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Les 3 éléments clés sur lesquels YouTube va mettre l’accent en 2023 en #Short :
- Encourager et soutenir le succès des créateurs de la plateforme
- Développer le YouTube du futur
- Protéger sa communauté des contenus dangereux et inadaptés
1. Encourager et soutenir le succès des créateurs de la plateforme
La première priorité de YouTube pour 2023 est de soutenir le succès des créateurs.
Pour y parvenir, YouTube prévoit de continuer à développer ses outils et ses programmes pour aider les créateurs à se connecter avec leur public et à développer leur communauté.
La plateforme va également travailler sur de nouveaux moyens de monétisation pour les créateurs, afin qu’ils puissent gagner davantage grâce à leur contenu.
Pour pouvoir favoriser le succès de ses créateurs, YouTube prévoit de leur donner encore plus la parole.
J’ai hâte de rencontrer encore plus de créateurs en personne et de savoir comment nous pouvons les soutenir sur YouTube. Les commentaires des créateurs jouent un rôle essentiel dans le développement de nos produits.
Neal Mohan, PDG de YouTube
2. Développer le YouTube du futur
La deuxième priorité de YouTube pour l’année à venir est de construire pour le YouTube du futur. Comment ?
- En se concentrant sur le développement de nouvelles technologies pour améliorer l’expérience utilisateur, comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
- En renforçant son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion en travaillant avec des créateurs du monde entier.
- En laissant la créativité des créateurs de contenu s’exprimer pleinement et en s’intéressant davantage au format podcast.
Les nouvelles fonctionnalités de YouTube Studio facilitent la publication de podcasts, et nous commencerons également à proposer des podcasts audio et vidéo aux millions d’utilisateurs de YouTube Music aux États-Unis, et dans d’autres régions à l’avenir.
Neal Mohan, PDG de YouTube
3. Protéger sa communauté des contenus dangereux et inadaptés
La troisième et dernière priorité de YouTube pour 2023 est de protéger la communauté YouTube.
Quelle est la communauté à protéger ?
Le principal public que YouTube souhaite protéger des contenus inadaptés est les enfants. La plateforme souhaite que les jeunes ne puissent plus accéder à du contenu qu’ils ne sont pas en mesure de comprendre et/ou de tolérer.
Comment mettre en place cette protection ?
Pour y parvenir, la plateforme va renforcer sa lutte contre les contenus nuisibles, tels que les discours de haine, la désinformation et le harcèlement en ligne. L’interface de YouTube Kids va représenter une plateforme majeure dans cette lutte contre les contenus inadaptés.
YouTube Kids devrait, à l’avenir, non seulement permettre une navigation vraiment sécurisée des jeunes sur YouTube, mais aussi une navigation enrichissante, avec des contenus de qualité, qui « aide les enfants à apprendre et à grandir« .
Elle prévoit aussi de travailler en collaboration avec des organisations et des experts pour mieux comprendre les défis de sécurité en ligne et pour améliorer les outils de signalement et de modération de la plateforme.
En conclusion
L’article nous apprend que YouTube est en train de se préparer pour une année importante en 2023. Comprendre les priorités de cette plateforme est crucial pour les professionnels du digital qui souhaitent saisir les opportunités de croissance et de succès sur la plateforme.
Que vous soyez un créateur de contenu, un expert en marketing digital, ou un simple consommateur du contenu YouTube, cet article devrait vous avoir aidé à comprendre les directions que YouTube souhaite prendre pour l’avenir, et ce qui pourrait changer pour vous.
Avant de se quitter…
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