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Publicités Instagram : de nouvelles optimisations possibles !

Alors que les publicités sur Instagram sont désormais ouvertes à tous, des petites aux grandes entreprises, Instagram dévoile de nouveaux moyens d’optimiser les campagnes diffusées sur son réseau social de partage de photos de courtes vidéos.

Optimisez la portée et la fréquence d’affichage de vos pubs Instagram

Dans un récent article sur son blog, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux annonceurs de mieux contrôler la diffusion de leurs publicités sur le réseau social. Ainsi, les annonceurs pourront choisir de pousser leurs campagnes de deux manières différentes :

  • En ciblant une audience large sans changer la fréquence de diffusion : idéal pour faire du branding
  • En ciblant une audience très précise et en limitant la fréquence de diffusion : pour obtenir un meilleur ROI

Ainsi, les annonceurs peuvent désormais, avec les publicités Instagram, choisir précisément combien de personnes cibler et à quelle fréquence les cibler. Cette nouvelle fonctionnalité vient à point nommé alors que les entreprises investissent actuellement en masse dans Instagram pour bénéficier notamment d’une visibilité auprès des plus de 400 millions d’utilisateurs du réseau social fondé par Kevin Systrom.

Instagram ayant été racheté par Facebook, les annonceurs pourront ainsi contrôler en même temps la portée et la fréquence de diffusion de leurs annonces sur les deux réseaux sociaux.

Les publicités Instagram à la performance

Instagram a aussi dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant aux annonceurs de cibler plus particulièrement les utilisateurs à même de s’engager avec la publicité et le call to action intégré à cette dernière.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait ainsi permettre aux entreprises de driver plus de trafic depuis Instagram vers leur site internet via des formats publicitaires adaptés avec call to action.

A lire aussi : Comment faire de la publicité sur Instagram ?

Les publicités carrousel sur Instagram désormais accessibles à tous !

En Juin 2015, Instagram lançait un tout nouveau format publicitaire de publications carrousel sponsorisées, reprenant aini un format proposé aussi gratuitement sur Facebook.

Si ces publicités pouvaient jusqu’à présent être testées par une poignée d’annonceurs, Instagram permet désormais à n’importe quel utilisateur de créer ses propres campagnes Instagram Carrousel depuis l’interface en self service : via l’API, Facebook Power Editor ou Ads Manager.

Instagram a aussi annoncé que de nouveaux moyens de configuration et de tracking des publicités Instagram devrait très prochainement voir le jour (dans les prochaines semaines).

Toutes les publicités Instagram pourront être très bientôt réalisées et suivies depuis l’interface Facebook Ads Manager (jusqu’à présent, les annonceurs devait utiliser Facebook Power Editor ou l’API directement). Cette nouveauté rendra encore plus facile et accessible la création de publicités sur Instagram à toutes les entreprises.

Premiers retours d’expérience des publications carrousel sponsorisées sur Instagram

instagram occitane
L’Occitane a eu l’occasion de tester en avant première le format publicitaire carrousel sur Instagram. La société a constaté une hausse de 58% de son taux de conversion VS les publicités traditionnelles effectuées avec un simple call to action associé à un lien renvoyant vers son site internet.

The Las Vegas Convention s’est aussi essayé aux publicités Instagram au format carrousel pour inviter les Instagramers à voyager à Las Vegas via cette campagne (0 statistiques n’ont cependant été dévoilées à propos de cette campagne) :

instagram vegas

Source : Blog Instagram

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