire livrer vos produits. À quoi bon que votre publicité devienne virale aux Etats-Unis si vous n’avez pas les moyens de faire livrer de l’autre côté de l’océan ?

Le ciblage géographique est un outil particulièrement intéressant pour les entreprises qui disposent de boutiques physiques, car elles peuvent profiter de leurs campagnes pour inciter de potentiels clients à venir visiter leur magasin.

Si vous cherchez à obtenir plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité sur TikTok, vous pouvez lire cet article. Vous devriez y trouver des réponses.

Avant de se quitter…

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